samedi 10 août 2013

Sourires de rue






Avec Izu chaque balade est un jeu; il pleut? on joue à chercher "la plus belle flaque du monde", il cogne un soleil de fada alor c'est "la quête du bananier perdu", d'autres fois on compte le nombre de figuiers par rue, voire par jardin (max 3).
Entre papier gras, touffe de lavande et reverbère parfumé la Miss a beauucoup à faire la truffe pas souvent en l'air et les épaules bien roulées sur un cou nerveux qui grossit et qui tire, qui tire. la langue s'étire, le souffle râle, mon coeur s'essore littéralement mais il faut bien "apprendre" la marche au pas!

alors, après nos kilomètres de lutte et de fous-rires, après un bon calin, et une lampée d'eau fraîche,jje repars, seule, caméra au poing, accélromètre sous la semelle, pourr traquer ce qui m'a fait sourire...

Bien sûr il y a les baraques etraordinaires, les grilles hautes, la méfiance des gardiens (souvent pleins de dents), les chats timides, le  chieen qui a  arraché sa chaine et franchit la grille pour me "saluer" (ouille mes fesses), les cameras de surveillance longues comme la faim des voleurs, et les imbéciles haut perchés entre les tuiles, décidés  à arrimer l'antenne, de préférence vers 13h30, sous un soleil ardent, parvenus au faîte du toit avec une échelle improbable et fier d'arborer un magnifique panneau d'Entreprise Spécialisée Ravalement, réparation de toiture et  j'en passe. quid du harnais et du mec en bas pourr prévenir en cas d'accident? Jamais entenduparler. ça inspire confiane, non?
Tout  ça, ben non,j photographie pas.

visites de ma ville offerte sur demande, reservez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire