mercredi 24 juillet 2013

les chiens nous parlent - Jan Fennell




Les chiens nous parlent
Jan Fennell
Collection : des Animaux Et Des hommes
ISBN : 9782890447059


A lire absolument!

Jan Fennell est une eleveuse comportementaliste qui s'inspire de ses observations des loups sauvages et de l'observation de ses propres chiens; Elle propose une manière posée et constante de s'adresser à son animal afin de le motiver à "coopérer" aux demandes de son chef de meute: son maitre. Juste et équitable, attentif, prévenant, chaleureux mais ferme celui-ci peut alors obtenir ce  qu'il veut sans jamais employer la force ou la rage.
la base de sa méthode est née de ses intuitions, ses erreurs et sa rencontre avec l4homme qui parlait auxoreilles des chevaux....

Conquise par ses idées je les ai essayé en me levant de ma sieste et miracle! ça marche!!!!!!
J'ai encore des choses à apprendre mais maintenant je suis apaisée: si je "parle chien" izu  "entendra", pour notre plus belle complicité....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire