vendredi 30 mai 2008

Albator

Qui n'a pas été marqué par le mystérieux et envoûtant corsaire de l'espace? Crise de trentenaire j'ai voulu du Albator pour mon anniversaire et j'ai eu le DVD et les mangas! C'est super de retomber en enfance en regardant les épisodes mais ce qui est le plus marquant c'est la différence ! L'histoire par les mangas différe du dessin animé et me donne enfin des réponses à toutes les questions que je me posait petite: qui est Albator pour de vrai, et Nausicaa et surtout l'énigmatique et bleue Clio? Et la fillette restée en pension sur la Terre? Je me souviens avoir appris à dessiner les visages féminins avec les Sylvidres et je rêvais d'avoir les cheveux verts jusqu'aux pieds (et d'ête une méchante maléfique qui brûle comme du papier avec un petit cri). Enfin un truc pas gnian-gnian comme Candy et ses malheurs stupides et son beau prince qui reviendrait. Non il y a de l'action, et ....une étonnante consommation de "spiriteux" (oups, un truc pour les enfants???) qui me frappe seulement maintenant puisqu'avant je ne savais pas ce qu'était l'alcool. Clio la première d'ailleurs: elle ne vit que de ça! Comme quoi le retour aux sources nous ouvre à un univers différent vu adulte d'où le succès mondial, il avait-il des parents qui regardaient en cachette???

Testez les mangas, je vous les prête dés que je les finis, avis aux nostalgiques!


1 commentaire:

  1. NB: cliquez sur l'image vous la verrez en grand et c'elt là qu'on l'apprécie le mieux (j'adddddore le fauteuil, et la balafre inoubliable)...

    RépondreSupprimer