jeudi 2 octobre 2008

"J'ai fais une grosse bêtise"

RV à 15h30 rue de Rennes. Valèrie a 5minutes de retard, elle qui est si ponctuelle....elle me dit: toute penaude " Chérie, j'ai fais une grosse bêtise" en désignant un sac FNAC. Forme carrée, un coffret de CD ou de DVD? un jeu qui marche sur la télé? Des livres (c'est pas des bêtises les livres)? Le suspens ne dure pas, elle avoue tout de go: "J'ai acheté un GPS" (mince c'était son cadeau de Noël dans mes projets..)! Je savais qu'elle en rêvait et hier elle a eu beaucoup de retard au boulot à cause de travaux qui finiront en décembre...Elle a craqué, elle a craqué évidemment: je n'étais pas là pour la refréner. "Pour me faire pardonner (cette dépense si utile à mon goût!) je t'offre quelque chose, dis moi ce que tu veux". Pas d'envie et presque déçues on fouille un magasin quand même et là : le coup de coeur! Un pull, doux comme du mohair au motif un peu comme un poncho inca: blanc, brun et gris clair. Je trouve ma taille en plus, j'hésite, elle insiste et on part en direction des caisses. Soudain demi-tour: "Je m'en prends un aussi, le même mais à ma taille"; là je jubile mais je veux les acheter, "non c'est moi, c'est important". Au final on a 2 supers pulls et un GPS. Il fait gris? Il pleut? Non, la vie est belle! Et on mangera des pâtes à la place du caviar ce mois-ci, hi!hi!

2 commentaires:

  1. eh bien ...on craque? mais je
    suis d'accord ,un GPS c'est bien utile(il y a aussi les patates qui ne sont pas chères!)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. oh oui des pommes de terre à la sauce tomate! Les pommes de terres aux truffes on s'en lassait...bisous

    RépondreSupprimer