Mon poisson rouge il est bleu. Il macère dans son jus mais promis on lave l'aquarium aujourd'hui, hier forcément on a pas pu: "Colin curry sur lit de fenouil" au menu, même qu'il s'est planqué l'andouille! C'est pas nous qui l'aurions mangé, délit de sale gueule; il est beau mais vraiment trop petit, mais les chats je dis pas, un petit tartare aux croquettes, on va réfléchir ("Pané d'Ulysse aux corn flakes" elles me disent.. Ca lui apprendra à avoir une couleur bizarre! Sérieux le premier qui touche à mon poisson rouge bleu je lui tord les esquilles en deux et y a pas d'"Arrête" qui tienne! Le voilà qui me fait des gros yeux, ce qu'il peut être susceptible, promis l'artiste pas la peine de se la jouer dents de la mer; même pas en rêve le BBQ. Y a pas que le crabe dans la vie mais les sardines grillées ça pue. Reste dans ton jus Ulysse. Reprendras un peu de caviar? Et raconte pas que "tu peux pas: t'a piscine"!!!
mercredi 31 août 2011
touche pas à mon poisson rouge
La nuit en ray-ban
Mais pourquoi diable suis-je incognito cette nuit? Parce que j'ai perdu mes binocles, alors forcément à une taupe une taupe et demie j'ai mis les seuls trucs qui me permettent de "voir" un peu le bout de ma main: mes lunettes de soleil. rigolez pas sinon....
mardi 30 août 2011
lundi 29 août 2011
une petite taoureg!
laisser trainer ses savates, une bonne idée?
dimanche 28 août 2011
ma première honte jeune fille
La première fois que j'ai eu honte je m'en souviens fort bien, c'étit avec une amie, j'avais 12 ans, la sixième
et mon cul, c'est du poulet? (*)
samedi 27 août 2011
vendredi 26 août 2011
quand je serais grande
nouvelle marotte
j'adore sûrement faire des tas de trucs à la fois: je me suis lancée dans la préparation du diner: olives/feta sur petits pains pimentés à l'apéro, un gentil sourire et "t'as faim?" en entrée, omelette blanche et omelette verte (pousses d'épinard, persil, ciboulette voire basilic du jardin de nous) avec galettes de légumes (carotte-brocolis surgelés) et dessert servi devant la Tv, comme Val préfère: danse de pommes ou glace pas maison.
le nouveau monde
Rigolez pas, je peins pas, je me soigne: c'est sur prescrition médicale:
jeudi 25 août 2011
accident d'avoine
Léonie tu commences à me courir, entre tes visites placards ou frigo où je t'enferme deux minutes pour te forcer à réfléchir -petit jeu avec visite guidée dans les deux minimum une fois par jour (tu fais un reportage photo ou quoi?)- et ta grande blague tous les matins: me faire renverser mes flocons d'avoine sur le sol -Dieu merci avant qu'ils soient dans le lait, n'essaye pas s.t.p.-, tu vas inventer quoi en prime aujourd'hui sale petite furie? Ca commence à être drôle de vous avoir toujours dans les pattes les 3 là, ne parlons pas des fugues de l'appart quand je sors les poubelles, c'est grandiose, j'ai l'air de quoi moi qui sait même pas tenir mes chats, hein?(photo:http://www.orserie.fr/local/cache-vignettes/L400xH365/LanvinSept094400-9558d.jpg)
bouteille à la mer
mercredi 24 août 2011
"archiborescence"
Vegetal city
lundi 22 août 2011
la promesse d'un jour
Hier j'ai retrouvé un vieil amour, et j'ai craqué. Je ne sais qui de Val ou moi en a été le plus contente. C'était comme respirer après avoir été en apnée pendant des jours et des jours, tout à coup un univers immense s'ouvre à vous, n'attendant qu'un pas, celui de se laisser aller. Vertige de l'immensité, quelque chose à changé, un espace fascinant et effrayant, si fragile; vivant?
samedi 20 août 2011
Mmmm la bonne boullie
valse des flocons d'avoine à gogo, j'ai la folie du porridge tous les matins. Une bonne petite bouillie bien repoussante. Qu'est-ce qu'elle n'aime pas?
Je suis coincée du cerveau!
aïe! Ce matin y a un blème: je chui' coincée du cerveau! Impossible de devenir parano: on m'a volé du ciboulot. J'chui sûre, marche pas comme y faut. d'abord je me suis pas levée tôt en plus je me fais un café, no problemo; suspect. douche réglo. tout ça. routine des pays chauds. Doublement suspect. La matinée est engagée, mais y a (heureusement) un truc qui me tue: des idées me traversent, elles repartent aussi tot. La mémoire me fait défaut. On m'a drogué ou quoi, je chui' sûre maintenant, c'est peut-être même un complot. on m'en veut forcément, putain c'est tout sauf rigolo. J'chui'sûre, j'ai trouvé: c'est dans l'eau. y en a trop. Non il pleut pas. non je vais pas bien je suis sûre qu'il y a un truc qui aspire les idées qu'il me faut, je crois que je trouve un truc et hop ça repart aussitot. J'ai mal au cerveau bon sang je me tue à le répèter. vous rigolez? attendez, vous en êtes, Taisez-vous, je ne marche pas! Ah je comprends... vous êtes du complot. tout le monde m'en veut. et d'abord, la cerise sur le gâteau, trouvez pas qu'elle a une couleur bizarre? et si c'était un micro!?
Deux maisons volées sous le nez!
bouh, c'était pas la joie hier soir: un sale coup de fil qui nous a pas fait marrer: deuxième maison volée en une semaine: on avait une visite à faire, un petit but de rêve qui part, comme samedi dernier. visite annulée comme samedi dernier: la maison de notre enthousiasme est vendue! Pas cool vraiment. Moral dans les chaussettes. Impossible de s'y faire. Je veux qu'on reparte à l'attaque au plus vite, mais bon ça nous fait certainement pas rire.
vendredi 19 août 2011
jeudi 18 août 2011
Igloo de la Saint-Valentin
Esquimau de luxe
Un esquimau de luxe c'est pas forcément au chou-cou-lat! Je dis pas que ça pue le phoque mais bon on me fera pas croire que ça sent pas les pieds dans la casba de temps en temps. Même un esquimau de Sant-Valentin: quand je rentre chez moi, un poisson sous le bras, (paske là-bas les roses poussent pas trop) je prends du saumon (c'est rose, voyez, c'est romantique). On va dans des igloos-aux-chandelles et tout et tout: fourrures à volonté, trou-pissou pas trop loin (derrière le pôle). Not' champagne c'est du jus d'iceberg: y a des bulles! (J'étais sûr que vous me croyez pas....). Faut le boire vite évidemment. Glaces à l'ours mais jamais du chien. Ensuite... Mais arrêtez de croire tout ce qu'on dit: les bisous frotte-frotte-nez faut arrêter, on le fait avec le pied, non, mais, on est pas des pingouins quoi. Et j'ai pris "latin deuxième langue" ok? si vous voulez savoir. Bon je vous laisse: j'ai piscine!
mardi 16 août 2011
Ichi chat cuisine...
dimanche 14 août 2011
chasseur de rêves
"Plus tard, quand je serai grand, je serai chasseur de rêves". Mais le rêve est ce papillon sauvage qui s'envole au moindre frolement, cet animal farouche qui fuit brusquement une caresse, cette joue qui se dérobe devant tout baiser innocent? Un rêve, par définition, ça ne s'atteint jamais, ça se poursuit toujours, on ne peut vivre sans, ne faut-il pas vivre à la force de ses rêves, tant pis si personne ne les comprend, pourvu que personne ne les brise. Je ne puis imaginer une existence sans rêves, seuls les fous n'en font pas, ou plus, ou jamais entièrement. "Je serai chasseur de rêves"...
Un jean baskets pour 007
C'est dingue ça: les espions modernes sont encore en tailleur chic (25% des spies sont femelles quand même) ou en costume, cravate obligatoire! Pas de Batmobile ou de gun à la ceinture, pour 007 c'est la dèche, NB: il ne boit que du champagne; enfin, c'est pas exactement un martiny dry fait l'affaire au pire. En attendant les belles pépètes, les vraies méchantes en bikini (c'est plus discret ?) tu peux toujours cirer tes "souliers" en cuir de chameau. Ah il peut pleurer, l'agent secret, il aura pas son jean: paske tout le monde sait que les méchants ça se trouve que dans les palaces et ça dort dans la soie brodée (les traitres c'est pas les jardiniers, tu te vois planquer des micro-films dans les sécateurs?) et ça se cache pas dans les paniers de linge sale, c'est périmé. Cependant pour décrypter, entre le caviar et les loukoums, les petites messes basses des traitres notoires faut parler couramment ourdou, patchoun ou tagalog (allemand deuxième langue c'est dépassé), restons discrets. Heureusement il reste des jobs moins difficiles et moins arrosés, loin des restos et des clubs de golf(e), je parie que le rêve secret de 007, de nos jour...c'est d'être flicos banalisé!
vendredi 12 août 2011
Le cri du poisson qui pue
jeudi 11 août 2011
BONNE FETE Claire!
Avec un aussi joli prénom comme ne pas faire une fille aussi rayonnante? Les années ne trahissent pas un sourire aussi lumineux qui fait pétiller tes yeux de jeune femme toujours lumineux. Tu ensorcèles... Tu as des orchidées leur délicat calice et le parfum sauvage d'indomptables herbes folles. Les fleurs que l'on préfère n'ont-elles pas leurs épines? Je remercie le ciel de m'avoir offert une soeur aux milles facettes, jalouse d'une seule chose: sa liberté. Il est facile de t'adopter mais t'apprivoiser est une bien autre histoire, Luc ne s'y est pas trompé. Tu t'engages dans des rêves que seuls les enfants ont et tu te bats pour les voir se réaliser sans ménager tes forces, à force de tutoyer le soleil lui prendras-tu sa lueur d'étoile? Bonne chance grain de Soleil et que ton chemin s'éclaire et s'ouvre à ta lumière!
mercredi 10 août 2011
Toques-Toques
snack sympa au boulot
Bonne fête Laurence
bonne fête à mes deux Laurences, complices de toujours, vous avez certes un petit caractère qui a pris dans l'héritage de notre nom, mais plein de choses propres à vous. Deux Laurence aussi unique chacune que marrantes en "gang à deux" (qui m'a parfois fait tourner en bourrique ou enchantée) en tout cas même si je ne sais pas vous le dire je tiens beaucoup à vous. Vous êtes cette herbe folle sans laquelle la vie serait bien monotone! dois je avouer que vous me fascinez toujours, et j'aime ça. Me comprendrez vous si je vous dis que mieux que le sel de la vie vous êtes l'une poivre, l'autre gingembre, et en même temps vous n'en restez pas moins les miels de mon enfance...que tous les jours soient comme celui d'aujourd'hui, un bon petit bout de rêve!
mardi 9 août 2011
etat de santé de ma caboche
qu'est ce qu'il y a dans ma Tite Tête pour accoucher de tant de Rien? Du riz au lait, du fromage blanc? En tout cas c'est pas du béton ( évidemment je pense à des trucs mais rien qui ne mérite un post sur ce blog pourtant niveau zero) je crois bien que j'ai des grumeaux!.si quelqu'un sait comment ça se rattrape je lui vole ses supers idées -la fin justifie tatatti.-, et je les publie immédiatement. Y a pas d'anti-sèche pour cerveau en faisselle ?
lundi 8 août 2011
Petits pimousses et biscottos
J'ai les bras en plomb presqu'aussi fort que mon tortoucolito: le déménagement pharaonesque d'hier a mobilisé une bonne tribu de costauds et, parmi eux, je compte Val qui en vaut plus d'un qui ne paye pas de mine mais bonjour les biscottos! Elle a porté sans sourciller les mêmes trucs que les autres, alors que moi, Mega Petite Joueuse (ça on savait) je les suppliais de faire des pauses de peur pour eux. Leur prouesse: au moins deux camions de 20m3 en une journée (emballage, chargement et déchargement) quand même!!! J'en connais quelques un(e)s qui vont se rappeler de leurs muscles qui ont bien chauffés hier...le "sport utile" c'est notre credo mais svp on se re-po-se cette semaine et ce w-e histoire de pas attraper de lumbago au dos ou au...cerveau. On a pas piqué de têt dans la piscine en sus, étonnez vous: c'est paske qu'on avait pas nos maillots?
samedi 6 août 2011
L'immobilier ça rend fou!
le dessous des petites annonces
Youpi et impatience
Aujourd'hui on visite nos deux premières maisons , le début du rêve commence. J'en connais deux qui sont impatientes! Youpi, youpi one, je jete mon torticolis aux orties et c'est parti pour la balade. Paraît qu'on est pas à l'abri d'un coup de coeur. A deux seront nous plus raisonnables?
vendredi 5 août 2011
Pique-nique-presque-parfait
mercredi 3 août 2011
le rêve à portée de toit
Enfinça y est, on se lance dans les premières visites de maison, déjà on rêve. Val regarde depuis presqu'un an, moi je tempère. Mais là, là c'est bon, enthousiasme et trépidement, "un jardin", "une pièce de plus", "pas de voisin", ... un toit pour toutes, même Titine, et un bocal pour Ulysse, sans raton-laveur, ça ira. J'ai l'impression de devenir "une grande"!
mardi 2 août 2011
Qu'est-ce-qui y a dans ma pochette surprise?
D'abord prend toujours la pochette garçon (bleue) parce que le maquillage ou la big bague diamant toc-toc-toc c'est sans toi. Attendre un kit de mécano, de boules puantes ou une hyper-mini-loupe de poche ç'est plus cool même si ça marche pas évidement. Et y a des bonbons, non je partage pas (si tu prefères le chocolat y a la version Oeuf-surprise mais c'est aussi décevant). Maman qui râle à cause du papier cadeau? Fais le toi offrir par mamie! A 37 ans on a le droit d'avoir de l'espoir, non? Le hic c'est que ça se fait plus trop. Misère dans les commerces et blues du ticket de loto (là pourtant tu pourrais avoir des gros trucs et en plus pouvoir payer les réparations). C'est dommage. Un truc ultra-génial qui ferait marcherait à 100% une fève dans tous les gateaux! Un truc écrit, sympa pour une fois, pas le prix ni le nombre de calories...Mais d'autres ont une imagination encore plus meilleure: un parfum d'ambiance...rasta!
Un président interdit de pizza
lundi 1 août 2011
Je t'assure Chérie
Mais je t'assure chérie c'est pas ça. Pourquoi? ça n'a rien à voir. Tu te fais des idées vraiment. Parce que tu crois que je suis comme ça? Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, c'est pas du tout mon genre. "Ce que tu as vu"? Mais y avait rien à voir. J'ai fait comme tout le monde. Mais non ça c'est de la politesse, je te jure qu'il n'y a rien d'autre. Arrête, ça me blesse là que tu me penses comme ça. Tu me connais mal je suis pas venal quand même! Je suis sincère, crois moi chérie: je ne suis pas venu à ton vernissage (que) pour manger les petits-fours...
Courrebidou
Courrebidou de la crachenille, j'ai le sang à la bichniak! C'est trop tôt me dit l'andouille, rotideboeuf et cornichons! "Quel-est-le-con", comme dirait père, qui me réveille avant l'heure assurément? Laisse béton et n'y pense plus, un peu de lait dans ta boisson? Y a une petite qui me gave béton: "bébé-d'amour" tout de sucre et de dents. Collante Bambou qu'est-ce-qui te prends?