mardi 12 mars 2013

royaume de filles


à deux semaines du Good Friday (vendredi saint) on parle pape et neige. pour tout avouer le retour de la blanche jolie nous fait plutôt froid dans le dos et ce n'est pas demain que nous irons sur les plages de normandie même si 40 cm nous attendent. les nuits sont longues avec des réveils de mémé, des regards inquiets posés sur les chats qui rêvent d'oiseaux et de soleil je présume. rien n'est plus drôle cependant que le frémissement des pattes tendues vers des proies invisibles avec leurs yeux qui roulent sous leur troisième paupière . Je me lève moulue dès potron-minet accablée d'une fatigue étrange qui m'est par trop familière. je deteste commencer la journée crevée, accablée du souhait de repartir me refugier sous la couette! heureusement la bonne nouvelle c'est que cette semaine c'est les vacances et que nous ne fendront la blanche que pour du pain et des oranges ravies de rentrer jouer au rami; Je triche héhontément, et nous en rions de grand coeur;je suis une de ces foutues mauvaises joueuses, posant de fausses suites, piochant et "débloquant le jeu" alors que ce n'est pas mon tour, tout ça avec une candeur naïve "à l'insu de mon plein gré" je le jure. Nous nous mettrons un gentil petit épisode des Borgias qui nous amuse en ces temps apostoliques, bref grand programme "on glande impunement", avec des repas regressifs, des moments de doute, des petits gestes pour "tenir la maison", et la saveur incomparable d'une maison magnifique brûlant d'une tendresse sans égale entre toutes, un vrai royaume de filles.
Et la nuit, doucement, la neige tambourine-chuchote sur les volets, un rêve!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire