mardi 22 janvier 2008

Gaufres sucrées

Pour 8 personnes (16- à 20 gaufres sucrées)

400g de farine
3 œufs (ou 2 gros)
1 paquet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
40 g de sucre
2 cuillères à soupe de rhum (ou +)
50cl de lait demi écrémé (un demi litre)

appareil indispensable: le gaufrier

Battre les œufs entiers jusqu’à une consistance mousseuse
Rajouter le sucre, le sucre vanillé et le rhum
Faire un puits dans le mélange farine+ levure
Y verser le mélange d’œufs sucrés
Battre pour incorporer le liquide dans la farine
Ajouter le lait petit à petit
Quand la pâte est bien lisse sans grumeaux laisser reposer une vingtaine de minutes au moins

Faire chauffer le gaufrier, verser une petite louche de pâte sur les plaques quadrillées,
Laisser cuire 2-3 minutes et voilà c’est prêt ! (+ chocolat, sucre glace, etc…)

PS : on peut mettre de la bière à la place du rhum (ou autre)
PS2 : on testera les gaufres salées (dans la pâte) …

4 commentaires:

  1. 50cl= 1/2 litre non?
    Je vais essayer,il y a des lustres que l'on n'a pas mangé des gaufres
    merci

    RépondreSupprimer
  2. quelle honte de ma part! merci de la correction si prompte, de toutes les façons mets en jusqu'à avoir un peu comme de la pâte à crêpes en un peu plus consistant et rectifie ma recette! Bon appétit!

    RépondreSupprimer
  3. Comment qu'elle crane avec son gaufrier.....

    RépondreSupprimer
  4. ouais je crâne madame et même que je t'en ferai quand tu viendras et Manochoco il en aura droit avec une super sauce pur chocolat (et toi aussi je suis pas une vilaine) et le nutella c'est du pur beurk et la chantilly pareil: on ne gache pas les bonnes gaufres de tata agnès bisous sucre-glacés

    RépondreSupprimer