mercredi 13 avril 2011

Tous mes matins sont dans la nuit

Avec la lune je me couche, avec elle je me réveille, un long jour s'avance devant moi, comme hier, comme avant, puisque je dors des demis-nuits. J'ai des mains ruinées comme un champs de Poilus, malgré la crème à la cortisone, mais je m'en fous. Tout à l'heure, sous les pas de la Lune je sortirai dire bonjour au jour à peine sorti de ses rêves pour le commun des mortels, mais déjà un sourire rôde sur mes lèvres: c'est l'anniversaire de Claire alors tout ne peut que bien se passer. Val dort blottie dans les bras de Morphée, pourvu qu'il la tienne encore dans ses bras: elle rentrera tard comme hier et je l'attendrais, espèrant succomber aux limbes des songes au moins un peu dans la journée, si possible. Mais avant il y a Paname. On échappe pas à son destin!

(image de la Terre vue de nuit par Brieuc Nicolas:

2 commentaires:

  1. merci sevrage qui me délivre au compte-goutte quelques petits heures de répit, à sa guise et il est un peu pingre en ce moment, je comrpends mieux l'insomnique MATER qui me donne de précieux conseils pour m'en accomoder. Quand à toutes ses fissures des mains, ben je crèmouille, je crémouille, ça finira bien par guérir!

    RépondreSupprimer
  2. oh pardon, quel égoïsme: bonne journée à tous évidemment, je n'étais pas en train de me plaindre rassurez-vous, mais le plus important est que ceux que j'aime aillent bien avant tout!

    RépondreSupprimer