mardi 29 janvier 2008

Oh! Il neige en paillettes!




Je vais vous avouer mes petits secrets que je ne pensais jamais avouer vu que c’était « Bébé Cadum »

Enfant j’étais fascinée par trois choses : les craies de couleur (Val aussi c’est pourquoi nous avons plein de tableaux noir en ardoise), les horribles statuettes qui changeaient de couleur suivant la météo (on en a offert à ma maîtresse une année, la pauvre !) et les boules à neige qu’on secoue et où il neige… Plus tard j’ai découvert que les pierres pouvaient changer de couleur aussi mais ça c’est une autre histoire (cf page spéciale mais site en construction, patience…). La magie de l’enfance se poursuit même si je n’ai jamais acheté les trucs à météo. J’ai réfléchi et je me suis dit « pourquoi ne fabriquerais-tu pas ta propre boule à neige puisque toutes celles qui existent on un décor toujours épouvantable et rebutant genre la Tour Effeil etc…) ? ». Rassurez-vous je n’ai rien contre la Tour Effeil mais bof quoi. Alors je me suis prise par la main et je me suis lancée à l’eau c’est le cas de le dire ! Je me suis renseignée un peu pour parfaire à ma première idée et j’ai été rassurée en regardant le site http://ohlesboulaneiges.free.fr/page_fabriq.htm
et zou! Le plus dur c’est déjà de trouver le récipient en boule et le socle. Cette fois j’ai pu choisir MA figurine toute simple et pas kitsch (un stroumpf et pourquoi pas Gargamel ou Obelix ? ça va pas la tête, ils sont fous ces gaulois !) et j’ai opté pour les paillettes en guise de neige. Il faut beaucoup de patience, de minutie et une bonne colle (j’en ai testé deux) et penser à ne pas trop remplir le récipient vu le volume de la figurine mais attention c’est délicat : si vous ne mettez pas assez d’eau elle ne porte plus qu’à moitié le personnage qui est alors plus lourd quand il tient à l’envers au moment du collage de la soucoupe et de la boule déjà remplie d’eau et il risque de se décoller de son socle c’est ce qui m’est arrivé ! Ensuite même en étant très minutieuse pour l’encollage des différentes parties de la boule il faut absolument être patiente sur le temps de séchage de chaque élément et trouver la vraie bonne colle. Mais quelle petite magie à l’arrivée, vous trouvez pas ça beau vous ? Les paillettes flottent et il faut vraiment bien secouer la mienne mais je crois que j’ai réussi mon pari et voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire