mercredi 23 janvier 2008

souvenirs, désirs et rêves

Ce matin j’ai regardé avec fascination mon lait chanter puis monter dans la casserole, j’adore le voir faire sa mousse onctueuse et chercher à s’enfuir…Et en buvant mon café au lait du matin j’ai pensé que j’avais envie de faire de la balançoire quand on cherche à monter le plus haut possible et qu’on saute en l’air comme si on avait des ailes, puis sont venus les souvenirs de la luge sur un sac poubelle où on se met la tête en avant et on tombe de la neige plein la tête et entre le cou et l’écharpe en rigolant. Et je me suis dis ‘c’est bien tu es toujours gamine’. On oublie ou s’étonne de jouer avec ses parents en complices sans vraiment comprendre pourquoi ils sont enfants comme nous mais grandir ce n’est pas perdre ses rêves et ses rires, juste des saletés de trucs à endosser ou faire parce qu’on est maudit : adulte. Alors j’ai cherché les avantages si il y en avait à être comme ça malheureusement et j’ai trouvé : ne pas se disputer mais plutôt se raconter ces petits riens presque aussi bons que si on les faisait, et s’inventer des libertés impossibles quand on est plus petit comme ce déjeuner de déesse fructivore un soir : jus d’orange pressé à la main, kiwi, yaourt et deux pommes pelées pour finir, bon j’avoue une petite clope ensuite, ça on a pas le droit plus petit (pourquoi ?)…j’ai enfin levé le rideau noir de mes années passées et je retrouve le goût et les envies de la magie de l’enfance et j’espère que vous aussi : Faites de la balançoire…

3 commentaires:

  1. encore une coquille zut: désirs et non pas désires èvidemment, à les fautes de frappe excusez moi encore!

    RépondreSupprimer
  2. Ouais mais, etre adulte ca te permet aussi beaucoup de decider les trucs que TU veux, genre pas manger la bouillie aux crereales 5 fois par jour.
    C'est pas negligeable comme amelioration. et puis plus t'es grands, plus tu peux faire de trucs genre parapente, musique tout ca.
    Donc: A LA NEIGE LES SCHOUPATAS!

    RépondreSupprimer
  3. Super tu m'as donné une idée: je veux faire de la balançoire dans la neige (avec ça t'est bien pour trouver un gite de france adapté!) n'empêche t'as raison y a ses horribles paperasses et factures une fois adulte mais enfant y avait les devoirs...donc A LA BALANCOIRE DANS LA NEIGE!!!

    RépondreSupprimer