mercredi 21 janvier 2009

Un parfum de soie

Il nous fait vibrer quand il est discret mais présent, ce sillage qu'on suit en se retournant sur qui le porte. Je sais on ne demande pas son âge à une femme et a-t-on le droit de lui demander le nom de cette parure olfactive? Moi j'ose! Nous avons toutes notre préféré, comme un petit bout de soi qui nous habille mieux que la lingerie. Mais attention il faut en user avec circonspection! Merci mesdames et messieurs (hé oui) de ne pas nous étrangler surtout avec les parfums très fleuris même si leur nom est celui d'une drogue dangereuse! C'est très délicat pour un dîner de peur de télescoper celui des autres convives aussi un peu coquet. Moi je préfère simplement celui qu'on sent en faisant une bise, il nous enivre tout autant et dévoile tant de la personnalité de celui qui le porte. Malheureusement je fais "tourner" les parfums sur ma peau alors mes recherches sont délicates: un peu sur le poignet et attendre 10 minutes au moins pour avoir une idée de ce que ça donnera. J'ai galèré pour trouver un "patchouli" qui ne perde pas son arôme sur moi: 10 essais dans des tas de boutiques au moins!
Souvent on est fidèle à cet "habit de soie", une goutte sur les oreilles, entre les deux seins, les poignet? Moi je préfère dans les cheveux et sur le pull, enfin ça dépend de ce que je vais faire dans la journée...Dites moi vos préférés et si vous êtes fidèles des années durant ou volage. En tout cas il y a "celui de Maman", celui de ma chérie, de mon grand-père, bref des souvenirs comme une musique sur la peau qu'on ne portera jamais parce qu'ils "appartiennent" à nos proches! Et souvenez vous si vous en cherchez un attention: on a droit à 3 essais et après le nez ne reconnaît plus rien, bon à savoir, non?

1 commentaire:

  1. je n'en ai pas, mais je comprends exactement ce que tu dis. J'aime bien, me rappeler le parfum des gens. Les leur (aie aie ca s'ecrit comment?), et celui qu'ils se choississent.

    RépondreSupprimer