vendredi 31 octobre 2008

Le "salon de discussion" = chat en english

Dans le systeme gmail (avec une adresse@gmail.com) il y a une fonction super: "chat", a permet de communiquer à distance un peu comme skype. Nous venons de découvrir le chat "Trini/Savigny/Velizy", Mag, moi et Val au boulot. C"était magique! Internet est génial pour ça et Val et moi chattons pas mal dans la journée. Connaissiez vous? essayez!




jeudi 30 octobre 2008

Le mystère des commentaires

Pas mal de lecteurs, peu de commentaires, voilà qui navre le blogger et le pousse au doute sur l'intérêt de continuer...
Valèrie m'a fait découvrir que mon blog Euridice (poésie) était maintes fois lu, alors que seules Mag et moi(!!!) y mettons quelques mots parfois. Je me suis dit Euridice fait de la m...mièvre et inintéressante, personne n'aime ou ne critique...mais j'ai besoin de publier ces traits de mots qui s'imposent à moi comme par magie, j'ai besoin de dire, en poèmes, tant pis si c'est pas le dada des lecteurs...et j'ai tenu!
On parle pour donner des nouvelles, faire sortir un coup de gueule ou un coup de foudre, parfois pour une miette de jour, ou de nuit. Et innocemment on donne beaucoup, surtout à ceux qui sont loin et quand on déteste le téléphone. On va pas faire 150 000 mails non plus! Alors demandez à Val comment mettre un "traqueur" qui révèle qui est venu et d'où et on est pas à l'abri d'une...bonne surprise.
Je donne mes mots, c'est vrai, je me révèle et j'apprends à écouter votre silence (je ne parle pas pour mes écrivains si gentils d'écrire)

mercredi 29 octobre 2008

Quand les nuisibles s'en vont

Pressés de rentrer nos courses nous voilà face à face avec un camion de location, zut un déménagement, nous on veut rentrer! Bon ben on poireaute nez-à-nez avec le gros camion. Et ça charge, et ça charge, restons zen. Puis lorsque que le conducteur daigne se mettre au volant exclamation de Val: "Super c'est notre voisin!". Eh oui les nuisibles partent ( ou se séparent) fini les engueulades et les cris tous les jours à 19h, à20h00, à minuit dans ce couple qui vit de cris et de gémissements de theâtre, impossible à ignorer tant ils étaient bruyants, on comprenait presque tout et c'était extrêmement dérangeant. Oh oui qu'il/s parte/nt ! Prenez tout votre temps pour déménager , limite "vous voulez un coup de main ?"!!!hé!hé!hé!
Maintenant on croise les doigts, après les tocs, puis les cris que nous réserveront les futurs locataires...,Allez on reste sur une note d'espoir , qui sait?

lundi 27 octobre 2008

drôles de bêtises...

Non ce n'est pas les grandes qui font de bêtises....mais les petites:
Bambou sait ouvrir le frigo mais la porte se referme très vite donc elle ne peut pas attraper la boite de surimi qui fait tourner la tête de tous nos chats,
et Léonie vole des clope pour jouer avec, si,si!
C'est-y-pas des chipies?
Et le pire c'est que nous...nous leur avons offert un super jeu en bois, c'est Noël pour tout le monde à la date qu'on veut on dirait. On est pas très sévères!!!

samedi 25 octobre 2008

Rêves

Quelle horreur , cette nuit j'étais obligée de suivre des cours de fac de droit incompréhensibles pour moi et avec des profs intransigeants, prisonnière d'un système débile et me sachant enchaînée à des lois qui m'obligeront à faire une année d'éco l'an prochain si je réussis cette épreuve...donc maintenant je sais ce que vivent les jeunes mal orientés maudis dans les filières qu'ils n'ont pas choisi alors qu'ils sont fait pour briller....ailleurs!
Néanmoins une bonne nouvelle...Cédric, le jeune marié se cassait une dent et sortait triomphalement la molaire dans toute sa splendeur apparemment sans douleur. C'est pas un rêve ça c'est un cauchemar me direz-vous! Et bien non car Céd dans l'interprétation des rêves perdre une dent est présage de fortune, alors me voilà à souhaiter qu'il soit (partiellement) prémonitoire ...et que cette nuit, ce soit Val ou moi qui perdions des dents, hi!hi!

vendredi 24 octobre 2008

c'est beau les rêves...

Ce matin je suis réveillée par Léo qui ronronne à ma tête, je grommelle (c'est pas mon genre je crois). Je suis perdue: jour?heure? bon ok! rv kiné à 9h20, vite la douche...Oh pardon je t'ai bousculée Bambou (dans mon dos). Et en sortant de la douche "Ah oui mais il va falloir s'occuper des 70 000$"..
J'arrive au café avec cette étrange question, sont-ils à moi, est-ce-que je sers juste de convoyeuse? en tout cas je sais qu'ils sont en billets verts dans une mallette...Je dis ça à Val elle me dit: "Super on va pouvoir s'acheter notre maison avec un petit jardin" (on y pense sérieusement).
Très enthousiaste à l'idée de ces 70 000$ ma Val; moi je ne suis pas encore très sûre qu'ils sont à moi. Première gorgée de kf et là, la brume des songes se lève...

Qu'importe on en fera d'autres rêves mais cash et palpables et on l'aura notre petite maison!

jeudi 23 octobre 2008

rv au cinoche les filles!

MATER et ma tante Mimi nous ont invitées mercredi soir au cinoche, on se prépare...Coup de téléphone "il n'y a pas le film qu'on est censé voir!" qu'importe on improvisera! et nous voilà direct parties les rejoindre à pied vers notre petit cinoche du quartier....on les voit donc très vite mais le père "Nouwel" est déjà en avance et nous sommes chargées...ah!ah!mystère!

Finalement entre nous 4 et deux dames, les seules spectatrices pour la séance, on décide "La cliente" de Balasko pour le film...Entrée en salle et déballage des cadeaux: elles nous couvrent de baisers à notre grande confusion, c'est tellement marrant l'impromptu! Le film commence, je me gèle j'enlève mes shoes et je m'enveloppe dans mon plaid...

Enfin la lumière se rallume et là bagarre impossible pour remettre discrètement mes chaussures : j'arrive pas à les enfiler! Tout le monde se moque de moi. Il parait même que j'ai ronflé doucement..décidément quelle étrange soirée. Bon, le film à la tv peut-être, ça casse pas des briques. Mais quelle super soirée plus originale et drôle qu'une banale virée dans un bar. On s'en souviendra avec plaisir! A refaire...avec le bon film choisi cette fois???

lundi 20 octobre 2008

Vive les mariés!!

Cédric et Isabelle

dimanche 19 octobre 2008

Alliances et mariages de lègende...

AL tu vois je te prends au mot et "bloggue" de dimanche d'un mariage fantastique en un an préparé pour aucun détail n'oublier et 3 robes de princesse la mariée défiler...et nous avons tous passés ensemble une parenthèse magique belle comme les rêves des enfants, Cédric et Isa je veux ici remercier...
Je vais vous conter " autres alliances qui sont toutes vraies, sans dévoiler les noms mais le début de légende d'autre alliance d'amour raconter:
Elles étaient 4 soeurs et 4 coeurs capturés, la première, en un jour, aux Etats-Unis soudain se décida et prit époux devant un maire texan en robe bleu foncé, sans attendre un bébé, les parents et fratrie en France par fax furent informées! La seconde pour suivre le père de son enfant, parmi des amis et enfin, avec leurs parents, à Oxford fit le grand pas....pour pouvoir suivre son mari ...aux Caraïbes et y travailler. La 3ème et son amie en 15 jours préparairent "un mariage sauvage", scellèrent alliance et voeux, dans l'or et les diamants de mêmes bagues taillées, en simple robe de velours ou chemise de satin violet. La 4ème....nul ne sait car nous comptons pour voir demain, ou plus tard, si ils veulent à ce jeu s'y prêter, puisque son Roméo, aux premiers jours de leur amour, déjà vint au balcon de l'élue de son coeur l'inviter avec lui ses voyages partager...et une maison fonder. La légende continue, le mystère aussi!

vendredi 17 octobre 2008

Oh les filles , oh les filles!

(Encore un coup de gueule, que personne ne se sente visé c'est les "z'autres" qui m'agacent)
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, dès qu'on met le nez à l'air, même habillées dans un sac à patates:pas de jupe, pas de talons,ni quoi,il est quasiment impossible de passer devant "ces Messieurs" sans qu'ils se tordent le coup pour vous dévisager, et arrêtent tout (spécialement les ouvriers. Et les sifflets, ou les "bonjour mademoiselle ça va?", etc...et je ne parle pas des conducteurs qui manquent de se planter à regarder derrière parfois! J'aimerais bien pouvoir me promener, ou allez chez mon kiné à pied sans pour autant changer de trottoir pour éviter un maximum le chantier à côté de chez moi... On est pourtant pas des espèces en voie de disparition, ni des top models ou des gravures de mode! Est-ce que je les regarde les mecs moi? Non je m'en fous comme de ma dernière chemise et j'ai peut-être mauvais caractère mais j'aime à ce qu'on me foute la paix parfois, ..euh souvent.
Alors entre cacher sa clope pour pas se faire taxer et jouer les sourdes (qui se font engueuler des fois, le comble!) non je n'ai pas envie de dire bonjour, ou merci à un compliment. Je ne suis pas un morceau de barbaque et de toute façon..moi aussi je préfère les filles!!! Mais si je regardais, ce serait discrètement, moi!!!

mercredi 15 octobre 2008

Pourquoi une citrouille à Halloween?






La lanterne de Jack O' Lantern est cette citrouille effrayante et éclairée par le feu (petit soleil?) du soir d'Halloween évidement.




Pourquoi la citrouille? Parce que la citrouille est le dernier végétal de la récolte. Après ce jour on entre dans la saison morte et, par association, dans la saison des morts, avec novembre. C'est le moment où on se familiarise avec le monde souterrain, en quelque sorte et pour cela on organise une soirée pour prendre le dessus sur tout ce qui nous fait peur et éloigner les mauvais esprits, d'où les costumes terribles . La lanterne protège de l'arrivée des jours où la nuit prend le dessus sur la nuit...




La petite histoire sur Jack O' Lantern et que c'était un paresseux à qui arriva le moment de sa mort. Le diable vint le chercher pour l'emmener en enfer. Jack lui demanda la permission de finir sa bière et défia le diable de se transformer en pièce de monnaie s'il avait le moindre pouvoir. Piqué au vif, le diable se transforma en pièce d'un shilling que Jack enferma dans sa main. Il avait sur sa paume une cicatrice en forme de croix qui empêcha le diable de se libérer. Contre sa liberté, ce dernier lui aurait promis de ne jamais l'emmener en enfer. Lorsqu'il mourut, Jack n'obtint pas sa place au paradis et l'enfer lui était interdit. Il se retrouva à errer sur Terre à la recherche d'un lieu de repos. Comme seule lumière, il se fabriqua une lanterne avec un navet évidé et dans lequel il mit une bougie. On l'appela alors Jack of the Lantern.




Car en effet, suivant les pays il y a des Lantern en navet, en rutabaga et même en betterave! Adieu la citrouille donc...




Il y a une jolie tradition pour le Samain ou gâteau d'Halloween: je n'ai pas retrouvé ma source mais je me souviens très bien de sa ressemblance avec la fête des Rois:


Dans le gâteau du Samain (=Halloween en Irlande), on cache 4 fèves:


un anneau, une poupée en porcelaine, un dé et une piécette. La personne qui trouvera l'anneau se mariera dans l'année, celle qui trouvera la poupée aura un enfant dans l'année, la pauvre qui tombera sur le dé ne se mariera jamais mais celle qui aura la piécette sera riche! De quoi donner un peu de piquant à la fête, non?


Ne vous gênez surtout pas, vous!!!

Oui je suis fumeuse, mais ça ne me permet pas de fumer dans des lieux publics, près d'une femme enceinte ou avec des enfants (quelque soit leur age) etc... et d'être très "civile". Inutile d'agiter votre main devant votre nez madame, non mais!!! D'ailleurs même si c'est une torture dans un café, tant pis je reste pas, je vais au zing et je file (et la boisson est moins chère du coup!) mais j'apprécie les restaurants non-fumeurs, en plus ça me donne de bons points pour arrêter plus ou moins vite et quand j'ai un ou des invités non fumeurs je peux même m'abstenir chez moi, hé oui et sortir si je veux vraiment m'en griller une! Alors j'ai une question ?
Pourquoi ceux qui me gênent, eux, ne font-ils pas de même? Qui? Les mangeurs de frites ou de merguez c'est insupportable, les pochtroncs à toute heure, ceux qui jettent leurs déchets partout (moi j'éteins bien mon mégot et le porte dans une poubelle), les drogués du téléphone portable qui font profiter une rame de métro entière en hurlant leur vie privée dont je ne peux pas supporter d'être infligée en détail!!! Et summum ces saligauds infects qui font chier leurs canins sur le trottoir: c'est toujours un plaisir de marcher dedans , on se comprend....alors oui je suis intolérante pareil que vous mais j'ai pas de loi ni de droit de vous dire que vous m'emm...
Enfin je sais que je parle à des personnes respectueuses et polies alors évidement je vous tire mon chapeau bas (Faf entre autre) et espère que vous êtes moins en colère que moi aujourd'hui!

mardi 14 octobre 2008

Un grand crème sioù plé!

Un café crème contrairement à leur nom il n'y a pas de crème: c'est un café expresso avec un peu de lait très chaud et mousseux. J'adore ça (je suis pas une fan de café)...Et quand j'en prends un (ou deux) à la maison ça mousse pas toujours mais je me fais un film: je suis à une terrasse de café et je bois ça bien chaud donc très vite, sans sucre, ou alors le must je suis dans un grand hôtel et c'est le petit déj, quelle merveilleuse façon de se réveiller après la douche. Évidemment une certaine loi empêche de pouvoir faire le mélange subtil kf-clope (oui je suis une droguée) alors à la maison je ne me gène pas et je recherche comme une quête du Graal à retrouver le dosage exact des "grands crèmes" du café...Je repère même les lieux les moins chers ou ceux, délice des délices ceux qui ont de vraies grandes tasses (hyper rares). Bref j'ai mes adresses. Quand on est abstinente d'alcool on se rattrape sur d'autres rêves!

dimanche 12 octobre 2008

la morsure des petits calins

Oui Bambou tu es la plus belle et la plus indépendante aussi, si tu viens par hasard prodiguer un câlin c'est dimanche par rapport à tes gourmandes de soeurs. Mais pourquoi, pourquoi, où as-tu péché ça, qu'un vrai bon câlin , outre une petite langue froide qui vous lèche tout le visage (bof) rien de tel pour marquer ton amour qu'une bonne vraie...morsure!? Hé oui alors là je ne suis plus docile du tout, pichenette sur le nez et zouh, ouste, tu es personna non grata. Je veux bien croire que je suis à croquer mais est-ce que je te mords moi? (et ça fait mal! sympa pour une séance câlins!!!)...

l'huile d'argan

C'est la mode oui je sais, mais moi la droguée du matin qui prend sa douche avant le café, j'ai découvert cette senteur boisée et un peu forte de l'huile d'argan. Du coup, shampoing, démêlant, masque capillaire, gel douche pour les peaux de crocodile j'ai toute la panoplie, et pour la première fois je goûte au jeu des "soins de soi". Évidemment j'aime toujours mes shampoings au miel, ou must, au gingembre, mais je suis une inconditionnelle de l'huile d'argan. C'est spécial oui mais comme une vraie caresse-parfum, à réserver à ceux qui aiment les odeurs fortes et épicées. Exit les suaves vanille ou lait d'amande, pour une fois la mode marque un vrai bon point. Et vous quelle est votre parfum fétiche?

dormez bien....

Meunier, meunier tu dors, ton moulin, ton moulin..
L'appel de la couette, le nez dans l'oreiller, comme c'est un bon plaisir d'enfin s'y allonger, mais...depuis quelques temps déjà une fois les insomnies passées me voilà avec un drôle de rythme: pas une nuit sans son cauchemar, déjà enfant j'y goûtais bien...C'est "la mémoire qui range" ben moi elle est pas marrante! adieu les bains dans du champagne rosé, ou toutes sortes de délices qui vous accrochent à l'oreiller. Oui le matin c'est pas toujours drôle de se lever, surtout si on est pressé par le temps mais franchement moi je vous dirais bien, je troque mes nuits contre des rêves. Où sont les anges?

samedi 11 octobre 2008

Gueule de bois

Oh gens bénis qui naviguez de porto en p'tit punch, de Carib en Pastis, vous ne connaissez pas votre chance!
Lorsque j'ai goûté le Sang de Toro (vin exceptionnel d'Espagne) je ne me doutais pas de ce qui allait m'arriver. Et non, le titre était une fausse piste, ce vin goulayant et enivrant passait tout seul et sans dommages...
Puis, peu à peu, j'ai bu de moins en moins, puis de moins en moins fort et maintenant je suis intolérante à l'alcool: une gorgée de cidre me met patraque, et que dire d'une larme de bière!

A la TV il font de la pub pour des vins sans alcool, vous en avez déjà vu vous? Et chaque fois je me souviens , comme une ancienne alcoolique en abstinence, de saveurs et de parfums qui vous font tourner doucement la tête, et... ça me manque. Bien sûr je me console sur des sodas variés et des "anis sans alcool" que j'aromatise avec divers sirops pour jouer la variété...mais je vous dis, profitez, profitez et buvez à ma santé un peu frustrée j'avoue.
Une gorgée gueule de bois et immédiate est ma sentence. Du coup, je vais peut-être me faire vacciner contre la grippe, vu que
je pourrais pas me soigner de bons vieux grogs ! Sniff!
(la kro sans alcool ça existe mais c'est beurk!)

lundi 6 octobre 2008

les lundis

Pourtant dédiés à la Lune mon amie, je déteste les lundis, on a pas envie de se lever, on est stressé, on aimait largement mieux dimanche et la semaine qui s'annonce semble interminable. Avez-vous remarqué qu'en général les pires choses arrivent un lundi; Berk! et je crois bien ne pas être la seule! Enfin je me console en me disant qu'il n'y en a qu'un par semaine et en plus au début comme ça après on est débarrassé!

samedi 4 octobre 2008

Et la lumière fut...

Comment faire entrer le soleil dans la maison, ou comment oublie-t-on que vient l'hiver..?
Oui il y a les édredons et les doudounes. Certains ont cette chance inouïe d'allumer un feu dans la cheminée et nous, nous on a trouvé quelque chose d'extraordinaire, qui vous transporte dans l'espace, et vous rappelle le jour /nuit de l'éclipse: la lumière solaire dans la maison!
A priori elle a l'air bien banale cette petite ampoule au plafonnier du salon mais elle a un secret: elle apporte de la ...lumière du soleil (sans les UV). Une lumière blanche qui dresse les ombres et découpe nos silhouettes, rehausse les couleurs(chic on pourra faire du puzzle en plein décembre) et en plus c'est une ampoule économique. Trouvée dans un grand supermarché à 13Euros elle est bluffante, et bénéfique pour le moral, même si on est un peu surpris au début...Essayez, franchement, et n'allumez plus rien d'autre , devant l'ordinateur aussi, c'est géant. Mais gardez bougies et autres luminaires pour l'ambiance feutrée du soir qui mènera au sommeil...On joue aux "apprenties-solaires", maîtresses des astres et des éclipses!

jeudi 2 octobre 2008

"J'ai fais une grosse bêtise"

RV à 15h30 rue de Rennes. Valèrie a 5minutes de retard, elle qui est si ponctuelle....elle me dit: toute penaude " Chérie, j'ai fais une grosse bêtise" en désignant un sac FNAC. Forme carrée, un coffret de CD ou de DVD? un jeu qui marche sur la télé? Des livres (c'est pas des bêtises les livres)? Le suspens ne dure pas, elle avoue tout de go: "J'ai acheté un GPS" (mince c'était son cadeau de Noël dans mes projets..)! Je savais qu'elle en rêvait et hier elle a eu beaucoup de retard au boulot à cause de travaux qui finiront en décembre...Elle a craqué, elle a craqué évidemment: je n'étais pas là pour la refréner. "Pour me faire pardonner (cette dépense si utile à mon goût!) je t'offre quelque chose, dis moi ce que tu veux". Pas d'envie et presque déçues on fouille un magasin quand même et là : le coup de coeur! Un pull, doux comme du mohair au motif un peu comme un poncho inca: blanc, brun et gris clair. Je trouve ma taille en plus, j'hésite, elle insiste et on part en direction des caisses. Soudain demi-tour: "Je m'en prends un aussi, le même mais à ma taille"; là je jubile mais je veux les acheter, "non c'est moi, c'est important". Au final on a 2 supers pulls et un GPS. Il fait gris? Il pleut? Non, la vie est belle! Et on mangera des pâtes à la place du caviar ce mois-ci, hi!hi!

Petit Scarabée n'a pas besoin de devenir grand

Préparation de mon déjeuner avec les filles: préchauffage du four, choix du menu: filet de sole congelé et purée de carottes. Je sors le filet tout emballé de plastique et je le pose dans le plat. Je me détourne pour mettre la purée de carottes au micro-ondes. Je me retourne: le plat est ...vide! Mais où est mon poisson????
Petit Scarabée (Lèonie) joue avec quelque chose qui attire Petit Bouddha (Stella) si flegmatique d'ordinaire et..sous la table de salon je découvre mon chat léchant avec application le plastique du filet (encore intact ouf!) surgelé..sous la table du salon! La vilaine: elle m'a carrément embarqué l'objet de tous ses rêves!!!
Inutile de dire que quand je me suis servie je n'ai pas quitté MON POISSON de l'oeil. Déjà que Dark Vador (Bambou) m'a mangé du thon dans l'assiette hier soir.
Planquez-vos-assiettes si vous voulez un steak ou du poisson à manger, elles sont rapides les filoutes!