vendredi 4 novembre 2011

les 3 R sacrés

Mes 3 R (reciter, réviser, rectifier)...Mes sacro-saintes listes, au lever, à midi, au coucher. Je ne me séapare jamais de mes petites listes, à 95 ans je noterai encore soigneusement "sourire à Bidule, dire tout ça au docteur, ne pas oublier mon dentier"; ça me gratte les listes, ça me démange. Je vais peut-être perdre le papier alors j'en me fais des doubles, bientôt je les scannerai. Il y a des régles, gaffe aux ex-listes, d'hier ou pire, mais je fais souvent des sous-listes (ex. liste des médicaments pour la case "passer à la pharmacie". Non, je devrais m'en faire en couleur, une différente par jour ou, mieux,un qcm! C'est royal un qcm: cocher les ordres du jour, barrer au fur et à mesure, dater et signer.Plus le tableau? Les trucs à ne pas oublier, les grands Majeurs, les RV ( lointains, pris, à prendre). Y en a qui ont un cerveau, d'autres de poèmes à apprendre pour demain, moi j'ai mon papier = ma liste (et mon dentier). Ne me parlez pas d'agenda élèctronique je risque de le planter à force de trop l'utiliser! Par contre ds posts-it colorés et des stylos, à ouais le "kit d'un parfait Listeur, avec scotch et pate à fix, svp"E.t quelle nostalgie quand je retrouve parfois celle du mois dernier...

2 commentaires:

  1. Virus depuis que j'ai 3 piges. Mes proches rigolent, Val devient dingue...et tous soupirent! ...mais si vous réussissez à me faire un ou deux modèles qcm (j'ai déjà les Ne Pas Oublier pour les vacances, les démènagements, j'en passe et des inutiles)

    RépondreSupprimer
  2. oui Val tu es autorisée à témoigner

    RépondreSupprimer