samedi 11 octobre 2008

Gueule de bois

Oh gens bénis qui naviguez de porto en p'tit punch, de Carib en Pastis, vous ne connaissez pas votre chance!
Lorsque j'ai goûté le Sang de Toro (vin exceptionnel d'Espagne) je ne me doutais pas de ce qui allait m'arriver. Et non, le titre était une fausse piste, ce vin goulayant et enivrant passait tout seul et sans dommages...
Puis, peu à peu, j'ai bu de moins en moins, puis de moins en moins fort et maintenant je suis intolérante à l'alcool: une gorgée de cidre me met patraque, et que dire d'une larme de bière!

A la TV il font de la pub pour des vins sans alcool, vous en avez déjà vu vous? Et chaque fois je me souviens , comme une ancienne alcoolique en abstinence, de saveurs et de parfums qui vous font tourner doucement la tête, et... ça me manque. Bien sûr je me console sur des sodas variés et des "anis sans alcool" que j'aromatise avec divers sirops pour jouer la variété...mais je vous dis, profitez, profitez et buvez à ma santé un peu frustrée j'avoue.
Une gorgée gueule de bois et immédiate est ma sentence. Du coup, je vais peut-être me faire vacciner contre la grippe, vu que
je pourrais pas me soigner de bons vieux grogs ! Sniff!
(la kro sans alcool ça existe mais c'est beurk!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire