mardi 13 mai 2008

Un chat ça ne s'achète pas! ...euh...

J'ai toujours dit: un chat ça ne s'achète pas! Ça s'adopte!!
Et bien il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! Enfin... il paraît...!
Comme vous l'aurez deviné, Léonie notre nouvelle protégée n'est pas arrivée chez nous par le même chemin que ses deux nouvelles soeurs Bambou et Stella que nous avions trouvées par petites annonces de particuliers chez le véto.
Pour Léonie, fini les grands principes, nous avons craqué dans une animalerie! Ouh lala! Pas bien!
Un mercredi, il y a deux semaines, nous sommes allées dans notre animalerie munies de notre carte fidélité faire le plein de litière en gel silicate (c'est plus économique, plus propre et surtout fini les mauvaises odeurs de pipi!) et bien entendu la litière se trouve au fond du magasin juste derrière le "bocal aux chatons". Ils sont fort quand même! Un vrai traquenard!! Impossible de ne pas les voir ces mignons petits chatons!
Nous voilà donc le nez collé au plexiglas: "t'as vu la petite Tabby (tigré) et blanche elle est drôlement jolie hein? OOOOOhh regarde elle est venu me voir!! T'as vu ces yeux! Elle me regarde! C'est sûrement mon aura-de-grande-amoureuse-des-chats qui l'a attirée hein?("hein" et pourtant chui pa ch'ti!) et toi aussi elle te regarde!" Bref vous voyez le topo!
Là dessus, Agnès me remémore un épisode un soir où Stella, qui bien installée sur mes jambes n'avait pas appréciée que je bouge un orteil, s'était sauvée direction les croquettes, sur quoi je m'étais exclamé: "Revient Léonie, j'ai les même à la maison!!" (vous vous souvenez de la pub Lustucru?!) Ce soir là on s'était fait la remarque que Léonie ce serait bien comme nom pour un éventuel futur chat.
Et hop nous avions déjà un nom pour la minette!
Voici donc le moment où j'ai mis mes grands principes au fond de ma poche sous un mouchoir!
240 euros! Ah oui ...quand même... Ça fait réfléchir ça... Et nous voilà en train de calculer: test leucose/sida 40 euros, primo-vaccination 60, puce d'identification (ou tatouage) 70, plus vermifuge et anti-puces... environ 200 euros. Révélation: c'est le prix qu'on paye quand on adopte gratuitement un chaton! Et oui adopter un chaton s'est jamais gratuit quand on se soucie de sa santé et de son bien-être. De plus, nous repensâmes au fait que notre très chère Bambou nous avait coûté un traitement contre le coryza en plus! Donc bon 240 euros finalement ...hein!
Sur ce, plus de complexes! Trois chats à la maison? Même pas peur! On en a eu 4 à un moment, souvenez-vous! Et en plus: "Agnès, c'est bientôt ton anniversaire, ça pourrait être ton cadeau, non?"
Et voilà, on accroche une vendeuse, elle nous sort la petite Léonie de son "bocal", si on avait encore des doutes là c'était fini! On signe les papiers et tout le tralala et on part...seules...snif... Il faut encore attendre 7 jours pour que Léonie soit revue par leur véto et déclarée complètement autonome et propre et qu'on la ramène à la maison.
Que ce fut long!
Et encore au bout de 5 jours, coup de fil, bonne nouvelle: vous pouvez venir la chercher ce soir! Youpi!! Le magasin ferme à 19h30... je sors du boulot à 18h, miraaacle ça roule, je passe chercher Agnès à la maison et zouh on y est à 19h! Opération récupération de la chaleureuse et tempétueuse Léonie réussie!

Et vous savez quoi? Même pas on regrette! Elle est trop d'la balle Léonie! Et Bambou et Stella la kiffent grave!

2 commentaires:

  1. Nan! La photo de Léonie qui penche sa tête c'est parce qu'elle dort dans nos bras, c'est pas TOUJOURS des photos prises plus ou moins tard à l'apèro!Et pis d'abord on a pas toujours bu une binouze avant d'aller dans les ménageries!!!On a eu le coup de foudre, c'est l'amouuuuuuuur!

    RépondreSupprimer
  2. un coup de coeur...tu as raison,
    il faut profiter de la vie et de ce qu'elle nous offre
    enfin,là c'est une contribution de
    240 euros ! mais le bonheur n'a pas
    de prix !
    bisous

    RépondreSupprimer