mardi 21 avril 2009

jus de fruits et médicaments attention!

Mmm un grand jus de fruits le matin quel plaisir, mais attention figurez vous que ce n'est pas forcément un bon geste pour ceux qui prennent des médicaments!!! J'ai même un médicament neurologique où c'est écrit sur la notice!!! Le jus de pamplemousse (mon préféré) est proscrit!

D'après certains articles sérieux il y a une mise en garde: interactions susceptibles de survenir entre des jus de pamplemousse, d'orange voire de pommes!

Alors je tente à l'aveuglette le kiwi pour lequel il n'y a pas de contre-indication, c'est plus sympa un jus ou un fruit frais le matin quand même, non?

Ce que je ne comprends pas trop c'est quels médicaments et est-ce qu'on peut manger ces fruits en dehors des prises ? Bon, à contre-coeur j'abandonne tout espoir d'un pamplemousse de toute façon mais en journée mais les pommes tant pis c'est indispensable à une droguée comme moi, et un peu de jus d'orange de temps en temps, l'ananas aussi est suspecté mais pas de résultats d'études et la mandarine???

Dommage de prendre un comprimé de vitamine C bien chimique mais pas le choix le matin, c'est comme ça pour l'instant...

Ma vraie question est "est-ce que j'ai le droit de consommer ces fruits (ou jus) hors de la prise de ces fichus pilules et autres comprimés?" Si vous savez écrivez-moi!!!


sources:
http://www.lanutrition.fr/Jus-de-fruit-et-m%C3%A9dicaments-ne-font-pas-bon-m%C3%A9nage-a-2783.html

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2005012800

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire