mardi 9 octobre 2007

Ici Paris dit Noir Desir

Un mot de Xaav:

Humeur (mauvaise)
J'étais chez moi en train de farfouiller dans les offres d'emploi sur internet quand soudain j'ai entendu des trompettes dans le lointain. Moi ça m'arrive tous les jours d'entendre des trompettes dans le lointain, pas vous ?
Le son des trompettes se rapproche. Voici au tournant de la rue deux monsieurs avec une petite sono, vous savez, comme on voit parfois dans le métro, et donc deux trompettes, mais dans la rue, à demander l'aumône aux passants et aux gens aux fenêtres. Ils jouaient des trucs dans le style des fanfares serbes, vous savez comme dans les films d'Emir Kusturica, ça peut être très très joli. Mais là en fait j'ai rarement entendu jouer aussi faux. Chaque note, chaque note était une torture. Les trompettes me donnaient l'impression d'être en train de vomir. Et ils jouaient fort. Et dans ma rue ça résonne. Beaucoup. C'était tellement affreux que je me suis mis à espérer que soudain surgisse un Sarkozy avec un Kärcher et qu'il les raccompagne à la frontière tout de suite, pour que je n'entende pas une note de plus... (Où suis-je tombé pour avoir des espoirs pareils !) Hélas pas de Sarkozy. En plus il y a un café en bas de ma rue, ils se sont attardés à la terrasse, histoire que ça dure plus longtemps. Stop.
Comme dans la chanson de Pigface :
I hate every day
I hate every day
I hate I hate I hate

Portez-vous bien
Le bonjour,Xavier

Il est bien notre Xaav non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire