dimanche 10 mars 2013

un bon statu-quo

sous les yeux bienveillants de léonie Bambou dort. Elle semble avoir plus de moments d'apaisement réel. Il me tarde qu'elle quitte ses poses les yeux dans le vide le visage crispé. L'administration du medicament est une petite formalité maintenant que Val et moi avons une technique aguerrie: je la tiens fermement et Val lui ouvre la gueule, zouh ça y est c'est déjà dans le bec, elle avale et elle est libre. certes c'est pas drôle, mais la petite puce qui pèse peut-être 3 kg toute mouillée en a retrouvé le goût de marcher délicatement vers la véranda où elle retrouve un confortable paillasson et prend l'air; hier c'était dans le soleil, aujourd'hui un peu moins et ils nous parlent déjà de neige...Bambou boit; j'applaudis! Elle regarde encore la gamelle d'eau fraiche longuement semblant se demander ce qu'elle fait là mais finit par prendre de grandes lampées et c'est encore une belle victoire. la curiosité la mène de temps en temps dans la cuisine où elle léchouille de la pâté, pas grand chose mais c'est ça de prit;
quand elle sera un peu moins faible elle pourra retrouver un peu de reserves d'energie et se remettre à manger vraiment. elle est formidablement courageuse.

demain j'espère emmener Val au musée du chocolat à paris avant la tempête de neige promise pour les jours qui viennent; ça fera un peu de tranquillité à la bimbo, histoire que je lui mette moins la pression,dixit Val. c'est vrai que j'angoisse un peu trop pour être une super maman-chat...
ici on reçoit toutes les bonnes ondes que vous nous envoyez; merci;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire