vendredi 19 juillet 2013

Histoires de Chaussures - Livre de Handicap International

J'ai voulu trouver un livre pour une personne vraiment plus que mordue par les Chaussures et je suis tombée sur


Histoires De Chaussure - 100 Photographies Pour Handicap International - Amel Liénart & Frédérique Liénart

Dès la premiere page de cet album j'ai compris que ce ne serait pas un succadéné de boutique de tongues. Ce livre examine pratiquement uniquement à travers des photos de très grands reporters ou artistes la valeur de la chaussure, sa fonction, son utilité, sa futilité, l'affect, qu'on peut porter à ses pieds ou ses galoches, mais surtout sa valeur de temoin de la vie humaine et en fait un symbole.
Moi qui déteste m'acheter des caisses-à-pieds je deviendrais presque sentimentale avec ma dernière paire!!

J'y ai également découvert l'existence des mytèrieux arbres à chaussures, souvent américains, où pendent des vieilles chaussures, accrochées à leurs branches, plus ou moins haut, par des lègendes bien étranges!

Et d'après ce que je viens de lire dans l'article suivant, maintenant, les chaussures perchées atteignent même les villes..

http://www.lemonde.fr/style/article/2012/11/05/le-shoefiti-legende-ou-street-art_1785886_1575563.html

1 commentaire: