vendredi 18 novembre 2011

Ils livrent la pizza à Noël?



Je veux passer Noël à l'Atelier, à le recouvrir de bleu, sous les yeux goguenards du Jardin, le deuxième évidemment. Des fous-rires pour meilleurs cadeaux, la neige promise pour l'An Nouveau, trop classes en habits de travaux! Il fera chaud même sans feu, à s'agiter sur les tréteaux et "planque ton nez: j'ai des pinceaux..." Bien sûr, on commencera très tôt, biscottes-café et au boulot, moi par la droite, toi par le haut, "du bleu, du bleu, du bleu: c'est la mer, le ciel, l'univers..!" "Ouais, t'as vu comme c'est beau?" Mini-pause: une clope, c'est reparti. "Ressort ton pistolet, t'es une pro". Puis la nuit tombera de fatigue, avec nous dans la salle de bain, soit on est mortes, soit reparties, dans un autre chantier, un plus petit, enfin un moyen, "Tu crois qu'on le fini tantôt?" Le nez dans la poussière, des courbatures aux biscottos, voilà comment je rêve Noël et plus tard on dansera parmi les cartons avant de s'écrouler sur les chats qui comprendront pas tout. Cri final: "Alors, finalement, cette pizz, tu l'as veux à quoi? Passe moi une bière..." Ca sera rudement chouette cette année Noël!!!

2 commentaires:

  1. Z'avez une date d'emmnagement. Go bleu!

    RépondreSupprimer
  2. courant décembre pour les clefs, au mieux. Val dit bleu mais travaux intérieurs au debut. Elle a raison. Ma maison bleue...au printemps?

    RépondreSupprimer