mercredi 28 mai 2008

Bac littéraire

Entendu sur un jeu TV landa : terminez cette réplique :

« Rodrigue as-tu du … ?
la réponse fuse immédiate :
- « feu ? »
J’en reste un peu perplexe mais la candidate s’explique : « j’ai eu un bac littéraire ».
Et le commentateur de continuer sur la partie de cartes de Marcel Pagnol…(oui ?)

Je me résigne à tester une autre personne qui aurait eu le même parcours (sûre de la réponse) :
Re-question :
« Rodrigue, as-tu du … ? »
La réponse est comme un cri du cœur « -du schit ? »
Et là même excuse « j’ai fait un bac littéraire » (même combat, on reste alliés comme en 68 !)
???

Je me demande juste si en parlant de :
« Tout ce qui est prose n’est point vers,
Et tout ce qui est vers n’est point… »

On me dirait peut-être « asticots ? »
Au moins ça serait logique !
Conclusion : grands auteurs cessez de vous agiter dans vos tombes bac ou pas on a pas lu les mêmes livres c’est tout, mais ce serait super vicieux de rajouter un quizz comme ça au bac à moins d’être collectionneur de perles !

PS : Qu’est-ce que je peux être snob des fois ! Il est grand temps de me remettre en question et d’avouer que moi non plus je n’ai pas lu le Cid in texto pur de pur, c’est vrai…Rassurez-vous au moins la 2eme personne interrogée connaissait par cœur « Oh rage, oh désespoir, oh vieillesse ennemie. N’ai je donc tant vécu… »

1 commentaire:

  1. Je vais me faire assassiner comme Marat si je continue à écrire des textes comme ça mais tant pis j'assume, remettez-moi à ma place et que ça réconcilie au moins tous les bacs littéraires ou pas...Quoique Pagnol je crois qu'il aurait eu la bonne réponse..."du coeur" évidemment, merci Chimène!

    RépondreSupprimer