vendredi 10 avril 2009

La vie parrallèle ou un monde intèrieur...

il y a le monde de raison et celui du vécu...Oui bien sûr je peux décrire la suite des évènements qui s'enfilent comme les perles d'un collier mais qui sait la couleur de chacune dans mon coeur insoumis? Ne partez pas dans ce travail d'explorer son moi intérieur tant que votre vie vous y force car c'est un cheminement périlleux...Quels armes sinon les larmes, quelle foi pour surmonter ses peurs et plus encore ses doutes, quelle foi ou quel courage pour s'y rendre au prix d'errements, de chutes ? Il faut partir de loin pour tenter de comprendre, de se comprendre, de démolir tout ce qui nous a fait pour nous mener à réparer toutes ces lames rasoirs qui déchirent nos pieds sur le chemin, là où personne ne voit, personne ne comprend qu'on ne sait plus recevoir ce que la vie nous donne. Je suis allée trop loin pour regretter ce voyage même si je sais que le temps des montagnes et les bords de falaises restent devant encore mais on en a passé. Soyez prudents, soyez fragiles et forts et soyez bien accompagnés...quand je serais guérie, quand? Est la question qu'il ne faut plus s'interroger. Mon ciel s'est effacé mais enfin se dessine une autre voie lactée: le "vrai" monde et j'y crois, c'est le votre enfin accessible et ensemble nous pourrons pour de vrai nous y joindre...

1 commentaire:

  1. si on a pu avancer sur des
    chemins pâvés de lames de rasoir,nos pieds sont endurcis et peuvent nous mener,
    aprés avoir traversé toutes les embûches,
    sur des chemins qui nous paraîssent alors, recouverts de duvet ...
    bonne route vers le bonheur !

    RépondreSupprimer