samedi 26 janvier 2008

La pâte FIMO c'est génial!



La pâte Fimo est une sorte d’argile colorée (attention toxique) qui sert à faire des tas de petites choses par modelage, on peut faire des mélanges avec les couleurs, et réaliser des tas de petits objets, beaucoup en utilisent pour faire des bijoux etc.. .moi je préfère faire des figurines. C’est une pâte à modeler d’adulte en quelque sorte. J’aimais vraiment faire ça enfant et là je trouve la joie de me relancer dans ce jeu avec un peu plus de technique. Pour l’instant je suis une pure débutante mais je découvre (et j’ai encore à découvrir) les subtilités de cette matière qui peut faire des trucs un peu magiques avec la couleur etc…On la travaille à la main tranquillement sur un tapis plastique, on la coupe avec un cutter, on utilise des spatules, des piques en bois, on l’étale avec un rouleau ou ce qu’on veut pour la modeler, c’est très ludique mais il faut la malaxer 10 minutes chaque morceau avant de pouvoir faire du modelage et ses réalisations, ça demande un peu de patience et beaucoup de minutie et de concentration si on veut faire des objets petits et les créations sont vraiment pus fines et jolies qu’avec de la pâte à sel. Voilà mon deuxième essai et ma foi c’est moins ingrat même si je suis très exigeante sur les résultats que je cherche à obtenir. Alors si vous avez de la patience et les doigts qui vous démangent lancez vous !
(photos moins floues bientôt..)

1 commentaire:

  1. QUAND LA PREMIERE EXPO ?
    lE BLOC EST DE PLUS EN PLUS ELABORE BRAVO

    RépondreSupprimer