dimanche 28 avril 2013

cadeau(X) Maman

Miaow, Maman Val je sais que c'est ta fête aujourd'hui et je veux te couvrir de cadeaux, tu m'aimes?

En une soirée Lilou a ramené 3 pulls, une écharpe et une peluche plus grosse qu'elle depuis la chambre où elle les saisit avec les dents en miaulant pour qu'on se retourne de notre film et les dépose sous la table du salon; en bonne chasseresse elle nous présente une proie, toutes les 20 minutes...

samedi 27 avril 2013

un peu trop frileux?

le salon du mariage de ce w-e est surfe sur la vague??? Alors-là! c'est le truc le plus ringos qu'on puisse imaginer! d'accord les lunes de miel conjuguées XY ne se rêvent pas forcément à Lesbos mais de là à oublier les nanas sauf si elles accompagnent leur(s) père(s) à l'autel, je veux bien me faire curé! "les lesbiennes trouveront leur affaire dans des salons plus conventionnel, dixit l'organisatrice". Mais, mettons, le parti pris du truc c'est qu'on en fera un pour elles exprès avec robe blanche à gogo, mouais, pas sûre qu'on aime en fait. Mais la vraie chose qui ne tourne pas rond c'est qu'à part les voitures, les  sodas, les mariages après la bague alors c'est là qu'il faut frapper: couches-culottes, petits-pots et lingettes, sortez du lot et pointez vous!!!

vendredi 26 avril 2013

faut-il supprimer les jouets des Nenfants?

le méchant ? non, le gentil!

les gentils? non, les méchants!
elle n'aime pas  que je l'appelle comme ça mais tant pis! Ivre du jeu Angry Birds ma femme dégomme des  cochons verts sans discontinuer sinon un arrêt pasta-verde pour reprendre des forces, une petite binoouze de printemps et hop elle s'arme de son téléphone-de-tapette et voilà presque 5 heures qu'elle joue! Elle en a oublié de quitter la table pour retrouver Cher Canapé? Non, mais là elle recharge son petit téléphone de tapette et elle joue, elle joue, elle joue...Faut-il  supprimer les jouets aux Nenfants? je m'interroge...

môman je veux d'la biquette-mini!

tu veux qu'on adopte une chèvre Stella?
Oui! de la biquette-mini, je veux de la biquette-mini (miam!)

(lilou: )
il est où le soleil?

jeudi 25 avril 2013

meme pas en rêve

y a des nuits on se réveille toute couillonne, moi c'est toutes les nuits. Souvent parce que je gueule. alors quand c'est pour expliquer à un idiot qu'il faut pas jeter une bouteille en plastique dans le sable, ça fait tilt: j'étais en train de rêver que je suivais les touaregs bleus dans mon kayak  à la poursuite des girafes du desert! mais cette nuit, cette nuit, là, gros mystère. Toujours est-il que je me suis réveillée en criant: "c'est pas parce qu'il est mal-baisé que c'est un enculé!"
d'où je tiens un vocabulaire pareil moi d'abord???

faire le mur

non, on prévoit pas de mettre du lierre ou des chimpanzés dans le jardin mais une petite collection de photos sur un mur, accompagnée du mot: "avant d'afficher votre photo verifiez qu'elle n'y est pas déjà" donne furieusement envie de copier, avec la précaution supplémentaire suivante: derrière la porte des toilettes, pas dans le bureau!

mercredi 24 avril 2013

la visite de ma grenouille

Valérie arrive dans la salle d'attente. je l'avais prévenue: je te prends un rv avec la fille parce que la mère elle est chiante. Sort une dame de 50 berges plus que tassées....qui l'appele!
( elle se dit: -gloups! si elle c'est la jeune l'autre elle doit être centenaire.)
la Dentiste: - c'était quand la dernière fois?
- (elle ment) six ans!
la D: -six ans! c'est des siècles, c'est pas bien ça!!!
et voilà le détartrage de ma colombe en route, des petits bouts voletent dans toute la pièce;
la D: -ouh! mais il y a du tartre, beaucoup de tartre, trop de  tartre, c'est trop ça!
panoramique et petit colorant sur  les dents pour lui faire voir où soont les petites carries.
la D: -heureusement que vous avez des bonnes dents! mais va pas falloir recommencer vos bêtises. qui vous à adressée à moi? ah! oui les M. oui, je vois. Mais vous vous avez des bonnes dents, heureusement.
et elle lui fixe un nouveau rv pourla semaine prochaine.
la D: - ça va mieux, hein? vous sentez vos dents, C'est pas comme avant avec tout ce tartre!!!

Courage!

j'ai envoyé ma grenouille chez mon dentiste, elle y est depuis une heure et elle n'a toujours pas utilisé son téléphone-de-tapette-qui-fait-Nasa-et-voyage-sur-mars pour me donner des nouvelles. quelques clopes et une bouteille pour la remettre d'aplomb. une bouteille d'eau, patate! moi qui pensait renouer avec le fauteuil à couronnes, ça grince dans ma tête, pas envie de ramener ma fraise. Surtout si ils me la rendent pas ma pépette! Quand je pense que dans ce cabinet y a aussi un  acuponcteur, j'espère qu'elle s'est pas trompée! elle fera une drole de tête quand elle verra la photo que j'ai choisi. Ma choupette.

mardi 23 avril 2013

bisou

quoi de plus destabilisant qu'un bisou? Je me marre en regardant un extrait du match PSG-Nice,

un défenseur a osé un petit bisou dans le cou ducelebre me du PSG  quise prend pour le nombril du  monde, apparement c'est  beaucoup plus efficace que les tacles et coups d'épaule. qui a dit que le foot était un sport de ta-brutes?

samedi 20 avril 2013

Et alors?

mon rêve serait d'écrire des articles où "je" n'existe pas, mais on en est loin! J'ai bien l'intention de continuer à sévir mais entre le houspillage des salades et la beauté de certains romans on est loin de flirter avec le top de la littérature dans ce blog. je me sens un peu seule. qui le lit, qui rit, qui s'énèrve, qui s'ennuie? Non je ne pleurerai pas pour avoir des comm, mais si vous avez espoir que ça s'améliore...

thalassa en ville, devinette

watervilla d'Ijburg

ce soir Thalassa nous a offert une bien belle balade dans la venise du  nord. En général nous ne choisissons pas ce programme, incapable de le regarder jusqu'au bout tant nous avons été bassinées par ce truc (pardon mamans!). Ici, canaux, maisons flottantes, digues, et machine à sable flirtent avec les bateaux à patins à glace et l'énigme: c'est quoi ces supers chaussures qu'ils ont tous sur la plage???

Heureusement là on parlait d'une ville sur l'eau bien attirante où j'aimerais aller chercher mes bulbes de tulipes ce automne...


jeudi 18 avril 2013

un peu plsu loin sur la Terre


La Nouvelle-Zélande est devenue, mercredi 17 avril, le treizième pays dans le monde, le premier dans la région Asie-Pacifique, à légaliser le mariage homosexuel, une décision historique célébrée par de nombreuses fêtes dans la communauté gay.

Et pendant ce temps...

ça va je suis relax!
c'est quooi ce bordel!

300 morts. 4 heures de carnage

une bonne salade est une salade morte!
 un misérable seau! grrr, c'est  du bio, moi je vous le dis, mais c'est  pas une raison pour tolerer les indesirables. Si j'ai pas sorti 300 pieds, c'est presque et leurs 10 cm de racines à la con ne me font pas peur. y avait du soleil et tout mais j'ai pas trop vu les filles toutes à leurs revendications et leur digestion du-bon-pâté-qu'-on-veut-tous-les-jours! On  se sent parfois un peu seule à invectiver les "ducons", en jouant au  dentiste obsédé par les  racines mais ça fait du bien de pouvoir se donner à fond. Le ciel me  sera-t-il aussi favorable demain pour que je continue? J'ai décontaminé presque 2 m2, je vais pas m'arrêter là! En passant j'ai retiré toutes les immondes fiches en plastique plantées n'importe où, vantant les "vivaces en massif" dont on a pas vu la couleur l'an dernier. Un autre héritage des précédents proprios. merci aux deux camélias rouges qui m'ont tenue compagnie pendant la lutte!

Caprice de star!

Tu me saoules!
je suis bien d'accord avec ma soeur, d'abord on va se syndiquer et on veut une prime: un pâté par tête de pipe plus  50% de tout  ce qui est publié, un contrat d'engagement que c'est bien nos-toilettes-de-luxe qui seront achetées avec les gains du concours et pas une autre connerie, OU un arbre à chat, ça aussi ça peut les faire.
nous  tenons à te rappeler que nous ne sommes PAS d'accord pour avoir une petite soeur qui s'appele Doggie, même super mignonne. les caresses sont à nous, pour nous et superbien qu'à nous, compris?
PS: oublie pas le pâté!Si tu veux la gloire....

A l'eau?

Je demande pas du champagne tous les jours mais tu pourrais faire un effort Maman, surtout avec ta manie de me suivre à chaque pas à l'affût de mes mimiques! Alors là je pousse un grand cri: non mais je rêve, là, à l'eau, quoi! un chat sans pâté ça existe? Je m'en fous de tes croquettes de régime. Aboule les boulettes-sauce-lapin!!!!
NB: pour la rédaction de cet article nous tenons à rassurer les familles qu'aucun chat n'a été martyrisé: pour  preuve même si la demoiselle  semble avoir la mémoire courte une ration de émincé-de-dinde-aux-petits-légumes-du-soleil lui a été gracieusement offerte à elle et sa soeur.. à 7h00 du matin! (ok, c'est vrai, c'est pas tous les jours, j'avoue)

mercredi 17 avril 2013

Animaux de concours


les filles se préparent hyper sérieusement à leur concours  photo et s'entraine accessoirement à travailler leurs sauts, double-axels et grimpette en muret-je-disparais-derrière pour Lilou, rien-ne-presse-si-on-faisait-la-sieste pour Boubou. Tous les matins ces courageuses qui affrontent l'oeil inquisiteur de l'appareil photo comme aucun humain ne pourrait le supporter, sauf les nombrilsmax, ces courageuses, donc,  tournent et virent avec des visages larmoyants appelant à -un-peu-de-paté-steplait face à nos coeurs broyés de gène de les forcer à se contenter de croquettes. Heureusement le rituel des friandises nous met du baume au coeur à toutes. Déjà c'est con de se mettre au régime soit-même, surtout qu'on en voit pas l'ombre d'un succés l'été venu, alors resister à la gourmandise toute raisonnable des Miss...le monde est pparfois bien cruel!

mardi 16 avril 2013

déclaration de patrimoine et de bonnes intentions

j'avoue mes 3 vélos, deux Gouttières et un tableau de maitre (artiste célèbrement inconnu: Bibi la Fouine). j'oubliais un téléphone portable non tactile bien vintage, trois télécommandes et un portail à ouverture manuelle et musical, faut que je l'huile. mon pass navigo me dispense des arrets à la pompe. je dois aussi déclarer un luxe manifeste: je fume, et ça  ma bonne dame ça ruine pas que les poumons!
J'ai eu un crédit de 2 centimes chez la boulangère mais je l'ai remboursé hier et j'ai des intentions plus que fermes: peter leur gueule aux salades (non je ne veux pas goûter à votre succulente gelée de pissenlits même si j'écoute religieusement vos chroniques monsieur-le-jardinier-de-la radio) , le rosier sans fleurs qui s'est gentillement suspendu à la corde à linge et ce qui pend dessus devrait dégager dans l'heure, et sans prières, j'ai des graines de fraises de l'an dernier qui vont enfin voir la terre et j'ose pretendre à faire concourir mes fillotes pour une première place qui peut rapporter 100Euros, soit deux caisses pour chat belles comme une suite dans un palace!
Mais je compte bien participer à la répartition des richesses en ce bas monde: maintenant qu'il est plus pollué et que je tonne bien mon quital je vais enfin pouvoir DONNER mon sang!

Je suis chez moi, je fais ce que je veux!

un certain gars est né dans notre ville et il a eu un petit probleme de gazon lui aussi, vous voyez qui?

lundi 15 avril 2013

un débat usant la meilleur des patiences

pas un jour sans débat, apostrophe, tweet, déclaration, et qui y gagne? Les uns de déblatérer ignorance, préjugés, violence des mots et des idées,et les autres préférant le silence ou la simple prise de position sans plus de heurt, écorchent jusqu'à la tranquillité de vie de ceux et celles qui n'ont pas spécialement choisi, ne se sont pas affichés, par respect, mais passant outre le presque interdit, et sans prendre des droits ni sur la vie de leurs voisins, ni même sur "un prolongement d'eux". Le choix que j'ai fait pour la mienne n'a rien à voir avec ce débat. un combat intra-personnel.
je suis fatiguée  de la betise chaque jour répétée, des coeurs bien-croyants qui jugent au lieu d'aimer;
et en passant à ceux qui croient que "les pédés pourront adopter un enfant comme on adopte un chien" je tiens à les rassurer: même quand on adopte un chien nous on l'accueille comme un enfant: à vie, en l'honneur de sa bonne vie à lui, pour le bonheur de sa vie, aimé, protégé, libre et respecté infiniment!

Je rêve que mes filles soient célèbres

visez ma langue rose!

je ne suis pas grosse!
un concours de photo de Belles Gueules me pose le doigt sur le déclencheur de mon appareil photo. Son gros oeil noir suivra tous les gestes, toutes les mimiques de mes filles. Rêve de gloire? aspiration au Buzz Tout Puissant, Ivresse de web? je crains malheureusement d'être moins ambitieuse que ça sinon ce sera luxe et podium et on a autre chose à faire que Salons de beauté et autre Concours de miss de tout poil! Je veux juste poser l'instant sur tout ce qui caresse mes yeux de fou-rires, tendresse ou surprise à les voir vivre auprès de moi, à portée de calin, de parole et regards échangés. Elles vivent leur petite vie auprès de  nous et ne semblent pas y sacrifier leur liberté. C'est ce paradoxe ébloui que je voudrais simplement éffleurer...

dimanche 14 avril 2013

Regarde, Bambou, voici ton jardin!


Le printemps que tu attendais tant est enfin arrivé. On a tout ouvert, tout, en fermant les portes pour les courants d'air. 2 lessives, un sac de gazon et nous voilà lancées à l'assaut des "salades" qui poussent en vermine dans la pelouse. On l'a ruiné le pauvre sol et le voici labouré d'heures de labeur et de sueur mais nouvellement semé "gazon-rustine-tout-sol" un arrosage très sérieux pour flirter avec les 25°C qui nous caressent la peau et voilà le travail. D'accord ça fait chantier, mais on les a eu un peu, avec  leur kilometre de racines, que si je tirais pas le pissenlit jusqu'au bout ça me faisait du déshonneur. Les victimes sont nombreuses et les bourreaux plutôt satisfaites, bien que moulues de courbatures chèrement gagnées. Lilou et Stella ne nous ont pas quittées d'une semelle  et  as-tu remarqué la fleur rose qui est sous le houx? C'est Ton Coeur-de Marie, ma jolie, avec une renoncule orange mais qui tire bas la pauvrette, des jolis coeurs de fleurs en attendant les tulipes royales qui chanteront vos couleurs à toi et à Zoé!

samedi 13 avril 2013

labour day ou la violence du jardin

Qui a dit que jardiner rapprochait de la nature? à coup de rateau, aèrateur de gazon, binette, griffe et autre instrument magique arracheur de salade-à-la-con nous avons attaqué le jardin de devant. Actuellement il a des airs de sous-bois labouré par une horde de sangliers en folie se prenant pour une troupe de fantassins  napolèoniens ou, mieux, de Huns à l'assaut de la terre. Les brins d'herbe rescapé de ce qui fût pelouse gisent avec la tristesse des amours passées noyées de glaise et de haine. C'est le mot de ce que m'inspire ce chantier lorsque je prélève un à un les indésirables aux fleurs jaunes, hideuses de leurs promesses de graines et cet espèce de @#~~}= de turbecule aux tiges laidement feuillées, du berk en boite profond comme la rancoeur qui réveillent des "dégage de mon jardin conn...!", "ah! je t'ai eu, gicle en enfer!"
Sérieusement je me sens animée de cette étrange violence que j'observe généralement au volant!! Une nuit sur mes courbatures et mes mains griffées me rendra sans doute plus posée et je jetterais un sabot plus posé sur la terre de mes élans ancestraux de désharbage au naturel parce que les saletés chimico-toxicos ça ne pendra pas ici. De la sueur, de la sueur et peut-être parfois un écart de verbe mais pas d'effroi: je caresse et preserve tous les rubans roses qui se tortillent sous le nez des chats trop contents de nous voir toutes les deux dehors, luisantes de pluie qu'on avait oubliée tant le bonheur de fourrager dans leur jardin chéri (par les chats), enfin, après des mois de livres et de canapé nous voient prendre à bras le corps le travail que cette terre réclame!
Nous cherchons quelle fleur planter à la mémoire de Bambou et Zoé dans ce qui fût leur coin préféré: au soleil, à l'Est, à côté du persil et d'un grand cyprès. Tulipe orange et noire pour rappeler leur robe écaille-de-tortue? (à priori un peu toxique, mais ici elles ont pas touché au muguet, narcisse, laurier etc...)
ou coeur de marie?

vendredi 12 avril 2013

j'ai loupé ma vocation!

pour une fois qu'on va au musée on vise Chamarande: une artiste prévue qui navigue entre le Grand palais l'an dernier et le prochain au Palais de Tokyo, des fauteuils parsemés dans les bois, bref l'aventure. Au départ nous avions prévu le zoo de Beauval  mais la menace de grêle à diminué nos ardeurs imaginant que les Zanimaux Chéris de Nos coeurs ne seraient pas trop en balade (?) dans la haute-loire.
Génération goldman à fond dans la tuture et voilà que je joue à The Voice en chantant à tue-tête. Faux probablement, sûrement (quel courage de m'avoir supportée Val!) indéniablement en fait puisque nous sommes arrivées sous des nuages si noirs et drus que nous avons été acceuillies par cette affichette:
"en raison des conditions climatiques le Parc est fermé au public"
gloups
je ne serais donc pas chanteuse puisque même le ciel ne me reconnait pas ce talent!

mercredi 10 avril 2013

Boy, film de taika Waïtiti, Nouvelle-Zélande

je viens de trouver une perle: un film en néozélandais sous titré frenchy pour découvrir l'accent-comme-là-bas-dit! j'ai hâte...
synopsis:
Boy, onze ans, habite dans un village maori avec sa grand-mère, son petit frère Rocky, et une tribu de cousins. Il vit dans un monde imaginaire, est fan de Michael Jackson et de son nouveau tube "Thriller". L’autre héros de Boy est Alamein, père absent que le jeune garçon imagine tantôt en samouraï maori, tantôt en star du rugby ou encore en intime du roi de la Pop.
Après sept ans d’absence, lorsque Alamein rentre à la maison, Boy va devoir confronter ses rêves à la réalité...

je suis fa-ti-guée!

je vais pas vous souler, je vais crier à tous ces cons qui comprennent pas: je suis fatiguée!

mardi 9 avril 2013

Je suis pas grosse je suis confort!

Mes oreilles ont sifflé, on m'a traité de bouboule, petit boudin et autre petite grosse! Non! je tiens à ce que la vérité soit proclamée: la véto m'a pesée je n'ai pas pris un gramme! alors arretez de me faire courir et de cacher les pâtés-super-bons-que je réclame; je suis pas grosse je suis confortable et mes jolies courbes potelées cachées sous une toison d'hiver noire et blanche brillante sont le reflet de ma très bonne santé alors qu'on se le dise: mes mamans sont des grosses nulles qui se sont même pas regardées!
non mais des fois
Petit bouddha un peu vexée
et super gourmande!

God save america (film)

une petite merveille de 2012 passée assez inaperçue où une croisade armée contre ce que l'amerique a de plus bete et méchant un homme gavé de téléréalité et show plus stupides les uns que les autres craque et s'engouffre dans un périple de Mort-aux-crétins afflubé d'une collègienne déjantée .
c'est drôle et impossible mais on sent à quel point le débilisme profond des programmes qui nous arrivent mènent à un dérapage sans fin où il reste deux options: jeter portables et télécommandes ou s'armer contre la méchanceté gratuite qui finirait par nous sortir par les pores de toute la peau, notre cerveau étant déjà gravement lobomotisé.

samedi 6 avril 2013

arretez vos conneries!

arretez-ça!





faites-ça!


Petit Bouddha se démêne!

bon évidement sur la photo madame se prélasse au soleil mais outre son goût redécouvert pour les calins longs longs longs elle commence à sortir dans le jardin plus souvent et même se lancer dans des parties de jeu bienvenues: course après une ceinture de kimono en satin, alpage de souris que je lui envoie avec une pichnette et du coup Lilou vient voir tout ce raffût pour participer. Croquettes light et stimulation ludique à volonté, notre petit Bout ne virera pas bouboule, faites-moi confiance!
J'adore jouer avec mes filles!

jeudi 4 avril 2013

simulation d'évasion dans un zoo







en chine, à tokyo ou dans le zoo de tama (japon) on a des exercices d'évasion d'animaux...
plus vrai que nature!

mercredi 3 avril 2013

paresseuse, moi?

rigolez pas où je me fais faire la même coupe de cheveux (sans les ongles)

je me suis faite gronder par la doc parce que j'ai vraiment été nulle en fer, ferritine et  vitamine D. j'ai vraiment rien foutu ces six derniers mois en hygiène alimentaire, sans compter tous les bains de soleil que j'ai séché. du coup j'ai tous les symptômes des fatigues de femme enceinte, le pied! Resultat elle me met 9/4 en tension et j'ai interdiction de boire du thé quand je mange du steack! (apparement la theine inhibe l'assimilation du fer )
je suis raplapla, mais bien sûr avec une tête de tout va bien avec mes belles joues roses!
allez télé et glandouille, le ménage attendra!


le fond de leur pensée


j'ai planqué les stylos parce que les doléances des filles se lisent sur leur visage!

mardi 2 avril 2013

Très mauvaises élèves en D!


nous venons de recevoir notre "bulletin de notes" du labo et vraiment nous  avons été de très mauvaises élèves en cours de vitamine D! vite au jardin tant qu'il y a du soleil, faut qu'on bronze, faut qu'on bronze!!

le jour d'après

ça fait drôlement mal la vie parfois. je ne veux pas polluer les autres avec mon chagrin. En perdant Bambou nous avons perdu beaucoup. La véto venue en urgence un jour férié a  été très douce, trés patiente, trés honnête. je voudrais croire que la petite perle de mon coeur est partie doucement. C'est pas si vrai, elle a vraiment été très courageuse, héroique et submergée. vienne la paix dans nos coeurs comme elle est venue dans le sien.
plus tard l'humour.

lundi 1 avril 2013

Au revoir Bébé d'Amour