mercredi 11 septembre 2013

Des nigiri Shushi très World!!!!
Arrêt improbable rue monieur le Prince, 6ème rondissement du centre duMonde la Kapitale); Là, tenue par quelque secrète faim, ou curiosit, je ferme la marche derrière deux femmes minces et élegantes qui penètrent dans un restaurant japonais, des parisiennes.
Serveurs, chef, commis et même quelques clients aux trais des iles du Levant.
Murs en pierres anciennes, plafond haut, la sobriété, l'élegance et le doux détail kawaï des stores mangas nippons. même les plantes arborrent une arrogance toute végétaleet la soupe miso légere, parfumée, pas trop chargée en alguo-ciboule me désaltère sans me noyer même si j'attendais quelques dés de tofu de plus.
La  serveuse silencieuse et efficace sert les nigiri sushi à la daurade. minis fuji Hama blancs, neigeux, même le poisson a la couleur du lait loin des vilaines marbrures rouges que je connais. Il est fin, suave et fondant, mince comme il faut avec le riz presque tiède, en tout cas pas froid, rond, à peine colle-croquant subtilement sucré qui contraste avec la sauce soja japonaise trés salée où j'ai délayé le wasabi à bonne dose. lepersil sertà la couleur et la forme bonzai je pense, le gingembre confit luiest parfait entre chaque bouchée. Un détail m'intrigue, attendez la suite!
je finis sur un tout petit café pas trop fort.
Arrive le serveur, nippon, ça va sans dire:
- Excusez-moi j'ai cru remarquer une goutte d'huile ou quelque chose quqi y ressemble sur les sushis, c'était quoi?
- (fort accent) de l'huile d'olive.
- bien sûr, c'est trés courant au Japon je suppose?
-  (grand sourire) Non, pas vraiment!
c'était délicieux! (oui c'est moi l'anti oléa qui dis ça)
Ils sont trés forts! 
 Essayez chez vous, une simple petite goutte d'une très bonne huile de notre coin!!!


restaurant testé: Tokyorama, 9 rue Mr le Proince,
23.90 soupe, coca café, et 6 sushis.

quand je pourrais je m'attaquerai à plu cher sur cette liste:
Le-Top-10-des-meilleurs-Japonais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire