samedi 11 avril 2009

Les mots

Qui connaît le pouvoir de nommer? On croit qu'on apprend à parler tout bébé mais je crois que ce n'est pas vrai. Plus tard on fait des bons mots qui font rire ou on blesse si facilement, mais je n'avais pas compris le vrai pouvoir des mots: celui qui explique, qui console, qui est parfois si dur à laisser sortir de sa gorge. Les mots c'est le début de la maîtrise de choses si fragiles ou si importantes! Je vais vous confier un secret je croyais que mes mots préférés étaient " pardon" et "merci". Maintenant je sais, je sais qu'il y en a un si difficile à dire et à saisir que souvent d'autres moyens, un geste ou un regard le disent implicitement parce que c'est si précieux qu'on ne mesure pas le prix de cette phrase épurée et si belle à dire et pas si simple et si troublante à recevoir qu'il faut peut-être une vie pour l'apprivoiser...Avez-vous deviné ce mot du partage? Ce mot c'est dire "je t'aime".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire