mercredi 14 novembre 2007

pâte à modeler


Voilà une figurine en pain sans levain que j’ai testé aujourd’hui. Il faut vraiment bien travailler le mélange farine +eau+sel c’est un travail de longue haleine, puis on laisse reposer la pâte 1h ensuite ça roule. J’ai pris un modèle dans « Le diable sucré » et je me suis lancée. Je ne maitrise pas encore toutes les techniques mais je préfère comme ça il me reste à apprendre mais pour un 2ème coup c’est joli et comestible même si on a un peu de mal à le manger tellement on en a plein les mirettes ! c’est mon activité « pâte à modeler » et très amusant, je crois que je vais continuer un moment tellement ça me plait, c’est vrai quoi il y a peu de choses où on est un pure novice et ça donne un truc pas trop raté !

2 commentaires:

  1. tu es une vraie artiste,encore un talent! bravo. Et avec un peu de couleur?

    RépondreSupprimer
  2. Du talent? Merci, merci, je mérite pas autant. Non je regarde les modèles et je fais de mon mieux. Le pain est imangeable donc je vais suivre ton conseil et le faire en pâte à sel puis jouer de couleurs , Val me dit qu'il y a des colorants exprès...mais que tout le monde se lance c'est trop facile! et envoyez nous des photos!

    RépondreSupprimer