dimanche 30 décembre 2007

Vive les puzzles !

En cette période de Noël et de fête de fin d’année, me voilà qui retombe en enfance ! Une envie de faire des puzzles presque irrépressible ! Mais comme je ne suis plus une gamine non plus, j’ai pas choisi les plus simples ! J’ai découvert le puzzle-maquette en bois tortue. C’est très amusant à faire !




Et le puzzleball Constellations. Celui-là il m’intriguait depuis un bon moment, et il me faisait de l’œil à chaque fois que j’en apercevais un dans un magasin ! Et hier à Champion pour faire les courses, j’ai craqué. En deux temps trois mouvements, la p’tite Val avait attrapé la boite et la tenait très fermement entre ses petits bras musclés, comme pour dire à Agnès qui l’observait perplexe, « non je le repose pas. Sinon je fais un caprice-je-tape-des-pieds-larmes-de-crocodiles, na ! ». Bref, commencé hier et fini cet après-midi, voilà le résultat :




C’est très sympa comme puzzle. J’étais un peu intriguée sur la façon dont je ferai pour mettre la dernière pièce parce qu’il faut forcer un peu pour accrocher les pièces les unes aux autres ! Et effectivement, c’est finalement la partie la plus difficile de ce puzzle ! Il y a un risque réel d’effondrement de la sphère si on appuie trop fort avec pièces qui tombent à l’intérieur etc… Mais bon avec un peu d’obstination et de patience j’y suis arrivée !


C’est beau, hein ?




1 commentaire:

  1. elle allait partir avec SON puzzle du magasin! et elle a commené hier soir à 20h, impossible de se retenir. J'adore quand tu écris c'est très sympa, continue (les puzzles et les messages sur le blog!

    RépondreSupprimer