lundi 16 septembre 2013

à l'heure où je devrais dormir je lis des Nabés!

La régle occidentale de préséance d'un plat avant l'autre est loin d'être celle du monde oriental. au Japon, pays des marmites où il fait jour à  cette heure si tardive je découvre qu'ils font  ainsi:

" il faut juste veiller à respecter la règle du triangle, appelée Sankaku-tabé, qui consiste à piocher dans tous les plats en veillant toujours à respecter une dynamique triangulaire pour aller d'un plat à l'autre. L'essentiel étant de mélanger le riz avec toutes les autres saveurs." ( en essayant de terminer les 3 plats en même temps d'ailleurs!)

avant de crier : "itadakimasu" (bon app') je survole des blogs et des blogs,
finalement je pense m'inspirer diablement de la recette extra-ordinaire du site:
A VOS BAGUETTES!: Sukiyaki Udon
et de la technique de cuisson de l'oeuf de la "marmite" (Nabé) évoquée dans
http://www.750g.com/nouilles-udon-facon-nabe-rc37627.htm





.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire