vendredi 28 décembre 2007

Des gâteaux secrets et sacrés

Je rêve d’être une fée et de savoir faire « des biscuits des Etoiles », des « gâteaux des plaies et des bosses », « le pain de la Paix »…pleins de trucs magiques très simples mais introuvables, avec des recettes secrètes comme les gâteaux de l’enfance qui poursuivent comme les souvenirs des inoubliables goûts des douceurs des Mamans ou des Grand-mères et comme je serais une fée il faudra que je devienne très vieille et toute ridée comme une bonne pomme pour révéler mes recettes à des pâtissières qui savent les transmettrent seulement à un enfant . Je ne sais pas encore quel goût ça pourrait avoir j’avoue parce que je ne suis qu’une misérable humaine incapable de magie à mon grand dépit mais peut-être que je pourrais prier les anges et trouver ? en tout cas je sais déjà quelle forme ils auraient : » les biscuits des étoiles » on devine déjà la forme mais c’est quoi la poudre d’étoile, faudra-t-il qu’ils ne soient faits et cuits que dans la nuit noire les jours sans lune ? Blancs avec des paillettes de sucre introuvables, secs mais pas durs et très légèrement parfumés mais d’une épice qui plairaient à tous. Le « gâteau de plaies et des bosses » aurait une forme épouvantable comme des gros morceaux de pommes et de poires perçant une croûte bien dorée et on en mangerait pas beaucoup à chaque fois et ça chasserait tous les bleus et les bosses de l’âme, et le « Pain de Paix » comme une galette à rompre toujours à la main, un vrai gros pain parce que la Paix ça se partage toujours avec tous ceux qu’on aime…Si une fée ou un lutin connaît déjà peut-il me transformer en fée pour le temps au moins de confectionner ces douceurs ? Mais est-ce que je mérite de devenir une fée ?

2 commentaires:

  1. Salut apprentie fée Les biscuits que tu veux confectionner s'apprennent en s'exerçant en secret et en les faisant goûter à une personne de confiance
    Bonne chance - et surtout - persévere.....

    RépondreSupprimer
  2. merci Maman Fée, je vais faire bouilir les chaudrons magiques et pour une fois ça me changera des recettes de sorcière d'Halloween!

    RépondreSupprimer