lundi 19 janvier 2009

les expèriences culinaires de Val

Très intriguées par la nouvelle gamme de produits Picard nous nous lançons....Val est ma goûteuse et moi je suis Cléopâtre: j'attends de voir ce qu'elle apprécie...Deux soupes miso avec du tofu nous attendent mais déjà elle a testé le "bento"=le petit déj des ecoliers: des sortes de raviolis au choux et au gingembre: "des gyoza", de poulet teriaki (genre de sauce soja chinoise) et du riz vinaigré japonais et ce soir une soupe aux nouilles "ramen" et aux crevettes (rajoutées, comme dit la notice) aromatisées avec une sauce particulière, alors demain c'est la fameuse soupe miso et les "sushi maki kawai", plat plus courant dans les restaurant japonais où je préfère les "sashimis" (poisson cru) ...à quand les bonzaï et le obi? Déjà deux superbes tiges de bambou ornent notre déco...on japonise, on japonise...un petit peu de thé vert bien chaud?

2 commentaires:

  1. c'est une belle envie de nourriture exotique..non?
    C'était bon au moins ?
    BIZZZZZ

    RépondreSupprimer
  2. Val s'exclame: "Ben oui c'était vachement bon. J'enreprendrai".Tusais où en trouveras et, ben, tente l'expèrience on échangera nos points de vue! bon app!

    RépondreSupprimer