dimanche 23 décembre 2007

Marché de Noêl

Quand nous sommes allées au Marché de Noël de la Défence il y avait plein de cabanes avec vin chaud, artisanat de tout genre (pulls Amérique du sud, encens et joaillerie indienne,véritables écharpes et étoles en pachmina, et des statuettes de trolls et de fées en tout genre,...) et de tous pays, beaucoup de marchands de bijoux en ambre (jaune, verte et rouge) (il y en avait des vrais vendeuses puisqu'elles parlaient polonais, la vraie mine d'ambre), il faut faire attention aux arnaques des pierres trafiquées en vulgaires morceaux de plastique colorées et trompe-l'oeil (mais moi on me la fais pas, na!) e ..surprise des surprises entre les beignets, les churros, les raclettes et autres gaufres et crêpes) une vendeuse des inespérés Bretzels et moricettes alsaciens typiques. Oh bonheur , quelle joie, nos en avons pris un de chaque (j'adore ) et Val a enfin découvert une spécialité alsacienne (+tarte genre flammenkuche) ce soir là et maintenant elle comprend que pour moi il y a des "faux", enfin des erzats (ceux avec les mini-sticks salés des apéro), et des vrais, frais, gros ,natures, aussi beaux que bons et en plus les moricettes c'est pas connu ici. comme quoi manquait plus qu'un sylvaner ou un Gewustraminer. Je ne sais pas les cuisiner mais je réussis bien le backoëffe quand il y a du monde, mais je crois que le kougloff c'est trop délicat pour le maîtriser dès la première fois et les décorations des Noël et à la Santa Klaus en pain d'épice que je vais tenter bientôt. Peut-être pour l'épiphanie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire