mardi 24 septembre 2013

après le lecteur radio cd cardiaque l'aspirateur-kamikaze à poils blancs solaire!

Je n'ai pas pu offrir une sortie au parc défoulante à Izu retrouver ses potes aux aurores à cause d'un rv matudinal. Rongeant son frein de ne pas partir elle a fini le dépiotage de quelques trucs 
carton de déménagement attrpé par le scotch puis inspecté (avec les dents)
boite à magazine de la cheminée
je rentre, pose mon manteau, change de chaussures, elle en profite pour extraire un pack de cola du bar dans la cuisine que j'ai integralement réorganisé hier pendant 3h (lavage de tout, interieur des placards compris)
placards remplis par le bar, plan de travail dégagé (coup de langue sur le grille pain observé ce matin)

nouvelles poubelles, bar qu'elle fouille en atteignant aussi le plateau du haut
 et je la retrouve ainsi
pack de petites bouteilles de cola comme trophé , sous bonne garde , sur le canapé  of course


 nous sommes parties en balade,  la marche en laisse n'est guère naturelle et je dois la reprendre mille fois: 700 metres de trottoir en 1 heure; ça la frustre beaucoup, elle tire comme un Husky. Il fait chaud  avec un vetement adapté au transport des sacs à caca, clés, et une tonne de frindises, j'hésite pour prendre une douche, j'abandonne. Pour la sieste aussi: je vais pour étendre le linge qui s'accumule 4x plus à cause du parc, de la pluie,  de ses bonds sur nous (et crocs) mais surtout  coprophagie et charognade maximum. Evidemment elle chipe un truc.

 Le reste du linge est étendu pour la 3ème fois ainsi:

j'ai appelé deux fois le véto en deux jours pour des pb de trucs pas cools avalés avec une visite; j'ai tremblé deux jours mais au final y avait rien de grave. on m'a dit: "surveillez la tout le temps" (là je rigole)

j'ai déplacé les cartons, rangé au maximum la chambre, surtout le linge propre ou neuf (etiquttes retirées, celles qui bippent  aussi) . la miss, furieuse de me voir disparaitre sans s'occuper d'elle me démontre qu'elle a une énergie à dépenser (je n'en doutais pas) en maltraitant son panier avec les dents, aboyant et courant comme une dératée dans le salon et le couloir avec moultes glissades.
elle a la porte d'entrée close en voulant revenir ainsi depuis le ond du jardinapès 4 tours rieurs et déchaînésautour de ses plantes préférées: les herbes de le Pampa

sur ce les poubelleux sont passés tôt, trop tôt, foutu.

Il est à peine 15h, je dois partir à 15h45, retour vers 20. elle restera dehors pour attendre Val à 18h si l'autoroute est sympa!

Les chats sont envahis de carton, linge, sacs à main, et autre. Les siestes sont chimères. Et Izu les course et les presse quand elles sont dans leur caisse: le caca de chat est une brioche meilleure chaude! 

Val fait ce qu'elle peut mais on se sent débordées et bousculées dans notre confort de vieilles bourgeoises pépouses sans enfant par choix.

mais elle reste adorable
...
...
...
...
...
: surtout quand elle dort!
Elle est pas mimi notre Zu? (prononcer "Izou" comme "Bisou" sans B)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire