vendredi 19 juillet 2013

quelques livres de plus


Les Quatre soeurs
Malika Ferdjoukh 
BD kids

Elles sont 5 chacuneétant l'une des quatre soeurs de l'autre, évidemment. mi bd, mi bouquin ce recueil est sympa comme tout, on est jamais perdu malgré les 5 voix parallèles et les titres sont toujours bien trouvés. Une chouette lecture et très facile. MERCI LOLA!


Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middelton
Fred Ballard
Editions Piment (France Loisirs)
 

Capucine Guillon n'est pas enceinte, ni mariée, mais divorcée 3 fois et avec 3 garçons (Paul, Emile et Victor) et une vie  que, comme elle, il vaut mieux prendre avec humour. C'est pas de la très grande littérature mais c'esst un petit bouquin à se mettre sous la dent en vacances ou pas comme une friandise. ça m'a donné envie de continuer àracoter ma vie en grossissant bien les trucs, et c'est pour ça que je vous saoule sur Glougueu+!!!


Mon père est femme de mènage

Saphia Azzedine
ed: Léo Scheer
Le quotidien de Ppolo qui aide son papaà fairele ménage la nuit, mais reconnait avoir du mal parfois à admirer ce père ou rêver de partir en vacances. Ce livre est touchant, lucide, jamais cruel et dit très bien combien parfois aimer n'est plus très simple..
Un très très beau récit, je vais me lancer sur d'autres titres de cet auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire