dimanche 28 avril 2013
cadeau(X) Maman
En une soirée Lilou a ramené 3 pulls, une écharpe et une peluche plus grosse qu'elle depuis la chambre où elle les saisit avec les dents en miaulant pour qu'on se retourne de notre film et les dépose sous la table du salon; en bonne chasseresse elle nous présente une proie, toutes les 20 minutes...
samedi 27 avril 2013
un peu trop frileux?
vendredi 26 avril 2013
faut-il supprimer les jouets des Nenfants?
le méchant ? non, le gentil! |
les gentils? non, les méchants! |
môman je veux d'la biquette-mini!
jeudi 25 avril 2013
meme pas en rêve
y a des nuits on se réveille toute couillonne, moi c'est toutes les nuits. Souvent parce que je gueule. alors quand c'est pour expliquer à un idiot qu'il faut pas jeter une bouteille en plastique dans le sable, ça fait tilt: j'étais en train de rêver que je suivais les touaregs bleus dans mon kayak à la poursuite des girafes du desert! mais cette nuit, cette nuit, là, gros mystère. Toujours est-il que je me suis réveillée en criant: "c'est pas parce qu'il est mal-baisé que c'est un enculé!"
d'où je tiens un vocabulaire pareil moi d'abord???
faire le mur
non, on prévoit pas de mettre du lierre ou des chimpanzés dans le jardin mais une petite collection de photos sur un mur, accompagnée du mot: "avant d'afficher votre photo verifiez qu'elle n'y est pas déjà" donne furieusement envie de copier, avec la précaution supplémentaire suivante: derrière la porte des toilettes, pas dans le bureau!
mercredi 24 avril 2013
la visite de ma grenouille
( elle se dit: -gloups! si elle c'est la jeune l'autre elle doit être centenaire.)
la Dentiste: - c'était quand la dernière fois?
- (elle ment) six ans!
la D: -six ans! c'est des siècles, c'est pas bien ça!!!
et voilà le détartrage de ma colombe en route, des petits bouts voletent dans toute la pièce;
la D: -ouh! mais il y a du tartre, beaucoup de tartre, trop de tartre, c'est trop ça!
panoramique et petit colorant sur les dents pour lui faire voir où soont les petites carries.
la D: -heureusement que vous avez des bonnes dents! mais va pas falloir recommencer vos bêtises. qui vous à adressée à moi? ah! oui les M. oui, je vois. Mais vous vous avez des bonnes dents, heureusement.
et elle lui fixe un nouveau rv pourla semaine prochaine.
la D: - ça va mieux, hein? vous sentez vos dents, C'est pas comme avant avec tout ce tartre!!!
Courage!
mardi 23 avril 2013
bisou
quoi de plus destabilisant qu'un bisou? Je me marre en regardant un extrait du match PSG-Nice,
samedi 20 avril 2013
Et alors?
thalassa en ville, devinette
watervilla d'Ijburg |
ce soir Thalassa nous a offert une bien belle balade dans la venise du nord. En général nous ne choisissons pas ce programme, incapable de le regarder jusqu'au bout tant nous avons été bassinées par ce truc (pardon mamans!). Ici, canaux, maisons flottantes, digues, et machine à sable flirtent avec les bateaux à patins à glace et l'énigme: c'est quoi ces supers chaussures qu'ils ont tous sur la plage???
Heureusement là on parlait d'une ville sur l'eau bien attirante où j'aimerais aller chercher mes bulbes de tulipes ce automne...
jeudi 18 avril 2013
un peu plsu loin sur la Terre
La Nouvelle-Zélande est devenue, mercredi 17 avril, le treizième pays dans le monde, le premier dans la région Asie-Pacifique, à légaliser le mariage homosexuel, une décision historique célébrée par de nombreuses fêtes dans la communauté gay.
300 morts. 4 heures de carnage
une bonne salade est une salade morte! |
Caprice de star!
Tu me saoules! |
nous tenons à te rappeler que nous ne sommes PAS d'accord pour avoir une petite soeur qui s'appele Doggie, même super mignonne. les caresses sont à nous, pour nous et superbien qu'à nous, compris?
PS: oublie pas le pâté!Si tu veux la gloire....
A l'eau?
NB: pour la rédaction de cet article nous tenons à rassurer les familles qu'aucun chat n'a été martyrisé: pour preuve même si la demoiselle semble avoir la mémoire courte une ration de émincé-de-dinde-aux-petits-légumes-du-soleil lui a été gracieusement offerte à elle et sa soeur.. à 7h00 du matin! (ok, c'est vrai, c'est pas tous les jours, j'avoue)
mercredi 17 avril 2013
Animaux de concours
les filles se préparent hyper sérieusement à leur concours photo et s'entraine accessoirement à travailler leurs sauts, double-axels et grimpette en muret-je-disparais-derrière pour Lilou, rien-ne-presse-si-on-faisait-la-sieste pour Boubou. Tous les matins ces courageuses qui affrontent l'oeil inquisiteur de l'appareil photo comme aucun humain ne pourrait le supporter, sauf les nombrilsmax, ces courageuses, donc, tournent et virent avec des visages larmoyants appelant à -un-peu-de-paté-steplait face à nos coeurs broyés de gène de les forcer à se contenter de croquettes. Heureusement le rituel des friandises nous met du baume au coeur à toutes. Déjà c'est con de se mettre au régime soit-même, surtout qu'on en voit pas l'ombre d'un succés l'été venu, alors resister à la gourmandise toute raisonnable des Miss...le monde est pparfois bien cruel!
mardi 16 avril 2013
déclaration de patrimoine et de bonnes intentions
j'avoue mes 3 vélos, deux Gouttières et un tableau de maitre (artiste célèbrement inconnu: Bibi la Fouine). j'oubliais un téléphone portable non tactile bien vintage, trois télécommandes et un portail à ouverture manuelle et musical, faut que je l'huile. mon pass navigo me dispense des arrets à la pompe. je dois aussi déclarer un luxe manifeste: je fume, et ça ma bonne dame ça ruine pas que les poumons!
J'ai eu un crédit de 2 centimes chez la boulangère mais je l'ai remboursé hier et j'ai des intentions plus que fermes: peter leur gueule aux salades (non je ne veux pas goûter à votre succulente gelée de pissenlits même si j'écoute religieusement vos chroniques monsieur-le-jardinier-de-la radio) , le rosier sans fleurs qui s'est gentillement suspendu à la corde à linge et ce qui pend dessus devrait dégager dans l'heure, et sans prières, j'ai des graines de fraises de l'an dernier qui vont enfin voir la terre et j'ose pretendre à faire concourir mes fillotes pour une première place qui peut rapporter 100Euros, soit deux caisses pour chat belles comme une suite dans un palace!
Mais je compte bien participer à la répartition des richesses en ce bas monde: maintenant qu'il est plus pollué et que je tonne bien mon quital je vais enfin pouvoir DONNER mon sang!
Je suis chez moi, je fais ce que je veux!
lundi 15 avril 2013
un débat usant la meilleur des patiences
pas un jour sans débat, apostrophe, tweet, déclaration, et qui y gagne? Les uns de déblatérer ignorance, préjugés, violence des mots et des idées,et les autres préférant le silence ou la simple prise de position sans plus de heurt, écorchent jusqu'à la tranquillité de vie de ceux et celles qui n'ont pas spécialement choisi, ne se sont pas affichés, par respect, mais passant outre le presque interdit, et sans prendre des droits ni sur la vie de leurs voisins, ni même sur "un prolongement d'eux". Le choix que j'ai fait pour la mienne n'a rien à voir avec ce débat. un combat intra-personnel.
je suis fatiguée de la betise chaque jour répétée, des coeurs bien-croyants qui jugent au lieu d'aimer;
et en passant à ceux qui croient que "les pédés pourront adopter un enfant comme on adopte un chien" je tiens à les rassurer: même quand on adopte un chien nous on l'accueille comme un enfant: à vie, en l'honneur de sa bonne vie à lui, pour le bonheur de sa vie, aimé, protégé, libre et respecté infiniment!
Je rêve que mes filles soient célèbres
visez ma langue rose! |
je ne suis pas grosse! |
dimanche 14 avril 2013
Regarde, Bambou, voici ton jardin!
samedi 13 avril 2013
labour day ou la violence du jardin
Qui a dit que jardiner rapprochait de la nature? à coup de rateau, aèrateur de gazon, binette, griffe et autre instrument magique arracheur de salade-à-la-con nous avons attaqué le jardin de devant. Actuellement il a des airs de sous-bois labouré par une horde de sangliers en folie se prenant pour une troupe de fantassins napolèoniens ou, mieux, de Huns à l'assaut de la terre. Les brins d'herbe rescapé de ce qui fût pelouse gisent avec la tristesse des amours passées noyées de glaise et de haine. C'est le mot de ce que m'inspire ce chantier lorsque je prélève un à un les indésirables aux fleurs jaunes, hideuses de leurs promesses de graines et cet espèce de @#~~}= de turbecule aux tiges laidement feuillées, du berk en boite profond comme la rancoeur qui réveillent des "dégage de mon jardin conn...!", "ah! je t'ai eu, gicle en enfer!"
Sérieusement je me sens animée de cette étrange violence que j'observe généralement au volant!! Une nuit sur mes courbatures et mes mains griffées me rendra sans doute plus posée et je jetterais un sabot plus posé sur la terre de mes élans ancestraux de désharbage au naturel parce que les saletés chimico-toxicos ça ne pendra pas ici. De la sueur, de la sueur et peut-être parfois un écart de verbe mais pas d'effroi: je caresse et preserve tous les rubans roses qui se tortillent sous le nez des chats trop contents de nous voir toutes les deux dehors, luisantes de pluie qu'on avait oubliée tant le bonheur de fourrager dans leur jardin chéri (par les chats), enfin, après des mois de livres et de canapé nous voient prendre à bras le corps le travail que cette terre réclame!
Nous cherchons quelle fleur planter à la mémoire de Bambou et Zoé dans ce qui fût leur coin préféré: au soleil, à l'Est, à côté du persil et d'un grand cyprès. Tulipe orange et noire pour rappeler leur robe écaille-de-tortue? (à priori un peu toxique, mais ici elles ont pas touché au muguet, narcisse, laurier etc...)
ou coeur de marie?
vendredi 12 avril 2013
j'ai loupé ma vocation!
pour une fois qu'on va au musée on vise Chamarande: une artiste prévue qui navigue entre le Grand palais l'an dernier et le prochain au Palais de Tokyo, des fauteuils parsemés dans les bois, bref l'aventure. Au départ nous avions prévu le zoo de Beauval mais la menace de grêle à diminué nos ardeurs imaginant que les Zanimaux Chéris de Nos coeurs ne seraient pas trop en balade (?) dans la haute-loire.
Génération goldman à fond dans la tuture et voilà que je joue à The Voice en chantant à tue-tête. Faux probablement, sûrement (quel courage de m'avoir supportée Val!) indéniablement en fait puisque nous sommes arrivées sous des nuages si noirs et drus que nous avons été acceuillies par cette affichette:
"en raison des conditions climatiques le Parc est fermé au public"
gloups
je ne serais donc pas chanteuse puisque même le ciel ne me reconnait pas ce talent!
mercredi 10 avril 2013
Boy, film de taika Waïtiti, Nouvelle-Zélande
synopsis:
Boy, onze ans, habite dans un village maori avec sa grand-mère, son petit frère Rocky, et une tribu de cousins. Il vit dans un monde imaginaire, est fan de Michael Jackson et de son nouveau tube "Thriller". L’autre héros de Boy est Alamein, père absent que le jeune garçon imagine tantôt en samouraï maori, tantôt en star du rugby ou encore en intime du roi de la Pop.
Après sept ans d’absence, lorsque Alamein rentre à la maison, Boy va devoir confronter ses rêves à la réalité...
mardi 9 avril 2013
Je suis pas grosse je suis confort!
non mais des fois
Petit bouddha un peu vexée
et super gourmande!
God save america (film)
c'est drôle et impossible mais on sent à quel point le débilisme profond des programmes qui nous arrivent mènent à un dérapage sans fin où il reste deux options: jeter portables et télécommandes ou s'armer contre la méchanceté gratuite qui finirait par nous sortir par les pores de toute la peau, notre cerveau étant déjà gravement lobomotisé.
samedi 6 avril 2013
Petit Bouddha se démêne!
J'adore jouer avec mes filles!
jeudi 4 avril 2013
simulation d'évasion dans un zoo
en chine, à tokyo ou dans le zoo de tama (japon) on a des exercices d'évasion d'animaux...
plus vrai que nature!
mercredi 3 avril 2013
paresseuse, moi?
mardi 2 avril 2013
Très mauvaises élèves en D!
nous venons de recevoir notre "bulletin de notes" du labo et vraiment nous avons été de très mauvaises élèves en cours de vitamine D! vite au jardin tant qu'il y a du soleil, faut qu'on bronze, faut qu'on bronze!!
le jour d'après
ça fait drôlement mal la vie parfois. je ne veux pas polluer les autres avec mon chagrin. En perdant Bambou nous avons perdu beaucoup. La véto venue en urgence un jour férié a été très douce, trés patiente, trés honnête. je voudrais croire que la petite perle de mon coeur est partie doucement. C'est pas si vrai, elle a vraiment été très courageuse, héroique et submergée. vienne la paix dans nos coeurs comme elle est venue dans le sien.
plus tard l'humour.