lundi 25 juillet 2011

des molécules programmables

Passe ke je quitte souvent la Terre pour d'autres planètes je peux vous en révéler quelques mystères. Le Monde cherche ses gènes, contre les maladie la vieillesse en est une...La cuisine molèculaire se rengorge de perles dans le potage (bon vieux tapioca, tiens, on rigole, on rigole) et la fumée verte d'un steak? Mais personne ne vous a vraiment dit la vérité. Ca se calcule pas en calories, ni en indice de l'air. Ca ne se pèse pas, ça ne se lave pas en machine et surtout n'allume aucun capteur. C'est les molècules programmables. Un mécanisme tout simple qui s'active par le vouloir. C'est sûr la première fois ça fait tout bizarre, mais ça marche. Si je lui dis "Tu es de la Mayonnaise" elle dit oui et saute sur les frites, si je lui dis "Tu vaux de l'or" hop j'ai ma pièce (les lingots ou quoi faut préciser les carats) et si je veux de la Confiture pour Ordinateur dingue mais la voilà déjà sur le Disque dur. Juste une précision, tu penses à ce que tu veux même de la tendresse mais n'oublies pas les majuscules parce que ça marche pas en mode mineur, c'est pas les Martiens qui l'ont inventé c'est les petits rats du fromage. C'est connu dans tout l'Univers (y a aussi du fromage sur Mars et Venus: du fromage poilu). A quoi reconnait-on une molècule programmable? Elle le dit francos. Le petit truc des bons génies et autres Lampes d'Alladin, c'était ça, le reste je sais pas (j'y connais rien aux miracles). Sauf qu'elle a une toute petite voix, faut être dans le silence et très concentré (de tomate si vous voulez). Elle est minuscule mais normal c'est qu'une molécule, si petite qu'on sent pas qu'elle pue des pieds parfois. Elle vit en troupe, comme à l'Opéra et adore les chansons et le bruit des pages d'un bon bouquin. Eteignez la lumière pour la programmer mentalement avec concentration. Oups, là, oui à gauche c'en est pas une? Choppez la. Oui elle gigote normal, ça vous amuserait d'être attrapé par les mandibules. Tiens la bien bon sang, ça pique ces bestioles. J'ai dis des Majuscules, un peu de rigueur quand même. voilà

C'était pas ce que tu avais pensé? Evidemment demander "du bonheur, de l'or et une Chroucroute de l'Espace" aussi, ben c'est dégeu: DVDs en bolognaise sur des souvenirs heureux en spaghettis, avec des pépites d'or genre cailloux al dente, le tout bien faisandé c'est .... hum, intéressant? mais t'as pas vu: ta molècule elle était pourrie! tu ferais mieux de réfléchir avant de décider de ce que tu veux pour ton rêve cette nuit! Au fait, toi, t'as dis ta prière ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire