mardi 5 février 2013


ici tout idéalement mal-bien, puisqu'en moi cohabitent une certaine difficuté de vivre et un bonheur inoui de partager celle-ci avec Val et nos chats.
j'ai encore tant à faire, apprendre, comprendre, réaliser alors que je croyais bientôt guérir tout à fait. la vérité c'est que l'on sait ce que l'on quitte, même sombre et qu'on craint un autre futur qui s'appelle le bonheur tout court, même faillible...
bref, je suppose que je suis arrivée à la dose minimale de médocs possible, irréductible. 
vous qui vous ressourcez mutuellement à vivre ensemble où réunis pour un temps n'oubliez jamais que seul aujourd'hui compte et doit finir bien, demain viendra bien assez vite.
je devrais fabriquer un calendrier de la vie perpétuel comme un calendrier de l'Avent: une surprise qu'on attend toute la journée, qu'on découvre enfin et qu'on savoure lentement. A moi chaque soir de réaliser quel évenement, quelle parole, quel geste, où quel instant suspendu vaut pour un 
 " bonheur du jour".tout le temps que je perdrais pour ma récolte par jour serait du temps gagné à ne pas me souvenir d'autre chose, plus cruelle ou déroutante et ainsi je ne perdrais pas mon chemin.
(cette photo est celle d'un arbre à souahits, qui, reprennant lacoutume japonaise propose à chaque invité d'un mariage d'y laisser un mot pour que les marié(e)s les lisent plus tard)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire