mercredi 3 octobre 2007

Nuits torrides



Voyeurs! Non je ne vais pas vous dévoiler des choses privées mais plutôt vous raconter les excentricités de notre chère Bambou qui a un comportement plutôt "asocial" la nuit depuis quelques temps...
Parce que c'est la nuit et que le jour sert à dormir, évidement elle a une activité nocturne remarquable: on dirait qu'elle est programmée pour embêter les bipèdes?
Charmante en photo (surtout devant sa bière à l'apèro, non?) je ne vous invite pas à vivre ses nuits très rigolotes, enfin, pour elle.
La nuit Mademoiselle Bambou se transforme en Dr Bamboula et le mot est faible!
Elle gratte les stores à 2h ou la porte du placard (bruit métalique très pénible), puis elle gratte Valèrie tant que celle-ci ne se lève pas, à 3h super! Puis elle se calme, on croise les doigts et ...
5h12 même combat mais là ça se corse: elle gratte Valèrie qui avait réussi à se rendormir quand même et là, crise en vue: c'est un cou de semonce! soit tu te lèves soit je te pisse dessus! Et elle rigole pas la minette. C'est une grosse flaque qui penètre jusqu'au matelas et bien sûr elle choisit sa tête de turc: Val! Alors branlebas le combat: faut se lever, changer les draps, prendre une douche évidemment, frotter le matelat, et.... la foutre dehors (avec pauvre Stella qui dormait comme un ange). Mais voilà, Bamboula maintenant elle sait ouvrir la porte...heureusement elle a bien fait chier le monde donc là elle se rendort comme une Sainte-Nitouche et...ne sonne le lever que vers 6h, (7h le w-e). Bref c'est super.
Et moi? moi je suis un loir inébralanble c'est pas rigolo de m'embêter:je suis dans un coma profond et ne me réveille qu'en cas de malheur extrême...
Lendemain matin, traditionnelle question: "T'as bien dormi Choupette?", récit toujours pimenté!
On vous la vend, non on vous la donne! (heu, j'aurais peut-être pas du vous raconter...)

PS: pensées émues aux parents de nourrissons et de bébés qui font leurs dents...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire