dimanche 6 janvier 2008

Ze Apero!

Et qu'est-ce qu'on fait directement en rentrant du boulot? Évidement si c'est une lettre des impôts on l'ouvre avec crainte mais sinon on trie des yeux le courrier urgent ou non et on boude les factures si on veut. On se met à l'aise: hop! oubliées les chaussures qui serrent et tout (et en plus oui mesdames vous pouvez vous mettre en pyjama histoire de discrètement enlever ce soutien-gorge de m. ni vue ni connue!), on fait un petit câlin à tout le monde parce que les chats savent accueillir comme des reines: à ronronner très fort pour avoir soit leur caresse du dos, ou les "porte-moi sur toi!" (Lucie)et tutti quanti, sans oublier le bon gros bisou à l'Eternel(le) amour de son coeur et on sort le plateau et les verres!

Et oui c'est drôle on a jamais soif et tout à coup on a une envie de s'asseoir pour boire, discuter en grignotant tout notre saoul et c'est dingue comme c'est contagieux ce truc là!

Voici le "menu" de l'Happy Hour d'ici-bas, à varier comme vous le voudrez

*Sakuzis: ( les étoiles indiquent les notes gustatives du "Chat et Gourmet, on partage svp!")

Petites pointes d'asperges blanches* ou vertes*, petits poireaux en boite*, coeur de palmiers, têtes d'artichauts, et champi de Paris natures froids ou chauds à l'ail ou à la moutarde ("à la diable") dans des ramequins de toutes couleurs et formes +:
petites tomates tricolores, tranchettes de saucisson** et pain et/ou carrés de fromage genre comté.***, olives piquées d'un gros pimentos, moules** ou coques** natures, bâtonnets de surimi***(j'en veux trois crie le chat!) et si vous avez le malheur de laisser traîner dans un bol non couvert un petit bouquet de crevettes grises j'en connais qui vont faire le tour de l'appart avec qq chose dans les babines!***pareil pour les olives!
variantes: les éternels chips et tutti, bof sauf si pimenté, vinaigré, ou bien salé comme les bretzels

*Boissons:
Softs sans alcool (kaoiiiiiiiiiiiiii? et oui, malheureusement avec les médicaments parfois faut accepter qu'on ne supporte plus l'alcool, bouh!)
- Pepsi-Max + trait de citron vert bien glacé
- Anis (no alcool) + trait de grenadine ou menthe ou sirop d'orgeat plus ou moins dilué glacé
- Jus de tomate + sel de céleri + Tabasco (please + vodka crie Bloody Mary)
- Mister Cocktail au citron vert
Bières:
- THE Carib, bière directement importée de Trinidad, très difficile à trouver mais que de bons souvenirs de voyage!
- La Bonnet Rouge= bière bretonne aux baies de sureau
- Classiques: Desperados, Foster, Blanche de Bruges, Guiness, etc..., Pelfort blonde ou ambrée
- Chimay, Murphy, Boddington
- Cains, la bière de Liverpool souvenir aussi du séjour de Val en GB quand elle était prof!
-...et autres alcools à tous les goûts

Je vous ai donné soif, tiens,tiens, maintenant régalez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire