mercredi 29 avril 2009

un rayon de lumière

Ça y est, après des années à tâtonner dans les méandres de ma grotte intérieure je commence à croire qu'il y a une issue, une lumière. Évidemment je ne crie pas victoire mais le moral permet de tenir et, pas à pas, avancer. Des années à chercher à quoi ça sert? Pourquoi toutes ces pierre sur lesquelles je trébuchais et tombais parfois, là, là je veux y croire! Merci à tous ceux qui m'aiment et me soutiennent, c'est si rare d'avoir un entourage compréhensif et surtout si patient. Bon allez encore un peu de courage et on finira bien par y arriver. J'ai peur des moments de faiblesse qui me prendront sûrement encore mais je voulais remercier dès maintenant mon entourage, et leurs dire que je les aime très fort, merci, merci encore. Je veux toujours que tout aille vite et c'est pas comme ça que ça marche...On y arrivera!

mardi 28 avril 2009

apologise

Oups on est le 28 avril et j'ai oublié quelque chose...BONNE FETE Val! Et pardon j'ai absolument pas noté, ça arrive des fois mais quand même...I apologise et merci à tous eux qui y ont pensé ce matin, je suis confuse!

vendredi 24 avril 2009

La liberté

En ce moment je me sens philosophe sans réponse. Ce soir je me demande ce que c'est que le Liberté au fond? Je ne trouve pas de réponse sinon celle d'une grande bouffée d'air au moment où on atteint la surface d'une eau d'où on était prisonnière, alors quel lien avec "la liberté c'est là où s'arrête la liberté des autres" et autres phrases ressassées et ressassées en cours de philo justement, et je n'aime pas du tout la Statue de la Liberté. Je dois peut-être être une lionne en cage dans une minuscule cellule de caravane d'un cirque, qui comprendrait tout le sens de ce mot si on lui rendait sa vie sauvage?

mercredi 22 avril 2009

Le courage et la volonté

Ce n'est pas une question philosophique pour le bac mais je me demande soudain la différence entre le courage et la volonté? Je sais qu'il faut serrer les dents et tenir, coûte que coûte, pour faire des choses harassantes, ou déstabilisantes. Chacun y retrouvera une occasion de se sentir concerné j'imagine, parce que je sais qu'il y a toujours quelque chose qui fait un peu mal au fond de soi même et surtout quand on est adulte. Moi je crois que les difficultés tant vantées de l'adolescence ne laissent jamais indemne, je constate cependant que la maturité, même avec ses petites douleurs articulaires et j'en passe, amènent une certaine sérénité mais fait-on pour autant des rêves plus grands? aucune douleur n'est comparable à une autre, elles sont toutes égales et respectables. Chaque bonheur je ne sais pas. Ah quand la petite discussion avec le Dalaï Lama pour commencer le chemin vers ce qu'ils appellent "le nirvana" et moi "la paix toute simple"?

mardi 21 avril 2009

"téléréalité"

Je me pose beaucoup de questions sur cette nouvelle tendance où on voit des gens du quotidien participer à plein d'émissions de toutes sortes: show-off, confessions devant une caméra, lavage de leurs appartements aussi and Co....Se mettre à nu comme ça devant une caméra, pour un temps plus ou moins long...est-ce des vrais gens?des acteurs? des "nudistes de leur intimité"? Bon dans des jeux je veux bien, peut-être que le public demande cette "accessibilité" qui fait de monsieur tout le monde un personne plus proche que les stars. Mais si je puis me permettre ou ça a l'effet d'une catharsis ou ça surfe sur la tendance politique de qui nous savons?!!! Vous iriez vous aussi exposer vos problèmes ou montrer votre saleté ou la gestion du couple ou des enfants terribles? Ça vient des U.S évidemment mais pourquoi y-a-t-il tant de candidats et d'émissions de ce genre? Qu'on m'explique....

jus de fruits et médicaments attention!

Mmm un grand jus de fruits le matin quel plaisir, mais attention figurez vous que ce n'est pas forcément un bon geste pour ceux qui prennent des médicaments!!! J'ai même un médicament neurologique où c'est écrit sur la notice!!! Le jus de pamplemousse (mon préféré) est proscrit!

D'après certains articles sérieux il y a une mise en garde: interactions susceptibles de survenir entre des jus de pamplemousse, d'orange voire de pommes!

Alors je tente à l'aveuglette le kiwi pour lequel il n'y a pas de contre-indication, c'est plus sympa un jus ou un fruit frais le matin quand même, non?

Ce que je ne comprends pas trop c'est quels médicaments et est-ce qu'on peut manger ces fruits en dehors des prises ? Bon, à contre-coeur j'abandonne tout espoir d'un pamplemousse de toute façon mais en journée mais les pommes tant pis c'est indispensable à une droguée comme moi, et un peu de jus d'orange de temps en temps, l'ananas aussi est suspecté mais pas de résultats d'études et la mandarine???

Dommage de prendre un comprimé de vitamine C bien chimique mais pas le choix le matin, c'est comme ça pour l'instant...

Ma vraie question est "est-ce que j'ai le droit de consommer ces fruits (ou jus) hors de la prise de ces fichus pilules et autres comprimés?" Si vous savez écrivez-moi!!!


sources:
http://www.lanutrition.fr/Jus-de-fruit-et-m%C3%A9dicaments-ne-font-pas-bon-m%C3%A9nage-a-2783.html

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2005012800

Donne vilain chat, ou forte récompense si guérison!

Trois nuits, trois pipis de chat sur le lit en pleine nuit, merci! Bamboula déconne complètement et en plus choisi toujours et incessamment Valèrie comme cible, du coup pour la gestion des lavages de couette, couverture etc c'est super short, la pile de linge va toucher le plafond si ça continue! Alors forcement le matin c'est dur (hier Val s'est levée carrément à 5h30 du mat tellement elle était zenervée, heureusement elle a tenu le coup au boulot!) Alors là on a perdu le mode d'emploi de la Bamboula pisseuse et on la vendrait presque ou plutôt on la donnerait ..
Quelqu'un a-t-il une astuce ou un remède contre ce "caprice indéchiffrable?"

lundi 20 avril 2009

décrochage des neurones!

J'ai eu une grosse activité et fais plein de choses, surtout avec Mag et Mano qui quittent leur résidence de Trinidad pour..la Nouvelle-Zelande. Dur, dur qu'ils partent si loin...Il y a des petits articles sur l'accrobranche, les musées, notre remaniement de la pièce salon-salle à manger en attendant les travaux de retapisserie en gris et rouge prévue pour juillet, mais je n'ai pas eu le temps, souvent, ou l'inspiration de "poster" un peu alors je salue tous ceux qui sont comme moi en panne d'inspiration! Ce n'est pas une grève de plume malgré l'absence de "réponse" par des comm invisibles mais je te comprends vraiment Faf! Là, peu à peu on "réhabite" notre pièce à vivre et peu à peu viennent aussi les envies de jeter, jeter l'inutile, et les souvenirs pas si bons, c'est drôle comme on se sent attaché à certains objets et tout à coup c'est un besoin absolu de ne plus le voir, comme une page de son passé qui se tourne, enfin! Maintenant que Val m'a convaincue de retapisser la pièce j'ai pris le temps de me faire à l'idée et je suis bien aussi enthousiaste qu'elle, j'ai même réussi à faire la première étape jusqu'au bout sans abandonner malgré ma fatigue. (Et mes vertèbres tassées à cause de mon premier essai sur un trampoline)....voilà, j'ai beaucoup parlé, je me dis que tout le monde s'en fout alors j'ai envie d'arrêter. Un peu amère, oui, ça passera , demain peut-être déjà d'ailleurs!

mardi 14 avril 2009

Tic, tac toc

Ce matin j'ai pris une douche et mon premier café et là stop plus rien le yaourt tout ça j'en ai drôlement envie mais c'est pas le rite: juste un KF ça veut dire: dès que tu es partie Val je vais renverser les chaises etc..lancer le lave-vaisselle et là course avec lui: ça veut dire ménage matinal , le courage d'abord le reste ensuite, je gagne si je finis avant le bip de fin de lavage! Avez-vous remarqué que vous aviez tous des "mini-tocs" super-importants et primordiaux pour vous? Ça va du "si je croise mon bus dans la pente c'est bon signe", les endives "les feuilles vertes à gauche et blanches à droite interdit de mettre le fouillis", surtout surtout "les poivrons jaunes en dessous des poivrons rouges" pour le micro-ondes. En fait ma vie est palliée de "mini-tocs" , ces rites comme ancestraux et d'une très grande importance: l'assiette à poisson , le bol à purée, apèro immuable pour commencer la soirée, là Val replace la nappe et ensuite on peut poser le plateau quand c'est "droit" pour son regard et "est-ce-que j'ai fermé à clé?" alors qu'on vient juste de le faire, se laver les mains une fois de retour du "dehors" qui est forcément un nid de microbes alors qu'ici roulent deux ou trois boulettes de poils de chats, et "je ne mets pas mes doigts sur la poignée des trains: au pire je cache ma main dans ma manche et j'appuie mais pas à mains nues, dodo la tête à droite sinon je dors pas, tout ça? Et c'est toujours "logique et sans écart possible", le plus étonnant c'est que c'est d'une logique implacable, déconcertante pour l'autre mais on respecte toujours son rituel comme si nous aussi ça nous rassurait qu'il accomplisse les choses comme il fait toujours. C'est pour ça que quand on vient passer quelques jours chez quelqu'un on doit être très vigilant et observateur parce que l'heure est grave, non? J'imagine que nul ne devinera que Val va prendre un peu de pain après avoir manger un yaourt ou une crème ou un fruit ou quoi, c'est comme ça! Quel est donc cette étrangeté peut-être seulement humaine d'encadrer sa vie de petits trucs si rassurants et si personnels. Avez-vous des "mini-tocs"? C'est "mon bordel est très organisé", non?

avis de recherche

Depuis que j'ai vu le film de la Môme je comprends tellement mieux ces chansons, de la rue et d'amour surtout et soudain je me rends compte qu'il me manquerait aussi un film sur la vie de Brel, j'adore cet artiste aussi, profondément et j'aimerais qu'un biographie de sa vie passe en film avec ces chansons dans le vrai ordre, quelqu'un en connait-il?

dimanche 12 avril 2009

Honorine de Pithivers de la forêt Sainte Croix

Ah on a bien rigolé au "déjeuner parfait" chez Faf! La décoration de table était gourmande et chaleureuse comme tout, le menu délicieux et l'ambiance au rendez-vous. Il y avait une petite invitée surprise: la petite fille de 6.5 mois dans le ventre de sa maman Isa. Les parents tiennent secret leur choix pour le prénom alors forcement c'est un jeu de lui en chercher un en compagnie de tous les futurs grands-parents...Comme elle viendra dépasser la séance déjà impressionnante d'une échographie en 3D (bluffant) et se monter en chair et en os cette petite crevette dans les bras de sa maman ce sera à Pithiviers alors, alors nous l'avons baptisée "Honorine de Pithiviers de la Forêt Sainte Croix, fille de Childèric premier de Dourdan et de la Reine mère Isabelle)" et ce grand surnom pourrait la poursuivre, hi!hi!
Merci à Al et Faf pour leur accueil et leurs efforts et merci pour tous les invités....je suis désolée de vous annoncer que le lapin de Pâques à déjà perdu ses oreilles et sa tête sous la dent de petites gourmandes, heureusement y a la grenouille, la coccinelle, la vache j'en passe et des meilleurs qui prolongeront le beau souvenir de cette journée!

samedi 11 avril 2009

Les mots

Qui connaît le pouvoir de nommer? On croit qu'on apprend à parler tout bébé mais je crois que ce n'est pas vrai. Plus tard on fait des bons mots qui font rire ou on blesse si facilement, mais je n'avais pas compris le vrai pouvoir des mots: celui qui explique, qui console, qui est parfois si dur à laisser sortir de sa gorge. Les mots c'est le début de la maîtrise de choses si fragiles ou si importantes! Je vais vous confier un secret je croyais que mes mots préférés étaient " pardon" et "merci". Maintenant je sais, je sais qu'il y en a un si difficile à dire et à saisir que souvent d'autres moyens, un geste ou un regard le disent implicitement parce que c'est si précieux qu'on ne mesure pas le prix de cette phrase épurée et si belle à dire et pas si simple et si troublante à recevoir qu'il faut peut-être une vie pour l'apprivoiser...Avez-vous deviné ce mot du partage? Ce mot c'est dire "je t'aime".

vendredi 10 avril 2009

La vie parrallèle ou un monde intèrieur...

il y a le monde de raison et celui du vécu...Oui bien sûr je peux décrire la suite des évènements qui s'enfilent comme les perles d'un collier mais qui sait la couleur de chacune dans mon coeur insoumis? Ne partez pas dans ce travail d'explorer son moi intérieur tant que votre vie vous y force car c'est un cheminement périlleux...Quels armes sinon les larmes, quelle foi pour surmonter ses peurs et plus encore ses doutes, quelle foi ou quel courage pour s'y rendre au prix d'errements, de chutes ? Il faut partir de loin pour tenter de comprendre, de se comprendre, de démolir tout ce qui nous a fait pour nous mener à réparer toutes ces lames rasoirs qui déchirent nos pieds sur le chemin, là où personne ne voit, personne ne comprend qu'on ne sait plus recevoir ce que la vie nous donne. Je suis allée trop loin pour regretter ce voyage même si je sais que le temps des montagnes et les bords de falaises restent devant encore mais on en a passé. Soyez prudents, soyez fragiles et forts et soyez bien accompagnés...quand je serais guérie, quand? Est la question qu'il ne faut plus s'interroger. Mon ciel s'est effacé mais enfin se dessine une autre voie lactée: le "vrai" monde et j'y crois, c'est le votre enfin accessible et ensemble nous pourrons pour de vrai nous y joindre...

jeudi 9 avril 2009

Oh! une grosse bêtise!

Cette fois-ci ce n'est pas nos chats bébés qui ont fait une "bêtise" mais les mamans: en allant acheter leur litière nous avons...tourné, tourné et craqué! Un super arbre à chats avec fauteuil, reposoirs à plusieurs étages, griffoir en bambou, et THE manège de souris accrochées à des élastiques, bref un super super jeu pour nos mimines: du sport sans s'en rendre compte! Évidemment c'est un peu cher mais après tout on ne se ruine pas en poussettes, chauffe-biberons, peluches et chaussures tous les mois, alors...Je ne sais pas qui s'amuse le plus: elles ou nous à les regarder et puis, dur dur, aujourd'hui c'était vaccination pour Bambou et Stella qui vraiment la pauvre n'aime pas la voiture et le véto alors comme ça elles sont récompensées de leurs efforts et quand elles s'éclateront à trois sur l'arbre à chat nous vous feront une petite vidéo! On est pas sages hein? Et c'est pas un poisson d'avril, hi!hi!hi!

mercredi 8 avril 2009

La solitude et le silence

Je ne sais pas jouer de guitare pour aller chantonner partout mais souvent mes semelles m'emmènent en errance "quelque part". On prend des photos pour partager les trois clins d'oeil, mais rien ne rend le parfum de l'air, la délicatesse d'une fleur, les pitreries d'un chat qui se cache, enfin presque, la douceur du soleil comme Mag (Mnm's) ou la pluie méchante ou douce comme la célèbre Faf sur son site (Sweet Dreams) je suis les rues en plein hasard et parfois hésite entre deux rues bien-nommées., un nom, un arbre, une solitude cherchée..Nos quatre sens sont en éveil et curieusement on apprécie d'être vraiment seule...
Et soudain, au milieu de mes journées de "vacances" entre deux/trois rv chèrement payées, je pars très tôt, et enfin! ne travaille pas à me reconstruire, je cherche autre chose mais je ne sais pas quoi. Ça doit être loin car je m'absente longtemps et souvent un peu fatiguée je rentre et là!

Là je suis soudain étonnée par leur flair, mes chats dorment dans leur coin ou viennent me consoler ou jouer ou câliner. Et Dieu merci ne parlent pas trop. Mais d'autres jours se fait cruelle l'absence de Val , l'irremplaçable. Chaque départ est un déchirement. Elle me manque . quoique j'y fasse. Pas seulement pour parler, non pour être. Parfois j'ai parlé avec une dame qui jardine, n voyageur égaré, la boulangère, le CRS (hé oui) où la vendeuse d'un magasin où j'ai déniché un cadeau.

Je suppose que seul le silence se partage. Je crois en la solitude absolue même milieu d'une foule. Mais je découvre (si tard) qu'elle peut devenir compagne pour un temps...Seule avec soi. Je ne savais pas que ça ne faisait pas forcément mal.

mardi 7 avril 2009

Merci Faf et AL!

Aujourd'hui nous sommes allées à EtampesFaf et AL nous ont invité déjeuner chez le Japonais. Menu au goût de chacun et délicieux unanimement, un vrai voyage pour les papilles, ça faisait longtemps d'ailleurs et quelque joie de se retrouver ensembles, dans l'intimité...AL et Val étant, les pauvres, handicapés d'un pied, impossible de partir en balade mais nous avons trouvé une belle parade: jouer au yaatsee (5 dès pour faire des figures) dans la véranda et la clarté d'un beau soleil, apparemment tout le monde c'est bien amusés. *****pour votre accueil, vraiment chouette de vous avoir pour toutes les deux et de partager une journée comme ça! Merci!

dimanche 5 avril 2009

Brocante à Savigny!

On part légères avec nos petits euros dans la poche et allons à la brocante à pied. Elle compte 1000 exposants en moyenne, ça en fait une surface! Tornade de poussettes, caddies, gens encombrés ou les mains vides. Pour les enfants un régal de jouets et de vêtements. C'est un véritable vide-grenier alors on en voit es trucs qu'on auraient personnellement jeté, mais qui sait. On avance à un km/h, c'est dur de piétiner et d'être bousculées , toute cette foule! C'est la première sortie conséquente de Val depuis son entorse alors elle va presque jusqu'au bout, super, mais là il est temps de rebrousser chemin pour elle. Dur, dur, mais quel exploit! On se quitte sous un soleil bien réveillé. J'ai pas ma crème solaire, dommage ma peau me pique mais tant pis! j'ai vu une fille qui m'a piqué un livre sur les minéraux, ça réactive mon instinct de chasse! En fait on cherche rien de particulier à part un beau bock de bière pour la collection de Val et qui sait un cendrier de bistrot bradé? Y a plutôt des vêtements et des tas de trucs plastoques ou incongrus, mais qui sait? Je prends mon courage à deux mains et prend le parti de faire quasiment tous les stands. C'est l'heure des churros et des frites, ça pue! Mais je continue bien décidée à ne pas rentrer bredouille quand même, non mais! Et là, là deux superbes roses des sables à 1E. La vendeuse me les tend et surprise: il s'agit d'une seule pierre: deux roses du Sahara algérien entrelacées. Je ne veux pas imaginer le prix dans une boutique: elle fait ...2 kg!!! 20 x 10 cm. Une pure merveille! Je cache ma joie. Je commence à être fatiguée et assoiffée mais il faut rentrer et même si j'accélère le pas je n'en continue pas de chiner pour autant, à mi-parcours du retour je trouve, non pas possible, enfin? Fantasia en VHS! The Disney collector: et dire que Val ne l'a jamais vu, combien, ben ...1E, je prends tout de suite bien sûr. Je rentre chargée mais heureuse. Val a marché 2h, moi 3. On est vannées. Elle allait céder à l'appel de la sieste quand je reviens, elle a la gentillesse de rester un peu de temps avec moi. Je bois, je bois je bois et grignote avant de suivre le mouvement de la tête sur l'oreiller!
La broc à Savigny c'est du sport, mais on peut rentrer parfois avec un petit sourire de satisfaction grâce aux "trésors" dénichés avec un peu d'effort!

samedi 4 avril 2009

jeune et vieille à la fois!

Valérie a sa super coupe neuve de cheveux courts avec une petite frange, elle fait 20 ans...Nous pensons à rénover et agencer les meubles de notre salon; seule certitude les murs seront rouge et gris, de toute façon c'est une décoratrice d'intérieur hors pair alors moi je ferai ce qu'elle dira: le printemps commence aujourd'hui dans nos têtes. Par contre j'ai super mal aux genoux et elle vient de m'expliquer que c'est du rhumatisme! Zut alors j'ai pas de cheveux blancs mais on douille avec ces bidules! faut que je m'y fasse tant pis, la vieillesse viendrait-elle me rattraper? Oui j'ai des rides, tout ça mais je rouille? En tout cas voilà une aventure nouvelle qui me fait maintenant comprendre bien des gens...Alors voici jeunesse et vieillesse qui se tirent la bourre? Restons un peu "Confuciunoniste": C'est rêves et sagesse qui se mêlent: plein de buts et de résignation aussi tranquille que possible! Si la trentaine est l'été de la vie et bien c'est décidé il aura un immense été indien bien après que je dépasse quarante ans, non mais! D'ailleurs je connais bien deux filles épatantes exemplaires (Faf et MATER) qui sont à la fleur de leur vie moi je vous dis!

vendredi 3 avril 2009

Un vrai pub à la maison

Maintenant on trouve en supermarché des fûts de bière en pression, on a testé, on a aimé: tu choisis la taille de ton verre, tu peux en reprendre ou juste siroter un petit, résultat : plus de canettes en verre, un bon goût bien mousseux mais pas trop, en plus ici les verres en bière de luxe c'est notre rayon alors....Si ça pouvait exister pour the Strong Brow (cidre anglais) ce serait génial mais pour le moment il n'y a que deux ou trois marques qui s'y sont mises. Vu les rayons dévalisés ça devrait se généraliser, super non? Alors on a pas de balcon et de jardin pour vous inviter à l'apèro mais venez vous en jeter une chez nous (avec des petits bretzels, hi!hi!) . Vrai pression et cigarette autorisée, c'est plus tentant que le bar now! (on vous mettra même le match de rugby à la télé si vous insistez, hi!hi! avec la pizza livrée?)

mercredi 1 avril 2009

oh, on a fait une grosse bêtise!

Je sais on est pas sages, pas sages du tout mais tant pis, on a qu'une vie!
Dans 4 jours vous pourrez voir les photos d'un tout petit bout: Bretzel. Euh, ben oui c'est la dernière petite soeur, promis c'est vraiment la dernière, mais on a bien expliqué à Bambou, Stella et Léonie qu'il faudra être gentille avec cette mini-puce qui nous a complètement ensorcelées. Un bébé qui promet plein de caresses et d'amour, elle est faite pour nous, c'est sûr! Toute façon vous auriez fait pareil: Bretzel est une petite chatte rousse presque miel aux yeux verts gris, elle sera bientôt sevrée et on pourra la prendre à la maison, on en rêve déjà. Ne nous disputez pas trop vite: vous verrez bien vous aussi quand on vous la mettra dans les bras que vous fondrez comme des profiteroles! On est pressées!

....

Poisson d'avril bien sûr!