vendredi 19 octobre 2007

les vraies vocations...



Allez donc lire chez les "mnm's" la naissance d'une vocation de géologue (ma petite soeur Mag) dans leur site
Voici la mienne: j'avais 4 ans et j'ai passé la nuit chez une vague copine un peu plus vieille que moi. Sur sa table de chevet elle avait une pierre rectangulaire de 1cm de largeur et 3 de longueur environ, un pierre toute jolie, noire avec des reflets..et soudain cette fillette me murmure: "tu vas voir , c'est un secret: elle brille la nuit!" Evidemment très curieuse le soir dès que nous avons eteint j'ai regardé et oui, il y avait un magnifique rectangle phosphorescent sur la table...20 ans après chez Leroy-Merlin je cherche un interrupteur neuf pour une lampe et je tombe sur quoi?: un interrupteur avec une vellieuse rectangulaire phosphorescente pour le reperer la nuit, pour les enfants quoi...
Damned!!! ma vocation solide et féerique est basée sur la farce d'une petite garce qui a profité de ma naiveté d'enfant crèdule pour cacher sa peur dans le noir en inventant le coup du caillou posé à côté! Et j'ai marché, je croyais dur comme fer que les cailloux brillaient la nuit comme des étoiles emprisonnées sur notre table. J'ai toujours été très pure comme âme et je n'ai guère changé. J'ai même transformé cette malice en réalisant quand même mon rêve: Du coup j'ai maintenant une vitrine faite-main avec une lampe à ultra-violets dont je vous parlerai plus tard (cf photo) et je collectionne les minéraux fluorescents. Et il y a du boulot j'arrive même pas à les nommer, c'est dire...à quoi ça sert un diplome de geologue...on se le demande? Mais vive le rêve et merci à la petite farceuse, nous sommes quittes now!!!

1 commentaire:

  1. Elle est magnifique cette photo.
    Des pierres qui brillent la nuit avec les couleurs de l'arc en ciel c'est pas courant. J'attends tes pages scientifiques avec le pourquoi du comment et surtout des illustrations et des mots doux comme amazonite, azurite et aventurine...
    Biz
    Lo(une nulle en cailloux)

    RépondreSupprimer