mardi 17 mars 2009

Qui veut jouer aux osselets avec ceux du Muséum?

On est partis Mano, Mag et moi "voir des dinosaures!" à la demande express de Mano. Ça nous amusait tous beaucoup et le voyage dans le temps vaut le coup. Mano courait partout et sa maman lui faisait remarquer les cornes d'éléphants, les fanons d'une baleine à bosse immmmense, les dentitions du lion et du tigre si différentes, moi je jonglais des yeux et du coeur avec les grenouilles, les singes, les fauves, et les petits bocaux ...exprès pour moi. Déjà au rez-de-chaussée l'anatomie comparée des mammifères est fascinante. Mais il faut suivre le petit gars et sa maman mi-sérieuse, mi-amusée, "oeil qui voit tout" en navajo la squaw et "petit coup de vent" son papoose!

Au 1er étage c'est LA salle: les vrais de vrais, les dinosaures! Silence pour les unes, cris d'extase pour les autres, on est vraiment, vraiment tout petit et on les entends presque marcher à faire vibrer les vitres et les flaques d'eau, et en plus on sait que les plus dangereux sont pas forcément les mastodontes, loin de là, Mano vous en racontera un rayon!

La photo choisie d'illustration c'est Mano, Mag et le pied de (? help, Jack!), d'une grosse bebête quoi. Il y a même un moulage qui montre comment on découvre un animal pendant une fouille et laisse bien imaginer le travail pour tout récupérer et reconstruire le puzzle de l'histoire...

Mag mitraille, de son oeil si perçant, moi j'essaye de suivre le petit increvable si excité par tous ces dino (cf diaporama plus tard) et j'admire le travail du dessinateur en herbe si appliqué à reproduire sur son cahier les 16 vertèbres du cou du diplodocus et pas une de moins, pas une de plus, etc...un vrai artiste, chapeau bas!

Ma batterie me lâche à l'accueil clin d'oeil d'Adèle Blanc Sec au deuxième étage, je suis vannée. Je vais faire attention à ne pas faire de vieux os ici... Mag et Mano courent toujours, quelle énergie!

Récompense une tasse de thé à la menthe à la Mosquée de Paris, ça fait du bien.

Je reviendrais! Mais j'adore la course folle des deux loustics dans un musée! (Beaubourg avait été une belle mise en bouche).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire