Dis Faf tu me vaccinera l'année prochaine parce qu'en fait c'est pas si facile de se remettre de cette sale grippe? Ma fièvre est légèrement remontée, j'ai acheté de la vitamine C et demain j'ai...dentiste pour me faire véritablement couronner. Je suis un peu fatiguée et heureusement Val et Léo sont d'excellentes garde-malade. Pas de panique je tiens debout et je suis autonome. Cet après-midi on s'est tapé une grosse sieste toute la famille et personne n'a râlé.
Quelqu'un sait-il comment faire pour ne pas se réveiller parce que ses pieds doublement couverts sont congelés malgré 2 plaids en polaire en plus qui les emmaillote? Bref je vous conseille soupes, thé et tous liquides bien chauds à n'importe quelle heure, comme ...en hiver. Mais au fait on serait pas en hiver par hasard?
mercredi 28 janvier 2009
Pas si facile...
lundi 26 janvier 2009
ça va mieux je suis la plus forte!!!
Après une journée et deux nuits de fièvre carabinée, j'émerge doucement mais enfin je peux tenir plus d'une demi-heure éveillée, hi!hi!
Val a bien bossé sur le blog (albums photos) et si vous venez voir Fontainebleau vous verrez que c'est immense (référence taille d'a.=1.50cm) et Mano a été super gentil et super sage, il cherchait...les portes secrètes des pièces et il était super fort, un vrai Sherlock...les esquimaux c'était juste un panneau à côté du café où nous sommes remises de notre visite. Évidemment faut toujours que je fasse le guignol alors, Mano et moi on a fait les portraits (j'adore les souvenirs d'une visite qui soient vraiment...pittoresques!
Next château : Chambord? Vaux-le-Vicomte (fin mars)? Et des idées pour des visites pour les 3 neveux? Il faut que notre petit Caraïbéen connaisse un peu son pays d'origine (même si il est né à ...Oxford!) avant de découvrir sa nouvelle île: la Nouvelle-Zelande!!!
dimanche 25 janvier 2009
Dur dur!
Pauvre Agnès! Ce matin elle s'est réveillée avec 38 de fièvre et toute la panoplie qui accompagne une bonne grippe: les frissons, les chaud/froid, une grande fatigue etc...
Alors aujourd'hui c'est dodo, boissons chaudes, soupes et ibuprofène pour la petite miss!
Ne vous inquiétez pas les minettes surveillent leur maman de près en lui servant de bouillottes chacune leurs tours! Et moi je supervise tout ça!
En tout cas Agnès a pris sa décision: l'année prochaine elle aussi se fait vacciner contre la grippe!
mercredi 21 janvier 2009
Un parfum de soie
Il nous fait vibrer quand il est discret mais présent, ce sillage qu'on suit en se retournant sur qui le porte. Je sais on ne demande pas son âge à une femme et a-t-on le droit de lui demander le nom de cette parure olfactive? Moi j'ose! Nous avons toutes notre préféré, comme un petit bout de soi qui nous habille mieux que la lingerie. Mais attention il faut en user avec circonspection! Merci mesdames et messieurs (hé oui) de ne pas nous étrangler surtout avec les parfums très fleuris même si leur nom est celui d'une drogue dangereuse! C'est très délicat pour un dîner de peur de télescoper celui des autres convives aussi un peu coquet. Moi je préfère simplement celui qu'on sent en faisant une bise, il nous enivre tout autant et dévoile tant de la personnalité de celui qui le porte. Malheureusement je fais "tourner" les parfums sur ma peau alors mes recherches sont délicates: un peu sur le poignet et attendre 10 minutes au moins pour avoir une idée de ce que ça donnera. J'ai galèré pour trouver un "patchouli" qui ne perde pas son arôme sur moi: 10 essais dans des tas de boutiques au moins!
Souvent on est fidèle à cet "habit de soie", une goutte sur les oreilles, entre les deux seins, les poignet? Moi je préfère dans les cheveux et sur le pull, enfin ça dépend de ce que je vais faire dans la journée...Dites moi vos préférés et si vous êtes fidèles des années durant ou volage. En tout cas il y a "celui de Maman", celui de ma chérie, de mon grand-père, bref des souvenirs comme une musique sur la peau qu'on ne portera jamais parce qu'ils "appartiennent" à nos proches! Et souvenez vous si vous en cherchez un attention: on a droit à 3 essais et après le nez ne reconnaît plus rien, bon à savoir, non?
mardi 20 janvier 2009
Tif et Taf sont dans un bateau
Today: free! Valérie et moi sommes en vacances aujourd'hui et comme chaque jour a sa "mission" chez nous voilà la notre: une petite bagarre de Tif et Taf sur une belle chemise blanche....Je m'explique: mes cheveux poussant vite ils sont devenu un peu trop long et raplaplas à mon goût mais mes belles mèches un peu blondes naturelles et artificielles tiennent le coup depuis bien 3 mois donc je demande simplement une coupe de "rafraîchissement". Il n'y a même pas la queue et je passe directos au shampoing (à l'eau froide merci, oui!!c'est possible) et zouh nous voilà face au miroir (heureusement j'ai pas mes lunettes dont je ne vois pas ma gueule pendant une plombe. Oui, oui je veux bien les raccourcir, 5cm? allons y! Et voilà cliqueti-cliqueta les ciseaux volent comme des papillons contre le peigne, elle coupe, elle change de mèches, je lui ai dit de faire comme elle voulait et en quelques danses des lames et bien quoi, c'est fini? Hé oui je n'ai pas demandé de "soin" au lavage et surtout je lui ai dit que je ne faisais jamais de brushing ni gel, ni froufrou et elle m'a..écoutée! Je passe à la caisse: quoi? 18 euros?!!!! j'en crois pas mes zoreilles, et oui, demandez simple et chez eux vous aurez une super jolie coupe et peanuts à payer. Décidément la banlieue est moins chère que Paris et en plus c'est toujours dans la chaîne de coiffeur qui a nos grâces...Je reviendrai!!!
lundi 19 janvier 2009
les expèriences culinaires de Val
Très intriguées par la nouvelle gamme de produits Picard nous nous lançons....Val est ma goûteuse et moi je suis Cléopâtre: j'attends de voir ce qu'elle apprécie...Deux soupes miso avec du tofu nous attendent mais déjà elle a testé le "bento"=le petit déj des ecoliers: des sortes de raviolis au choux et au gingembre: "des gyoza", de poulet teriaki (genre de sauce soja chinoise) et du riz vinaigré japonais et ce soir une soupe aux nouilles "ramen" et aux crevettes (rajoutées, comme dit la notice) aromatisées avec une sauce particulière, alors demain c'est la fameuse soupe miso et les "sushi maki kawai", plat plus courant dans les restaurant japonais où je préfère les "sashimis" (poisson cru) ...à quand les bonzaï et le obi? Déjà deux superbes tiges de bambou ornent notre déco...on japonise, on japonise...un petit peu de thé vert bien chaud?
dimanche 18 janvier 2009
C'est l'histoire de...
C'est l'histoire d'un petit bonhomme de 4.5ans qui a découvert pour la première fois de sa vie la neige, la pluie froide et la grêle. Né à Oxford et vite emmené à Trinidad (Caraïbes) il vivait de pieds nus et de T-shirts, et ici c'est un pays de fou: quoi! des chaussures? On met pas les sandalettes? Ah non ici on met des vraies chaussures fermées (ouf des scratchs pas de lacets), on met des pantalons (bizarre ce truc pas très agréable au début mais on s'y fait) et surtout quand on sort on met des bonnets (facile) et des gants! (ben oui et même que c'est trempé et ça fait mal après une bataille de boules de neige si drôle, ouin...) et un gros manteau à chaque fois qu'on sort (ben dis donc quel attirail). Et on lui a prévu une surprise: jeudi on va visiter un château pour de vrai (Fontainebleau). Heureusement il y a du fromage ...et surtout des chocolats qu'on en mangerait bien trois à la suite s'il-vous-plait...Ce petit gars c'est un de mes neveu, il s'appele Mano et après une halte de 3 mois en France il retrouvera son île pour...déménager en (je vous le donne en mille) Nouvelle-Zélande! (Mais là bas y aura même du ski! Heureusement je parle déjà couramment anglais et français), bref un vrai fils de globe-trotteurs!
cf le site des Mnm's pour la suite de ses aventures...
Ca marche!!!!!!!
Ça y est internet is back à la maison!!!
Cédric m'a gentiment installé une nouvelle carte Ethernet hier soir! Euhhh....
Sauf que y'a un "mais" quand même! Ben oui j'avais pas les pilotes de la carte donc ça s'est pas connecté à internet quand j'ai rallumé le pc! Et sans internet... ben pas de pilotes!! euh et sans pilotes pas d'internet bref on tourne en rond! Et avec l'autre pc pas à jour qui date de l'âge de pierre ben pas moyen de récupérer ces fameux pilotes!
Alors j'ai dit zou on file à la fenac et on achète une carte neuve avec les pilotes compatibles vista (et oui!) sur cd! Et hop pour 7euros j'ai la bonne carte qui va bien et comme cédric m'a montré comment on fait 3 coup de tournevis et hop ça marche!!!!!
Et maintenant je me dis ben c'est quand même bête de pas avoir osé le faire moi-même comme ça dès le départ parce que c'est vraiment enfantin et on aurait gagné 1 bonne semaine...
Allez l'important c'est qu'on va pouvoir rebloguer comme des folles Agnès et moi!!!
Yiiiipppiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mercredi 14 janvier 2009
mardi 13 janvier 2009
Valérie
Puisque notre PC de fortune ne nous donne pas la possibilité de te l'écrire dans le message déroulant je te le dis ici: MERCREDI 14 JANVIER BON ANNIVERSAIRE VALERIE!!!
Que cette journée te soit douce et pleine d'harmonie et qu'elle t'offre une nouvelle année avec sagesse et folies et toute la tendresse et la joie comme un printemps qui recommence...
Je t'aime et nous allons fêter ça avec des petites surprises et une bougie...
Ne compte pas les années:ça me vieillit moi ton ainée, ok?
Une voie lactée de bisous-étoiles du matin jusqu'au soir et tous les jours qui suivent sans fin m très Belle et Douce!
le comble....
Nous sommes allées faire quelques courses pour habiller et ravitailler MATER'land, et dans la galerie du magasin il y a...un marchand de pierres. Evidemment je n'ai pas résisté et j'ai laissé MATER et ma soeur Mag ranger les sacs dans la voiture pour emmener mon neveu Mano y faire un tour. Ah! cette boutique plus attirante qu'un aimant rien n'y fait je regarde tout et montre un peu à ce fils d'une hydro-géologue et d'un volcanologue, me disant même du haut de ses 4.5 ans Mano doit déjà baigner dans les cailloux depuis le berceau dans toute la maison. Bien sûr je lui demande celle qu'il préfère il me montre une magnifique demi-géode (boule) pleine de beaux cristaux violets: de l'améthyste. La tata (bibi) "Ben non là c'est trop gros et si cher je ne peux pas te l'offrir mais choisi un caillou plus petit et je te l'offre". Il a bien etudié l'affaire et s'est décidé pour un beau petit morceau de cette fameuse améthyste alors voilà, zouh dans un petit sachet cadeau et le voilà qui le tient fermement dans ses mains. Nous rejoignons les filles et il le montre à sa maman...et elle me dit "c'est la première pierre qu'on lui offre tu sais?" Alors voilà je suis toute émue surtout parce que ma vocation de géologue (c'est une épidémie dans la famille) a commencé comme ça...Je crois que je suis encore plus enchanté que Mano-Cacao!
dimanche 11 janvier 2009
Blanche Neige
Mag et Mano sont bien arrivés depuis leur ile des Caraïbes mais pas leurs bagages heureusement qu'il y a les soldes. Mano a découvert la neige pour la 1ère fois de sa vie et les batailles de boules de neige, il rêve déjà de luge et de ski! Il a fallu chausser ce beau monde sérieusement, adieu T-shirts et sandalettes. Et ce soir chez MATER qui a fait la cuisine (crèole) le petit cuisinier en herbe du haut de ses 4.5 ans. Bienvenue à ces chèrs voyageurs, la chaleur dans les coeurs et la magie des retrouvailles, avec une pensée pour Nico resté bosser là-bas!
samedi 10 janvier 2009
le coin du feu
Ah! Qu'il fait bon sortir marcher dans le grand froid balayé d'un épais brouillard blanc: il neige. Je veux bien les flocons qui dansent comme du coton et posent des bisous plume sur nos riants visages. Mais quand le ciel s'excuse et offre le verglas par des tempèratures trop basses pour de la neige, là je ne rêve plus de sortir tête nue gratter mon pare-brise me confie ma compagne. Merci infiniment pour ces belles mitaines qui ne nous quittent plus où que nos chemins mènent. C'est moins drôle avouons le de jouer la patinoire quand aucune pente n'offre de quoi faire luge ou ski malgré ce soleil bleu qui ne sait nous offrir qu'une illusoire promenade où rêver de montagne et rentrer toute peunaude gelée jusqu'aux orteils pour boire un café chaud et jalouser sans mot les rares bienheureux qui connaissent la beauté ensorcelante et feu d'une cheminée où craque la bûche posée sur son beau lit de braises...
vendredi 9 janvier 2009
Milagro!
une heure la bouche ouverte sans avoir mal! si si chez mon dentiste c'est possible et sans anesthésie. Of course: elle bossait sur mes 5 dents de devant dévitalisées. Un peu de roulette, encore de la roulette et de l'acide pour bien nettoyer les racines puis remplissage pour la base des couronnes et là surprise: Elle m'a rallongée les dents et tout bien reformées les chicots: j'ai un vrai sourire (encore fragile avant les couronnes)
ça fait tout bizarre mais je ne regrette pas le travail depuis un mois et vite même si ça sera un peu douloureux finissons-en. Urgence oui mais dentiste pro!!! Et tant pis pour douleur et porte-monnaie ce sera le pied ,enfin je veux dire les dents...quand notre ordi sera réparé je vous promets même un vrai sourire , un vrai de vrai, fini les complexes ce serat-y pas beau de commencer l'année comme ça?
mardi 6 janvier 2009
Ca y est j'ai trouvé!
C'est la carte réseau ethernet qui a rendu l'ame!
J'ai connecté notre vieux pc portable et hop ca a marché direct!
Donc en attendant on va utiliser celui-ci! C'est pas super top parce que il est sur windows 2000 pas dernière version donc pas moyen de mettre à jour internet explorer et adobe flash player ce qui a pour conséquence un affichage très approximatif des blogs site webs etc... mais bon on peut faire du mail sans problème, des petits posts pas trop évolués sur les blogs et surfer un peu!
Donc prochaine mission acheter une carte réseau et démonter la bête!! ouh lala ça promet!!
Mega Shgrumpfffff.... l'informatique ça me zénerve!!!
Tout marche bien et puis un jour tu rallumes ton ordi et là plus de connexion à internet! T'as touché à rien, t'as rien bougé, il ne s'est rien passé de notable genre panne d'électricité, orage ou quoi ou qu'est-ce... non... rien... c'est juste que le matériel informatique c'est comme ça... 1 an et demi sans bugs ou petit soucis c'est trop: il s'ennuie!!!
Il est joueur le matériel informatique! Il aime bien s'amuser avec son ou ses propriétaires!!! Il n'aime pas la routine alors de temps en temps hop il nous fait une bonne blague!
Bref...
Bon ben j'ai essayé tout ce que m'avaient conseillé mes soi-disant experts mais toujours pas d'internet à la maison... Ce qui complique la résolution du problème c'est que la ligne adsl fonctionne, la box est connecté à internet, le câble fonctionne, la carte réseau semble ok aussi bref, tout semble ok et bien configuré (normal on n'avait touché à rien!), on a même la télé par adsl ... sauf que CA MARCHE PAS!!! Le problème c'est que la box ne veut plus causer à notre ordi! Pourquoi? C'est ce qu'on cherche...
Je m'y colle plus sérieusement demain. Je ne travaille pas donc j'aurai tout mon temps et je pourrai appeler notre fournisseur d'accès même si je n'en attends pas grand chose. Sinon j'ai trouver des pistes sur internet (depuis le boulot forcément!).
Sinon ben... j'préfère même pas y penser... euh?...tout balancer par la fenêtre et tourner le dos à la modernité!!!!
Bref, l'informatique c'est super surtout quand ça marche!!!!!
ggrrrrrr
Ca me ZENERVE grrrr
Grrrr que ça me zénerveuhhhhhhhhhhhhhh
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ps: ben du coup soyez pas étonnés si Agnès répond pas à ses mails tout de suite!
lundi 5 janvier 2009
Shgrumpfff...
Internet est en panne à la maison... shgrumpff...
Après conseils avisés de mes collègues techniciens j'espère être en mesure de réparer la connexion ce soir. Donc on croise les doigts pour qu'Agnès puisse rapidement revenir animer Ze Schoupatas'blog!
samedi 3 janvier 2009
Embrassez vous sous le gui qui disaient
Faute de risquer sa vie à grimper les uns sur les autres pour atteindre du gui du Nouvel An la petite astuce: le dessiner avec un gros "Kiss You" daté de l'année nouvelle. C'est très rigolo on se tient tous le(s) carton(s) au dessus de la tête des autres qui s'enlacent (et trinquent) et ça fait beaucoup rire. Mais ces effusions de joie cachent bien leur jeu: votre rapporteur est malade, un petit virus qui traînait (non c'est pas les agapes et le champagne) alors commençons l'année nouvelle au lit et bien contente de ne pas travailler vendredi. Vive les ponts pour rester au chaud sous la couette toute la journée. Heureusement les premiers touchés (contamineurs va!) rassurent leurs victimes: "ça passe en 2, 3 jours" ouf! alors "embrassez vous" qui disaient...
Donc "Bonne année et bonne santé à tous!" et bisous..virtuels (garantis sans virus même informatique!!!)