mardi 13 janvier 2009

le comble....

Nous sommes allées faire quelques courses pour habiller et ravitailler MATER'land, et dans la galerie du magasin il y a...un marchand de pierres. Evidemment je n'ai pas résisté et j'ai laissé MATER et ma soeur Mag ranger les sacs dans la voiture pour emmener mon neveu Mano y faire un tour. Ah! cette boutique plus attirante qu'un aimant rien n'y fait je regarde tout et montre un peu à ce fils d'une hydro-géologue et d'un volcanologue, me disant même du haut de ses 4.5 ans Mano doit déjà baigner dans les cailloux depuis le berceau dans toute la maison. Bien sûr je lui demande celle qu'il préfère il me montre une magnifique demi-géode (boule) pleine de beaux cristaux violets: de l'améthyste. La tata (bibi) "Ben non là c'est trop gros et si cher je ne peux pas te l'offrir mais choisi un caillou plus petit et je te l'offre". Il a bien etudié l'affaire et s'est décidé pour un beau petit morceau de cette fameuse améthyste alors voilà, zouh dans un petit sachet cadeau et le voilà qui le tient fermement dans ses mains. Nous rejoignons les filles et il le montre à sa maman...et elle me dit "c'est la première pierre qu'on lui offre tu sais?" Alors voilà je suis toute émue surtout parce que ma vocation de géologue (c'est une épidémie dans la famille) a commencé comme ça...Je crois que je suis encore plus enchanté que Mano-Cacao!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire