samedi 30 mars 2013
Donnez votre sang!
mais la plus vernie c'est Bambou: elle s'est laissée allée en rentrant du véto à un trip formidable grâce à une gentille petite piquoûse de morphine! le matelas a moins aimé le cadeau mais elle elle plane! la pauvre choute prend ce remède histoire de moins souffrir au point de s'endormir sur sa gamelle d'eau ou dans son pâté tant son cou est douloureux. au pire il faudra aller un faire un scanner. Mais on lui souhaite pas: on sait même pas ce que c'est comment la préparer? C'est rigolo les yeux des chats-planes!
prochaine étape: surveillance de gourmet Delice pendant qu'elle mange alors que ses soeurs bavent de lui montrer comment elles elles mangent plus vite. sauf que Bambinette a perdu 50g cette semaine. encore!
vendredi 29 mars 2013
Donnez-moi un stylo!
Three Cats Show:
Bambou maigre ressemble à un vrai petit singe, un pied sur la queue involontaire et elle s'écrit:
- Tu trouves pas que je suis assez plate, déjà?
lilou, réveillée pendant son blottis-blottas sur les fesses de val sur le canapé se précipite vers la table:
- Donnez-moi un stylo, je signe les papiers du divorce!
Léonie, enroulée dans le fauteuil du bureau, devant nos yeux attendris étonnés de ne pas l'avoir vu plus tôt:
- Je vous vire de ma chambre, je vais vous faire expulser, vous ne me méritez pas!
et ça continue doucement,
- donnez-moi du pâté! je refuse de vous pardonner sauf si vous me donnez du pâté.
bref, je sais pas si ça replace bien tout dans le contexte mais les filles savent ainsi se défendre de mes calins-terrorismes, et de mes sorties intempestives de "cette saleté d'aspirateur à la c. qui avale nos souris et nos poils".
en parlant de ça.....
jeudi 28 mars 2013
Je veux ça quand je serai grande!
ça!
mammo ou radio?
avez-vous déjà réussi à vous meurtrir une côte flottante avec un coupe-pomme? ben vi! j'ai un témoin.
maintenant je me réveille la nuit (encore) pour m'extirper de rêves compliqués et endoloris coté côte. je vais pas jouer u loto avant longtemps, c'est moi qui vous le dit!
pour être plus honnete: voilà la photo d'un coupe-pomme:
allez comprendre!
mercredi 27 mars 2013
c'est la petite bete qui monte, qui monte...
ça me gratte, ça me guillite, me démangeouille, m'ascagaçouille. prurit asymptomatique: pas un bouton, pas une rougeur mais un incofort réel rayé par mes soins avec des ongles déchaînés. Moi et mes 90 ans on va aussi déposer une motion de censure contre ces impatiences copieuses qui me torturent les jambes dès que je m'allonge et reportent les dodos à la saint glinglin d'épuisement. bref j'ai la pécolle.
à part ça ce n'est pas un scoop mais tous les bus sont paralysés depuis jeudi dernier because of what j'en sais rien mais ça dure. impossible d'aller à paname ou à deux pas. donc j'astique la véranda qui a gentillement moisi tout l'hiver et dès que le sun sera de retour je mettrais mes doigts dans le jardin pour gratter la terre plutôt que mon dos, entre les épaules, sur les côtes, sur les cuisses etc...hi!hi!ha!ha!arrete!
tout ça vous passionne j'en suis bien sûre. heureusement il reste les quart-d-heure délire où des choses incroyables défilent: du surimi, du merlu en boite, du pâté senior, du paté light, du jambon coupé menu, et une petite bete qui léchotte picore et craque de temps en temps tandis que ses soeurs dé-vo-rent.
hier une émission annonçait qu'en 70 ans la consommation de sucre par an et par personne était passé de 5 kg à ... 50 kg. (introduction dans les boissons, yaourts, salade de carottes, sandwichs, petits pots)
je me demande si je vais pas me mettre au paté ...pour mmimines moi!
mardi 26 mars 2013
lundi 25 mars 2013
les souris dansent
vendredi 22 mars 2013
des bonnes nouvelles de bambou
ça y est on sait ce qu'à la petite malheureuse: de la Polyarthrite.
c'est pas drole du tout mais pas léthal, une myasthènie n'est pas douloureuse donc exit et un cancer du thymome écarté d'après une bonne radio sans anomalie et un bilan sanguin normal.
C'est une crise de douleur au niveau des articulations, chez elle pattes arrières, colonne et cou surtout.
prise de sang, pesée = 2.6kg (elle en faisait 5.1 kg à l'appart!!!) et injection de cortisone;
ça marche: elle est dejà plus vive, a un peu mangé et se rappelle de boire (c'est important avec ce traitement)
elle est bonne pour deux comprimés par jour, on fait le point samedi en 8 et on determinera le bon dosage qui la soulagera vraiment;
du coup la binouze de ce soir sera à sa santé et on en a fait la sieste tellement ça nous a épuisé ces émotions. Elle, elle dormait dans le bureau sur le petit tapis la tête sous la housse du fauteuil, hi!hi!
prochain et 6 ème rv chez le véto en moins de 6 mois nous causera moins d'angoisse j'espère...
jeudi 21 mars 2013
Tribute to new house! (on t'embrasse mag!)
courage Mag, après la signature il te reste:
1- à changer le telephone, l'electricité, l'eau, le courrier, les clés, les assurances, et ton adresse
sur 2000 papiers officiels
2 - préparer le demenagement
3 - demenager (autre paire de manches de Gros-bras-svp)
4 - et te meubler!! en kit de préférence, et il y a des notices qu'on préfère à d'autres, tu verras!
2h55 AM
on est pas trop pressées tant on redoute de s'entendre dire des choses pas droles.
si il existe un magicien, qu'il passe à la maison d'urgence!!!!
Vu dans un journal de petites annonces: cabinet de voyance recrute médiums, envoyer cv, bonne rémunération.
je me reconvertis?
mercredi 20 mars 2013
dur dur
on donne du jambon à bambou, c'est la seule chose qu'elle mange,avec un plaisir évident; hier elle est allée dans l'herbe, au pied de son cyprés préfèré, elle a grimpé dans la mezzanine, bref espoir. aujourd'hui elle a boudé sa gamelle toute la matinée, elle n'ose même plus depasser la veranda, on dirait que ses pattes se dérobent sous elle. Colère muette interieure. je lui ai proposé du jambon cet aprés-midi, elle etait morte de faim, puis on a fait un calin d'une heure et une sieste. tout va trop vite, en bien en mal, comment suivre, comment compendre?
vendredi on la ramène chez le véto.
mardi 19 mars 2013
le bon parfum pour les italiennes
un architecte a modelisé la frome des pastas italiennes, un physicien gastronome etudié leur interaction avec les differents types de sauce et le constat est posé: certaines sauces magnifient certaines pates.
j'ajouterais que rares sont les gratins de tagliatelles et qu'on ne sert pas des lasagnes mais des coquillettes au beurre et au jambon aux marmots (avec du gruyère s'il-te-plait-Maman). Je reste convaincue que la pasta idéale est le spaghetti n°5 (voire n°7) qui se contente d'une sauce légère aux legumes, à la tomate non confiteet/ ou au basilic-parmegiano; J'ai testé une recette moderne d'orchiettos aux champignons et au vinaigre balsamique surprenante. les Macaronis, pates de coeur de Val se contentent de comté rapé sans passer par la case gratin, sauf pour les restes, ou alors elle ressort ses coquillettes chèries. Mais la curiosité nous pousse à nous lancer dans des salades pleines de légumes et de pates courtes et rondes ou semblables à des grains de riz.plus la sauce est liquide plus il faut des pates de forme creuse pour l'absorber tandis que les pates rondes se plaisent avec des sauces onctueuses. je ne sais que penser quand on me soutient qu'il faut mettre une pomme de terre dans l'eau des pates pour les cuire. Certes il ne faut jamais les rincer ce qui altère le depot d'amidon qui participe à leur adhérence mais quand même? Du sel, beaucoup d'eau, une attention à s'arrêter à l'al dente, oui! un filet d'huile dans l'eau ou à l'égouttage, là je tique. Les nouvelles variantes de forme ou de coeur (au katmut, au quinoa, curry, etc...) et les couleurs nous amusent et font encore plus voyager....
dimanche 17 mars 2013
la Belle chambre à nous
grâce à l'ami merlin on a trouvé de quoi installer une tringle double, un peu de doigté, beaucoup de patience et une machine à coudre simplissime et vaz-y que val a fait des ourlets presque parfaits. Voilà donc une chambre bien fignolée, ça vous plait à vous aussi?
Toi aussi deviens notre amie!
Je continue à montrer des signes de faiblesse dès la fin d'après-midi alors je me cache dans la penderie de maman A. sur la petite couverture bouclette qu'elle m'a tricotée, super confortable et j'en oublie le manger et le boire. alors elles usent de toutes leur ruse et m'enfoncent cette saleté de comprimé dans le bec mais c'est peut-être grâce à ça que je peux réclamer pitance à l'heure où justement elles pensaient se fourrer dans la couette et se retrouvent à surveiller mon coup de dent dans une terrine appétissante tandis que mes gentilles soeurettes se partagent des chunks in gravy light parce que petit Bouddah vire bouboule (mais pas boudin)! Le lendemain même si je me réveille un peu coincée j'ai un meilleur appétit, lilou et Stella n'étant pas en reste! apparement les massages savants de mon cou tout raide et mon bas du dos soulagent un peu cette douleur qui tend mes traits. encore une semaine de traitement maxi-corticoides, il était préconié de baisser les doses ensuite mais peut-être devrais-je flirter une nouvelle fois dans la salle d'attente du maitre d'Aloha chat-de-véto, ma bonne copine! Je suis trés trés courageuse et je demande souvent des calins, je sais que vous êtes tous avec moi. vivement un peu de soleil pour tous.
signé Bambou.
vendredi 15 mars 2013
rêve de cigogne
mercredi 13 mars 2013
des soeurs bien patientes
habemus papam et bambou a diné avec nous picorant haddock et lentilles dans nos assiettes. la voilà redevenue elle-même gourmande et curieuse de tout, en plus de son repas pendant lequel ses soeurs doivent encore se partager un peu de pâté dans une autre gamelle mais s'y plient même si elles ne comprennent pas les raisons de ce favoritisme. heureusement il n'y a pas de bagarre vengeresse et nous les en remercions bien.
mardi 12 mars 2013
ici 11 cm de neige
ce soir 11 cm de neige surplombent la voiture, j'attends de voir si j'ai un train pour aller à paris demain! Val est ravie: on parle de 1h30 sur l'A6 pour faire 10 km; elle elle a bouquiné, m'a lattéà Othello et vu sa série en entier ce soir, sans tomber de sommeil, c'est ça les vacances aussi! fous-rires.
bon courage pour ceux qui attendent cette blanche poudre pour les jours qui viennent!
12/13 cm, zero bus, j'annule mon rv parce que paname est trop galère. les filles s'aèrent au soleil!
artichaut coeur cocotte
un artichaut par personne, un oeuf aussi.
pelez les feuilles dures et coupez ras la queue de vos artichauts
mettre à cuire 10 minutes après le sifflement dans la cocotte-minute dans de l'eau salée.
rincer et laisser refroidir les compères;
enlever les feuilles centrales et le foin
deposez un oeuf dans chaque coeur
faire cuire au four th 7/8 (220°C) jusqu'à ce que le blanc soit pris (5 minutes).
balsamique et huile pour l'assaisonnement, sans oublier le sel.
variante: garnir l'artichaut ainsi préparé d'un oeuf mollet à souhait!
chérie, y a un pipi sur l'tapis!
cri du coeur de Valérie qui a gentillement entrepris de passer l'aspirateur dans toute la maisonnée. grand fou-rire. la tension est redescendue: Bambou regrogne sur ses soeurs, débarque dans la véranda pour fouiller le sac de maman A partie faire la folle sous la neige. "Y a quoi? y a quoi?" "et ça c'est quoi?" "y a quoi pour moi?". elle a grignoté un bout, a probablement fait pipi sur le tapis d'inadvertance et prend toujours tout son temps pour boire un coup mais elle boit bien. Ce soir on va se faire des artichauds.Je suis sûre que j'ai une recette avec un oeuf dedans mais j ne parviens pas à mettre la main dessus. Contrairement à Léonie Val est frmement décidée à ne pas mettre un pied dehors, coûte-que-coûte.
hier j'ai inopinément mis la clé dans le portail et miracle elle est rentrée! Ce matin la pluie givrante de la nuit avait gelé le trou de la serrure. C'est probablement ce qui était arrivé cet hiver où nous avons cru que quelqu'un avait cassé sa clé dans le portail. Encore un petit miracle; on ne les compte plus. bambinette est faible mais diablement décidée à en découdre. Elle l'a prouvé.
royaume de filles
à deux semaines du Good Friday (vendredi saint) on parle pape et neige. pour tout avouer le retour de la blanche jolie nous fait plutôt froid dans le dos et ce n'est pas demain que nous irons sur les plages de normandie même si 40 cm nous attendent. les nuits sont longues avec des réveils de mémé, des regards inquiets posés sur les chats qui rêvent d'oiseaux et de soleil je présume. rien n'est plus drôle cependant que le frémissement des pattes tendues vers des proies invisibles avec leurs yeux qui roulent sous leur troisième paupière . Je me lève moulue dès potron-minet accablée d'une fatigue étrange qui m'est par trop familière. je deteste commencer la journée crevée, accablée du souhait de repartir me refugier sous la couette! heureusement la bonne nouvelle c'est que cette semaine c'est les vacances et que nous ne fendront la blanche que pour du pain et des oranges ravies de rentrer jouer au rami; Je triche héhontément, et nous en rions de grand coeur;je suis une de ces foutues mauvaises joueuses, posant de fausses suites, piochant et "débloquant le jeu" alors que ce n'est pas mon tour, tout ça avec une candeur naïve "à l'insu de mon plein gré" je le jure. Nous nous mettrons un gentil petit épisode des Borgias qui nous amuse en ces temps apostoliques, bref grand programme "on glande impunement", avec des repas regressifs, des moments de doute, des petits gestes pour "tenir la maison", et la saveur incomparable d'une maison magnifique brûlant d'une tendresse sans égale entre toutes, un vrai royaume de filles.
Et la nuit, doucement, la neige tambourine-chuchote sur les volets, un rêve!
lundi 11 mars 2013
Boubou veille sur Bambou
Elle reçoit vos petits signes à travers nos paroles et des caresses. merci à tous.
dimanche 10 mars 2013
un bon statu-quo
sous les yeux bienveillants de léonie Bambou dort. Elle semble avoir plus de moments d'apaisement réel. Il me tarde qu'elle quitte ses poses les yeux dans le vide le visage crispé. L'administration du medicament est une petite formalité maintenant que Val et moi avons une technique aguerrie: je la tiens fermement et Val lui ouvre la gueule, zouh ça y est c'est déjà dans le bec, elle avale et elle est libre. certes c'est pas drôle, mais la petite puce qui pèse peut-être 3 kg toute mouillée en a retrouvé le goût de marcher délicatement vers la véranda où elle retrouve un confortable paillasson et prend l'air; hier c'était dans le soleil, aujourd'hui un peu moins et ils nous parlent déjà de neige...Bambou boit; j'applaudis! Elle regarde encore la gamelle d'eau fraiche longuement semblant se demander ce qu'elle fait là mais finit par prendre de grandes lampées et c'est encore une belle victoire. la curiosité la mène de temps en temps dans la cuisine où elle léchouille de la pâté, pas grand chose mais c'est ça de prit;
quand elle sera un peu moins faible elle pourra retrouver un peu de reserves d'energie et se remettre à manger vraiment. elle est formidablement courageuse.
demain j'espère emmener Val au musée du chocolat à paris avant la tempête de neige promise pour les jours qui viennent; ça fera un peu de tranquillité à la bimbo, histoire que je lui mette moins la pression,dixit Val. c'est vrai que j'angoisse un peu trop pour être une super maman-chat...
ici on reçoit toutes les bonnes ondes que vous nous envoyez; merci;
samedi 9 mars 2013
Super plombier
merci de votre soutien. je crois qu'ici tout le monde a du courage; grâce à vous!
des nouvelles de notre princesse
malgré un diagnostique peu amusant (peut-être une myasthènie) notre courageuse bambou nous a heureusement surprise aujourd'hui: elle a picoré un peu de la terrine en sauce pour chat que nous lui avons trouvée pour attiser son appétit et retrouver des forces. Ses soeurs bien sûr y ont aussi goûté à la manière d'une friandise d'un nouveau genre. Notre petite malade à fait un tour dans le jardin, lentement et sans grande folie mais au moins sans s'écrouler à chaque pas. Elle s'est remise à boire, ce qui me fait penser que les corticoides semblent être le bon médicament. il faut maintenant qu'à force de grand repos et petits progrès elle se rétablisse au mieux de cette étrange fatigue musculaire. J'ai du mal à ne pas me faire trop de souci après l'avoir vu dans une si grande faiblesse et detresse aussi. léonie et petit bouddha profitent du jardin, de la gamelle d'eau sur la table du salon et viennent s'assoir près de bimbo pour la couvrir d'un regard plein de tendresse,c'est mignon.
nous avons fait de notre mieux, les caresses,la patience et le temps sont nos alliés. Une chose est sure c'esst que nous avons une relation de confiance totale avec chaque véterinaire de la clinique où elle est suivie. Ils sont tous si gentils, attentionnés et en grande croisade contre la douleur animale.
ça va aller. je le veux.
vendredi 8 mars 2013
ma maigrignonne me soucie!
jeudi 7 mars 2013
s.o.s ronflage
je lance un s.o.s: je ronfle toutes les nuits alors je fais souvent le trajet mezzanine-canapé pour aller finir ma nuit loin des oreilles de Val. Si quelqu'un sait comment je peux faire pour ARRETER de ronfler (même moi çame réveillé, hi!hi) je suis preneuse! Casque-anti bruit pour VAL, ça le fait pas!!!!
mardi 5 mars 2013
maman-thérapie pour chat qui souffre
la decision d'ajourner mon voyage n'a pas été si facile mais maintenant je sais pour quoi je ne suis pas partie!
ouin!!!!
Bambou a refait une crise douloureuse, boitant, refusant de boire, de manger, et parcourue de longs tremblements. Après avoir visionné les films que j'ai fait avec l'appareil photo pour appuyer mes observations le vétérinaire où nous l'avons amenée en urgence à détécté une grosse douleur à partir du milieu du dos. premier traitement: anti-inflammatoires pour 10j, si ça passe pas alors on envisagera une radio voire une IRM. Pas facile d'avoir 10 ans et de s'être probablement pincé un truc dans la colonne ou fait une hernie discale pour la petite bambou, toute legère puisqu'elle a perdu 1.5kg depuis l'installation avec les jardins. J'ai reporté mon voyage chez maman parce que Bambina vient dormir dans mes bras quand elle a mal comme ça et que pour lui faire prendre ses médicaments on est juste assez de deux vu comment un chat ça adooore qu'on lui fourre de force un medoc dans la gorge!
aujourd'hui j'ai beaucoup dorloté la malade, permis une sortie surveillée dans le jardin, modérant ses ardeurs de grimpeuse, et fait aussi plaisir à ses soeurs qui gambadent en attendant les papillons.
Enfin pour que val ne soit pas trop gavée de me supporter encore un peu la pâte à gauffres repose...
Hier pour détendre l'atmosphère d'inquiètude mêlée à la déception Val a "fait parler bambou" et j'ai beaucoup ri pendant ses -"pars pas Maman, me laisse pas à la vilaine, regarde je boite, occupes-toi de moi, tu vois tu peux pas partir, je t'aime Maman d'amour, t'es belle"
Tout rentrera dans l'ordre bientôt j'espère et je pourrais filer en douce une autre fois, c'est la vie!
dimanche 3 mars 2013
encore du changement
on a bloqué la porte chambre-bureau en reorientant la mezzanine d'où un formidable gain de place, les meubles ont bougé autour et maintenant ça donne ça!