mardi 1 juillet 2008

Françoise SAGAN

A 17 ans j'ai découvert 'Bonjour Tristesse' puis j'ai cherché d'autres livres de cette certaine Françoise SAGAN. ' Un certain sourire' est mon préféré. J'ai rassemblé une bonne collection de ses romans et quelques pièces de théâtre. Les gens autour de moi ne la considéraient pas forcement comme un véritable auteur au sens noble du mot. Je les laissais parler car moi j'adore me plonger dans son univers aux gens légers, fortunés et dépensiers, avec cette passion pour la vitesse, le whisky et les clopes à tout va. Évasion et sentiments ambigus mêlés, vie aérienne mais grave parfois. Moi j'aime SAGAN! J'ai monté une de ses pièces avec des amis et nous avons pu apprécier son talent, tant sur l'intrigue que les répliques et le caractère fouillé de ses héros, une belle aventure!
Alors quand le film est sorti on a guetté et zouh, ma Schoupata, maman et moi sommes allées le voir. Un plaisir, Miss Testud y est magnifique, comme Palmade aussi et d'autres. J'ai compris pourquoi Sagan avait écrit sur Sarah Bernard. Bref un petit chef-d'oeuvre à voir sur une grande toile! Laissez vous porter par la petite musique 'de Brahms'? et découvrez la vie de cette écrivain à la hauteur de ses héroïnes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire