dimanche 5 avril 2009

Brocante à Savigny!

On part légères avec nos petits euros dans la poche et allons à la brocante à pied. Elle compte 1000 exposants en moyenne, ça en fait une surface! Tornade de poussettes, caddies, gens encombrés ou les mains vides. Pour les enfants un régal de jouets et de vêtements. C'est un véritable vide-grenier alors on en voit es trucs qu'on auraient personnellement jeté, mais qui sait. On avance à un km/h, c'est dur de piétiner et d'être bousculées , toute cette foule! C'est la première sortie conséquente de Val depuis son entorse alors elle va presque jusqu'au bout, super, mais là il est temps de rebrousser chemin pour elle. Dur, dur, mais quel exploit! On se quitte sous un soleil bien réveillé. J'ai pas ma crème solaire, dommage ma peau me pique mais tant pis! j'ai vu une fille qui m'a piqué un livre sur les minéraux, ça réactive mon instinct de chasse! En fait on cherche rien de particulier à part un beau bock de bière pour la collection de Val et qui sait un cendrier de bistrot bradé? Y a plutôt des vêtements et des tas de trucs plastoques ou incongrus, mais qui sait? Je prends mon courage à deux mains et prend le parti de faire quasiment tous les stands. C'est l'heure des churros et des frites, ça pue! Mais je continue bien décidée à ne pas rentrer bredouille quand même, non mais! Et là, là deux superbes roses des sables à 1E. La vendeuse me les tend et surprise: il s'agit d'une seule pierre: deux roses du Sahara algérien entrelacées. Je ne veux pas imaginer le prix dans une boutique: elle fait ...2 kg!!! 20 x 10 cm. Une pure merveille! Je cache ma joie. Je commence à être fatiguée et assoiffée mais il faut rentrer et même si j'accélère le pas je n'en continue pas de chiner pour autant, à mi-parcours du retour je trouve, non pas possible, enfin? Fantasia en VHS! The Disney collector: et dire que Val ne l'a jamais vu, combien, ben ...1E, je prends tout de suite bien sûr. Je rentre chargée mais heureuse. Val a marché 2h, moi 3. On est vannées. Elle allait céder à l'appel de la sieste quand je reviens, elle a la gentillesse de rester un peu de temps avec moi. Je bois, je bois je bois et grignote avant de suivre le mouvement de la tête sur l'oreiller!
La broc à Savigny c'est du sport, mais on peut rentrer parfois avec un petit sourire de satisfaction grâce aux "trésors" dénichés avec un peu d'effort!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire