samedi 7 septembre 2013

à toi qui lis dans la tête de Bouddha


ma Bambou,

Aujourd'hui c'était le premier jour de l'école pour Izu,très sympa et bénéfique pour tout le monde; mais tout le temps et l'energie passé auprès de ta jeune soeur ne m'empêche pas de garder un oeil sur ta cadette Stella que nous avions fini par surnommer Petit Bouddha a cause de ses siestes sans fin... depuis ton départ, et maintenant avec le chiot elle vient de temps en temps attendre un calin, sans jamais insister, bien en vue, au cas où je la remarquerais enfin! Mais elle se détourne très vite si je la touche. Avant il n'y avait que toi, je ne voyais, savais que toi je l'ai négligée, elle m'en veut, normal. Tu lui manques et Léonie, si facile, douce, joueuse, l'agace souvent.  Et puis, même avec le super arbre à chats e partager une chambre pour deux, craindre les débordements joyeux d'Izu au salon, voulant lui attraper la queue dans la cuisine ou la coursant dans le jardin, etc.... ça ne l'amuse pas terriblement. Après s'être cachée longtemps dans nos pulls elle revient vers moi, elle boude les souris, les balles, mais je crois que j'arriverai à la stimuler en faisant courir mes doigts cachés sous le drap, bien à l'abri en haut de la mezzanine. Je la caresse de la voix, la touche quand elle accepte (quelques minutes avant qu'elle se rebiffe). Par contre le brossage elle veut bien des heures mais j'ai pas "des" heures et en plus c'est frustrant d'être juste un bras qui brosse, même des heures, sans contact jamais avec la madame! Alors je lis des articles pour trouver comment aménager la maison pour qu'elle y retrouve un plus grand espace et ne s'ennuie pas même si elle ne s'aventure plus guère au jardin qu'elle adorait. Elle va bien rassures-toi, mais je suis presque certaine queje me suis trompée en croyant quechaton elle fuyait les caresses parce qu'elle n'aimait pas: si elle attendait un peu plus? Cette nuit, quand je dormirais, envoies-moi des suggestions, toi qui lis dans la tête de Petit Bouddha! 
Je consacrerais un article pour faire des suggestions à môm Val. 
dors bien de ton long sommeil de Paix,  ma Bambou; attends moi. Tu  m'as pas oubliée, dis?

Ta maman qui t'aime humblement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire