lundi 5 août 2013

Des plantes qui font rêver...

en fascinée par la plante de Mag, la tortellini plant 

The mysterious Mag's Tortellini  plant

(voir son blog:http://neitherskynorearth.blogspot.fr/2013/08/tortelini-plant.html )
je cherche, fouille tous les journaux jardinesques que m'a laissé Maman, j'y lis dix mille trucs et, après assez d'heures de  recherche pour que Izu tombe épuisée de ses courses folles à mon attention afin que je vienne jouer et non pas lire, le "vrai" nom tombe: Hoya Carnosa Compacta
vite mon ordi, et là un blog extraordinaire: une Pétra qui murmure à l'oreille de ses fleurs...

Hoya Carnosa Compacta flowers _ Tortellini flowers?

http://plant-whisperer.blogspot.fr)

Rassurée des magnifiques fleurs bonbons en peluche promises à Mag pour bientôt, je vous parle maintenant de cees autres flleurs vraiment étranges qui me font rêver:

l'Eucalyptus arc-en-ciel  (eucalyptus Deglupta, Rainbow tree) change de couleur au fil du temps, son écorce part en lambeaux qui vieillissent du vert vers le rouge!
Eucalypthus Arc-en-ciel

veritables Pierres Vivantes (lithops) de la famille des aizoacees, certaines plantes ressemblent à un caillou gris  qi fleurit parfois, pour le grand plaisir de ses fans.


Lithops

Le citron caviar (Microcitrus australasica) qui fait rêver les agruphiles! c'est un citronnier d'origine australienne évidemment dont les fruits, des citrons donc, ont des poils succulents en forme de billes.
Citron caviar - Microcitrus australasica


mais vu qu'on avait commencé par les tortellini, n'hésitez pas à planter une courge spaghetti (Cucurbita pepo var. pepo)qui vous donnera 2-4kg de spaghetti végétales par tête faciles à récolter, cuire et vrraiment sympa à déguster quasi-nature, pas très goutu genre fond d'artichaud vaguement sucré! perso j'adore. Et ça se développe dans nos propres jardins...

Courge spaghetti (Curcubita Pepo var. pepo)

(image du  site:http://amaptrentemousine.free.fr)

*****

REFERENCES:
on peut acheter pas mal de ces plantes dans une boutique dont le site est: http://www.alsagarden.com/fr/
mais le mieux c'est de parcourir le blog de Lucas, leur jardinier
mention Speciale pour:  blog de Lucas jardinier chez Alsagarden

le citron caviar a son propre site: http://www.citroncaviar.net/
les pierres vivantes aussi: www.lithops.info/‎
l'eucalypthus

2 commentaires:

  1. je connaissait la courge spaghetti et les pierres vivantes (j'en ai eu une qui n'a JAMAIS voulu fleurir - pour les autres - bravo c'était très intéressant je vais me précipiter sur les sites!
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci mater d avoir porté attention à ce post qui t était destiné en fait. Moi aussi je songe carrément à m abonner à la news letter du blog de lucas le jardinos d alsagarden. Et faire des cadeaux extraordinaires à des férus de jardin...

    RépondreSupprimer