mardi 16 juillet 2013

Chère Bambou,
tu l'aurais aimé toi aussi cet arbre à chats je crois, et Izu???
Finallement tes soeurs sont devenues de grandes amies: stella crache quand Izu saute trop près mais vient renifler "labête" quand elle dort; elle a toujours cette démarche délicate qui ne fêlerait même pas une coquille d'oeuf, lente et prudente, mais ferme. Léonie prend ses repères, et se promène avec la nonchalence d'une reine taquine qui sait courir comme une antilope. Tes soeurs se laissent maintenant volontiers distraire par un papillon, un oiseau dans l'arbre, même en présence de ce chiot neige de 8.700kg qui prend un visage de grande, perdant ses plis mimi sous ses yeux sages aux cils immenses; pourtant ses pattes sont délicieusement courtes et potelées...Lorsqu'elle est profondément endormie elle nage, elle tète, elle se rebiffe, puis elle se réveille, court à sa gamelle d'eau, boit bruyamment et revient se cacher la tête sous les coussins du canapé, plouf, dodo. A-t-elle seulement ouvert les yeux?
Hier mes 4h30 de transport  (pied, bus, rer, bus. bus, rer, pieds, bus) m'ont filé un mal de crâne que j'ai du attaquer à coup de doliprane toute la nuit, malgré le ventilo et la longue douche froide. J'attends avec impatience le résultat que donne mensuellement mon portable: le nombre de kilometres à pied parcouru par mois donc, un record à mettre dans les anales j'espère!
Les travaux de la rue se poursuivent, particulièrement bruyants mais au moins on a pas l'odeur d'égoûts des bords de l'Orge.
Cet imbécile  de Patibulaire revient tourmenter boubou et Lilou, je lui torderais bien la deuxième oreille, je te promets!
Regarde ta PetitBouddha, ça te rappelera des souvenirs (sauf que là elle a pas fait le tour de la maison 4x en courant après,plus rapide qu'un guépard!)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire