dimanche 24 juillet 2011

Ca ne manque pas de piquant!

Oh un petit hérisson de mer, vais-je y mettre les pattes? Je ne sais si Bambou aurait osé toucher l'oursin mais en tout cas elle en a volé une part dans mon bol -pour-goûter-la-chair-d'oursin! (pas fraiche sur le port, j'essaie carrément l'oursin en boite, si si) C'est comme des petits grains mouillés de mer, ouh un peu mou, non? C'est comme une sorte de pâté en fait, très très fin, rose saumon et ça sent bon mais c'est comestible? Vu que les filles se déchirent les miettes qu'il reste du butin de Bambou il faut vite que j'attaque le mien. C'est iodé, puissant et subtilement sucré, 3 miettes et j'ai l'impression d'avoir la bouche pleine. Texture bizarre (rillettes???) mais au goût là, là c'est Bon (j'aime le crabe mais je deteste le foie gras et ses frères, et autant les atroces "rillettes" même de thon ou je ne sais quoi). Oublions les trucs pré-cités, voilà l'Oursin. Alors?Une texture douce, pas très engageante mais si vite rattrapée par une saveur première iodée et corsée, très marine puis une sorte de plein-de-bouche comme les vins parfumés et après un "revenez-y" qui persiste et appel la nouvelle bouchée: c'est surprenant mais ça vous séduit direct, le mieux c'est en toast avec du citron et du pain de seigle mmm ... c'est royal! Si on aime les fruits de mer! Je le mettrais entre palourdes, amandes de mer et corail de Coquilles Saint-Jacques, ça vous parle mieux? Pour un voyage en bord de mer j'ai fais entorse à mon crabe pour une fois, assez perplexe, mais là je sais: je recommencerais les yeux fermés, je ne regrette pas. Et si crabe est excellent suivi de soja, pour l'oursin je propose un peu de purée de potiron!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire